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Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 15 déc. 2024, 08:23
par Casper78
Zouzou a écrit : 14 déc. 2024, 22:41
Il sert à éviter que le clips ne s’ouvre et que l’axe puisse ensuite sortir de son logement
Bon ben du coup il ne sers à rien pour moi, il est après les écrous

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 15 déc. 2024, 09:42
par jeanroche
Bonjour ...
Oui, à rien du tout si il est mal placé.
Mais il faut le remettre en place précisément comme sur l'image (ça verrouille le clips).
C'est bizarre qu'ils n'ont pas vu ça en concession ?.
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 17 déc. 2024, 12:07
par Nohohons
marco jura a écrit : 13 déc. 2024, 21:16

Elle est bizarre cette tige, la mienne a un contre écrou
Tu aurais une photo, s'il te plait?
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 17 déc. 2024, 21:16
par marco jura
C'est exactement comme la photo de Jeanroche!
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 02 janv. 2025, 14:01
par Joe
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 02 janv. 2025, 14:34
par marco jura
Hélo et bonne année,
Parce que c'est devenu plus complexe, il n'y a plus de vis et contre écrou, ce sont des pastilles calibrées placées à l'extrémité de la soupape !
Pour les remplacer et revenir à un jeu correct il faut démonter les arbres à cames.
Ou peut-être on y arrive en sortant les linguets qui transmettent le mouvement depuis la came, il faudra voir quand ce sera le moment !
Ma V100 a 24800 km et tout les jeux sont encore dans les tolérances, donc plus complexe mais à faire beaucoup moins souvent

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 02 janv. 2025, 14:36
par marco jura
Y a plus d'eau dans les batteries

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 03 janv. 2025, 13:49
par Joe
marco jura a écrit : 02 janv. 2025, 14:34
Hélo et bonne année,
Parce que c'est devenu plus complexe, il n'y a plus de vis et contre écrou, ce sont des pastilles calibrées placées à l'extrémité de la soupape !
Pour les remplacer et revenir à un jeu correct il faut démonter les arbres à cames.
Ou peut-être on y arrive en sortant les linguets qui transmettent le mouvement depuis la came, il faudra voir quand ce sera le moment !
Ma V100 a 24800 km et tout les jeux sont encore dans les tolérances, donc plus complexe mais à faire beaucoup moins souvent
tiens juste pour info, tu l'as fait toi même le jeux aux soupapes ou tu te réfère a ce que te dit ton concessionnaire ...
Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 03 janv. 2025, 13:50
par Joe
marco jura a écrit : 02 janv. 2025, 14:36
Y a plus d'eau dans les batteries
nan c'est du pontarlier ?

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur
Publié : 04 janv. 2025, 13:26
par marco jura
Oui je les ai contrôlé moi même