A y est !!!
Moi aussi j ai un QD Carbon
Cet echappement me ravit
Un petit compte rendu vite fait apres quelques temps d utilisation :
Le Look :
Le carbone verni c est beau. Les ressorts c est beau aussi.
Le pot si il est quasiment aussi long que l origine mais est plus fin (et biiiiien plus leger).
Sobre mais tout benef pour la ligne de notre 1200 Sport.
Le son avec DB killer :
CC etait ma plus grosse inconnue. Et c est parfait !
Aussi sonore que le pot d origine (qui crache pas mal de dB deja) mais bien plus melodieux. Plus grave et caverneux lors des relances particulierement. L origine me donnait une impression de son etouffe. Un peu comme une 2CV a 150 km/h : bruyant mais etouffe et pas tres melodieux (enfin c etait pas une catastrophe non plus).
Mais la les relances sont plus jouissives encore
Le son sans DB killer :
Bon j avoue j adore. Ca n est pas insupportable pour moi. Pas tres respectueux de l entourage peut etre. Mais quel pied ! Les petarades deviennent des coups de fusils. Elles sont declenchables a volonte! Quant a la sonorite!!!! Quelle melodie en bi majeur. Ca me fait penser aux Termignoni des Ducat.
Il faut enlever 3 vis BTR qui tiennent l embout magnesium pour enlever la bride. Un peu long a faire (les vis sont longues). Mais le jeu en vaut la chandelle
Les perfs :
Personnellement je n ai pas monte le cata. Et je pense que c est ce point qui fait que (meme si ca reste subjectif) les hauts regimes sont plus liberes. Je me suis retrouve a trainer un peu plus en haut du compte tour. Et les franches montees en regimes a pleine charge sont moins etouffees sur la fin. Mais de toute facon le 2V n est pas vraiment fait pour ca.
La garde au sol :
A priori aucun soucis avec le QD.
C est ce critere qui m a fait eliminer le Agostini plus volumineux surtout a sa base.
Les valises :
Pas teste encore mais a priori ca devrait passer sans soucis etant donne que les gaz sont bien diriges vers le bas.
En un mot : je suis ravi de cet achat !