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Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 06 nov. 2024, 13:49
par Quadro39
La Spéciale son compteur et son un compte-tour disparaît pour cause de Ride by wire, et bien entendu pour la Stone aucun problème !
Tout ça avec plusieurs modes de conduite :idea:

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 06 nov. 2024, 13:51
par Quadro39
Philippe F a écrit : 06 nov. 2024, 10:50
Quadro39 a écrit : 06 nov. 2024, 05:38 Elle sera bien entendu Euro 5 plus avec un peu plus de chevaux et un peu plus de couple :!:
Quand je dis elle sera elle est avec un peu plus de...67,3cv plus de couple 79 nN à 4400 t/mn, accélérateur ride by wire, fourche inverser réglable :wink:
Quant à la Spéciale et la Stone elles existent toujours...
Pour le poids de 200 kg à sec...
Je pense que tu veux dire que la Spécial et la Stone seront toujours commercialisées en 2025, avec le nouveau moteur qui a un peu plus de puissance et avec un peu plus de couple ,
mais sans le double disque ,sans la fourche inversée , mais avec moins de poids. Si j'ai bien compris ...
Bien sûr la gamme s'élargit ...

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 06 nov. 2024, 14:26
par Philippe F

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 06 nov. 2024, 14:50
par Philippe F
750 voire même 700 cc plutôt que ce gros moteur et une dizaine de kilos en moins, je me demande si ça n'aurait pas été beaucoup plus vendeur et fait plus d'heureux 🤔

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 06 nov. 2024, 18:30
par lolowankers
light is right :mrgreen:

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plus les années passent plus elles prennent du poids.

et j'ai roulé en meme temps ma nevada "maison" et ma V85 :!:
bin....j'ai vendu ma V85 :mrgreen:

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 07 nov. 2024, 14:29
par Nono
Et le cadre rouge, il est où ??? :evil:

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 09 nov. 2024, 09:22
par sydney86
Possesseur heureux d'une V85 2019 avec 50 000km à son guidon, j'attendais un model de V7 comparable à cette nouvelle V7 sport :D

Bien sur il faudra un essai pour finaliser le choix, mais elle me propose tout ce qu'il (me) manquait pour passer à une moto guzzi plus basse..

Jauge à essence, régulateur de vitesse, fourche inversée, double disque, centrale inertielle et un moteur que l'on a envie d'essayer :mrgreen:

Bien sur, ces nouveautés sur une V7 ne sont pas indispensables, comme le caractère moteur que certains ont peut être obtenu avec les différentes modifications possibles :
sur ce point, il est a noter qu'avec les modifications à venir sur cette nouvelle V7, les performances pourraient peut être dépasser une V85 d'origine :shock: enfin presque 8)

Soyons patients afin de connaitre son prix (souhaitons qu'ils fassent comme Honda et proposent un tarif agressif .. on peut rêver non ?) et sa disponibilité,
il faudra ensuite encore un peu de patience pour les équipements tourisme :wink:
Autant dire qu'elle me plait bien cette nouvelle V7 :P

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 09 nov. 2024, 09:27
par Quadro39
Centrale inertiel 6 capteurs donc en virage, accélérateur ride by wire obligatoirement donc tout ça incompatible visiblement avec peu de frais pour des compteurs analogiques,
et de ce fait là cartographie de puissance et de couple revu à la hausse pour passer l'euro 5 plus ...
Avec sa fourche inversée et moins de poids, que demander de plus ...
Un tarif qui ne bouge pas +++

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 09 nov. 2024, 10:25
par Tilt-s
On se serait sûrement passé de la centrale inertielle 6 axes sur ce type de bécane, et avec cette puissance, non ??
C’est un argument marketing pour essayer d’attirer une clientèle nouvelle, pas pour les vieux Guzzistes barbus ( ou pas ). 🤣

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 09 nov. 2024, 12:33
par sydney86
La centrale inertielle est aussi utilisée par le système de freinage ABS non :?:

Si affirmatif, c'est une assurance sécurité supplémentaire non négligeable, si en plus ça peut aider ne serait ce qu'une seule fois en sortie de virage feuillue, ou moussue :lol: :lol: .

Je ne pense pas que cette centrale a été installée pour limiter les roues arrières de ces V7, même Sport :)

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 09 nov. 2024, 15:18
par CARLOTORAS
Guzzi aurait mieux fait de prévoir la béquille centrale (hors option) , des jantes a rayons pour pneus tubeless et la puissance au niveau de la VT85... :wink:

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 13 nov. 2024, 18:22
par Poup's
Idem pour moi,pourquoi ne pas aller au bout du concept "V7 Sport" !
La couleur ok, les 2 disques très bien aussi, la fourche inversé bien aussi, mais osons le cadre rouge comme l'originale,
et mettez-moi le moteur et la puissance de la V85, et là on obtiendrait une "meule" des années 70 à la sauce 2025 !
Éventuellement un petit tête de fourche ...
Est-ce qu'il y a un spécialiste de Photoshop qui pourrait nous faire ça en partant des photos de cette nouvelle V7 présentait au salon Eicma , merci d'avance

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Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 15 nov. 2024, 17:00
par L'ours des P.o.
La mode du néo-rétro ne serait-elle pas en train de s'essouffler?

On nous souvent proposé du "neuf fait avec du vieux", nous aurons peut-être prochainement du "neuf fait avec du néo vieux"!...

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 15 nov. 2024, 18:50
par Tilt-s
A y regarder de plus près, le bossage du couvre culbuteurs, trahit l'adoption de la nouvelle distribution variable, sur l'ensemble des motorisations 850.

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Publié : 15 nov. 2024, 19:12
par L'ours des P.o.
"distribution variable" ! Wow !
On peut trouver un éclaté du système pour voir comment il est commandé ?