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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Publié : 26 sept. 2024, 09:46
par luc_v50II
Centaurdedé a écrit : 25 sept. 2024, 18:55
Julien a écrit : 25 sept. 2024, 16:28 Les dernières T3 ont été traitées nigusil, en 81 normalement.
Normalement , toutes les T3 sont traitées Nigusil ... :roll:
j'en ai connue une qui était, malheureusement pour son propriétaire en cylindre dit chromé dur..
ça devait être dans les années 80 de mémoire.

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Publié : 26 sept. 2024, 10:08
par twinrider

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Publié : 26 sept. 2024, 11:26
par Vizir
Merci, c'est le même lien que j'ai mis en page précédente :D

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Publié : 26 sept. 2024, 11:58
par twinrider
sorry, pas vu ! :oops:

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Publié : 27 sept. 2024, 13:47
par Poup's
Alors j'ai posé la question à un des spécialistes Guzzi en France, voici sa réponse concernant ce traitement sur les 850 T3 California :
Tous les T3 sont Niguzil. Le traitement se décroche pour deux raisons :
arrêt prolongé de la machine en milieu humide ou usure des cylindres (dans ce cas la machine à plus de 100 000 Km, voir 200 000 Km).
Les cylindres Guzzi tenant en moyenne 150/200 000 sans problème.
Si les cylindres sont des Gillardonni (marqué à l'embase du cylindre) le moteur à déjà été refait, donc soit plus de 150 000 Km ou matraquage de la machine.
Barnabé-Guzz
i

Me voilà un peu rassuré ! :D
A+

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Publié : 27 sept. 2024, 13:55
par Vizir
Bon, ça me fait plaisir, il me semblait bien que les T3 étaient niguzil.
Porsche, en son temps, a eu de gros souci avec le nicasil qui se barrait : la couche était trop mince.
Et quand ça se barre, c'est mort.