Ludo51 a écrit : 02 août 2025, 22:59
On ne demande pas 200 CV , ni même 150 , on demande juste POURQUOI la V7 prétendûment dénommée "Sport" , ne peut pas bénéficier de la puissance de la V85 ,
dans la mesure où les moteurs sont les mêmes et alors prétendre à l'appellation "Sport" ...
je suppose que c'est pour préserver une hiérarchie dans la gamme. pour ne pas créer de concurrence interne.
d'un autre coté, à l'usage, quel importance le surcroit de puissance dans les derniers 1000 tr/mn.
ce ne sont pas des machine qu'on conduits au dessus de 6000 tr/mn tout le temps ...
Ludo51 a écrit : 02 août 2025, 22:59
Quel intérêt alors pour le client potentiel de mettre 1500 € de plus pour avoir une machine à peine différente de la version de base ,
puisque la puissance du moteur est la même et que la partie cycle de la Stone suffit amplement compte tenu des performances globales ?
j'ai eu les 2. une Stone III, une Stone 2023 et maintenant une Sport.
je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation sur la partie cycle ... après c'est probablement une question de référence de comportement
A deux et avec bagage la Stone ne permet pas de monter le rythme de manière qui me parait sécurisante.
Le freinage est puissant, doux, mais il faut quand même tirer très très fort sur le levier quand chargé et à deux.
Pour l'usage ballade, elle est cool, mais sur une route sinueuse nécessitant des freins et des accélération lors de dépassement,
a 2 chargé cela devient demandant en force, et n'est pas sécurisant pour monter le rythme.
En solo, ça va ... mais en augmentant le poids, le manque de réactivité du mono disque limite les ardeurs,
la fourche des Stone est ... comment dire ... léthargique, avachie ..
La capacité d'encaissement de freinage appuyé est faible, l'amortissement est moyen, le guidage imprécis.
Encore une fois, en solo, ça reste correct, mais dés qu'on augment la masse transportée, les limites de guidages, de capacité d’hydraulique, de freinage et de filtrage sont pour moi vite dépassé.
La Stone est une machine favorisant la conduite tranquille, mais se prêtant moins bien a un rythme soutenu, voir un usage en charge : que ce soit poids, ou vitesse, ou le combinée des 2.
Ludo51 a écrit : 02 août 2025, 22:59
Mettre des freins à disques et de bonnes suspensions (avant) sur une 2CV n'en feront pas un modèle "Sport" , c'est juste de la diversification de gamme à bon compte ,
les différences entre les 3 modèles de V7 étant minimes , et encore davantage à présent entre la Stone et la Special ...
Quand à la nécessité ou le besoin d'avoir un moteur plus puissant , chacun voit midi à sa porte ... en ce qui me concerne , 65 CV pourquoi pas ,
mais sur une machine de moins de 190 kg afin d'avoir un rapport poids/puissance nettement plus intéressant dès qu'on ouvre un peu ...
oui mais on reste dans le concept. une moto a l'ancienne.
si la Stone est une 2 CV, la V85 TT est une Diane ... car la différence de puissance au dessus de 6500 tr/mn ... qui l'utilise ...
donc les modifs apporté a la Sport justifie pour moi largement le surplus financier ... une bonne fourche et de meilleurs freins ont un coût ...
cette moto équipée supporte gaiement plus de contrainte ( poids vitesse ou les deux) en gardant sont coté paisible ballade possible ...
quand a la puissance du moteur ... quand tu ouvre cela dépend du régime ...
je ne trouve aucun intérêt en usage régulier d'avoir une grosse cavalerie, mais uniquement dans le haut du compte tour
une V85 ou une V7 a quasiment la mème puissance qu'une Panigale V2 jusque 6000 tr/mn ... bien sur la Panigale va doubler sa puissance en montant en régime ...
alors que les V culbutés vont baisser les armes ...
donc si tu roule tout le temps au dessus de 6000 tr/mn c'est intéressant ...
le rapport poids puissance, les chiffres, tout cela c'est pour moi du papier pour vendre.
ce qui fait l'agrément d'une moto c'est son style, son homogénéité, le plaisir a la conduite.
et puis entre nous ... ce rapport poids puissance est une fumisterie
il faudrait le calculer non pas moto seule, comme sur le papier, mais avec le poids du pilote et du passager, et des bagages
ça m'a toujours fait marrer les mecs qui gratte 300 grs ou 1 kg sur une moto, mais qui sont obèses...
il ferait mieux de chier avant de partir pour augmenter le rapport poids/puissance non
il y sur le forum pleins de personne qui ont quitté des motos bien plus puissante (dont moi) pour l'agrément de ces Vtwin
finalement que reproche tu a MG ... ils font des modèle et les vende ... c'est du business.
pourquoi leur reprocher leur marketing et vomir sur le dernier modèle ?
en prenant l'argument que puissance = bonne moto ...