Page 3 sur 3
Publié : 02 févr. 2009, 22:51
par SERGE 85
et chez silent hektik on voit des modifs sur un alternateur bosch (297euros) ça correspond a quoi???
Publié : 02 févr. 2009, 23:06
par JENNY
http://www.silent-hektik.de/MG_Bosch.htm
Si tu parles de ça c'est un allumage électronique qui se monte sur une Guzz équipée d'un alternateur Bosch
Z2142 Zündkit 16ZK komplett, ohne Spulen + Kabel 297,- €*
=Kit d'allumage avec choix entre 16 courbes , sans bobines et câbles 297,-€
Si tu veux en savoir plus c'est une biere par page traduite.

Publié : 02 févr. 2009, 23:17
par SERGE 85
merci jenny , ok je ne pensais pas que ça pouvait se monter a cet endroit,
pour la bière elle risque de se réchauffer entre la vendée et le haut rhin!!!
Publié : 02 févr. 2009, 23:21
par JENNY
Une bouteille de pineau fera aussi l'affaire?

Publié : 02 févr. 2009, 23:34
par SERGE 85
ha, mon épine (fabrication maison) est excellente!!!
Publié : 03 févr. 2009, 06:21
par rené moto
SERGE 85 a écrit :d' abord , le gars n'est pas péjoratif,excuses à blackpowervintage!!!
sinon en réponse a rené, j'y pense j' ai un alternateur saprisa que je vends d'ailleurs sur
guzz annonces (80 euros) mais si comme tu expliques il est plus fort en charge que le bosch je peux essayer un montage comme tu dis avec une bague pour le joint spi (pas evident non plus).
sinon toi qui t'y connait bien en circuits est ce que tu pourrait me faire un crobar comme je demandai plus haut pour le montage du 205 pour bien réussir mon circuit électrique
merci .serge
c'est le ducati qui est plus costaud , il débite plus mais par contre il faut adapter le rotor, pour le 205 je ne sais pas
Publié : 03 févr. 2009, 21:02
par ...
SERGE 85 a écrit :ha, mon épine (fabrication maison) est excellente!!!
On arrive !
Publié : 04 févr. 2009, 07:49
par encoretoutpetit
Doumé a écrit :
On arrive !
Doumé pensait à moi en écrivant "on".

Publié : 05 févr. 2009, 22:43
par SERGE 85
chiche ! pas de problèmes , vous pouvez venir avec vos maitresses et vos femmes , on habitent sur la corniche vendéenne ( enfin presque 300m )
Publié : 07 févr. 2009, 09:32
par encoretoutpetit
SERGE 85 a écrit :chiche ! pas de problèmes , vous pouvez venir avec vos maitresses et vos femmes , on habitent sur la corniche vendéenne ( enfin presque 300m )
Mardi je vais aux Sables.
Publié : 07 févr. 2009, 09:38
par mimile
Le système de charge d'origine n'est pas si mauvais que ça, les soucis viennent surtout du fait que les masses sont plutôt aléatoires car retour par le cadre.(et oxydation...). J'ai choisi de mettre un retour sur la base du régulateur, (sur la vis de six où vient se fixer la cosse ronde) et un autre sur la partie négative du pont de diodes, tout ça de belle section et direct sur la cosse négative de la batterie, sur mon précédent T3 calif ça a bien marché comme ça pendant des années... La faiblesse coûteuse du système c'est quand le rotor coupe... Je l'avais fait rebobiner à La Rochelle pour environ cinq cents francs à l'époque, plus de soucis après... Ne pas oublier non plus que la charge ne pourra pas démarrer si le voyant du tableau de bord est H.S. Ce n'est pas rassurant de partir avec une moto sachant que le modèle pèche par son circuit électrique, mais plutôt que de mettre des trucs adaptables (???) coûteux pourquoi ne pas apprendre à bien connaître le système d'origine pour être sûr de pouvoir se dépanner soi-même à peu de frais ? Ce n'est pas si difficile et c'est si valorisant une fois qu'on maîtrise...
Publié : 07 févr. 2009, 11:35
par rené moto
mimile a écrit :Le système de charge d'origine n'est pas si mauvais que ça, les soucis viennent surtout du fait que les masses sont plutôt aléatoires car retour par le cadre.(et oxydation...). J'ai choisi de mettre un retour sur la base du régulateur, (sur la vis de six où vient se fixer la cosse ronde) et un autre sur la partie négative du pont de diodes, tout ça de belle section et direct sur la cosse négative de la batterie, sur mon précédent T3 calif ça a bien marché comme ça pendant des années... La faiblesse coûteuse du système c'est quand le rotor coupe... Je l'avais fait rebobiner à La Rochelle pour environ cinq cents francs à l'époque, plus de soucis après... Ne pas oublier non plus que la charge ne pourra pas démarrer si le voyant du tableau de bord est H.S. Ce n'est pas rassurant de partir avec une moto sachant que le modèle pèche par son circuit électrique, mais plutôt que de mettre des trucs adaptables (???) coûteux pourquoi ne pas apprendre à bien connaître le système d'origine pour être sûr de pouvoir se dépanner soi-même à peu de frais ? Ce n'est pas si difficile et c'est si valorisant une fois qu'on maîtrise...
bien sûr que les masses sont merdiques vu la conception d'origine du circuit, et j'ai un grand plaisir de tout refaire intégralement sur mes motos

avec du matériel plus moderne pour gagner en poids sur la batterie, en fiabilité avec un rotor à aimants permanents

, en oubliant les charbons et leurs ressorts,leur guide

Publié : 07 févr. 2009, 13:13
par ...
encoretoutpetit a écrit :SERGE 85 a écrit :chiche ! pas de problèmes , vous pouvez venir avec vos maitresses et vos femmes , on habitent sur la corniche vendéenne ( enfin presque 300m )
Mardi je vais aux Sables.
Egoïste !!!
Publié : 07 févr. 2009, 16:43
par theblakpowervintage
bonjour mimile
c dans le sens que je pensai aussi....simpliste et minimaliste !
Mais on n"arréte pas le progrés !!!

Publié : 07 févr. 2009, 23:08
par SERGE 85
je suis d' accord que l' on peut améliorer sans changer mais cela a quand même un prix,
le coup des mauvaises masses moi aussi j' y ai remédié , j' ai aussi éssayé tous les petits
remèdes trouvès dans la guzzithèque.
mais bon ça fatigue au bout d' un moment !!! alors la c' est plutôt fiable et pas trop onéreux en le faisant soi même !!!