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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Publié : 26 sept. 2024, 09:46
par luc_v50II
Centaurdedé a écrit : 25 sept. 2024, 18:55
Julien a écrit : 25 sept. 2024, 16:28
Les dernières T3 ont été traitées nigusil, en 81 normalement.
Normalement ,
toutes les T3 sont traitées Nigusil ...
j'en ai connue une qui était, malheureusement pour son propriétaire en cylindre dit chromé dur..
ça devait être dans les années 80 de mémoire.
Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Publié : 26 sept. 2024, 10:08
par twinrider
Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Publié : 26 sept. 2024, 11:26
par Vizir
Merci, c'est le même lien que j'ai mis en page précédente

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Publié : 26 sept. 2024, 11:58
par twinrider
sorry, pas vu !

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Publié : 27 sept. 2024, 13:47
par Poup's
Alors j'ai posé la question à un des spécialistes Guzzi en France, voici sa réponse concernant ce traitement sur les 850 T3 California :
Tous les T3 sont Niguzil. Le traitement se décroche pour deux raisons :
arrêt prolongé de la machine en milieu humide ou usure des cylindres (dans ce cas la machine à plus de 100 000 Km, voir 200 000 Km).
Les cylindres Guzzi tenant en moyenne 150/200 000 sans problème.
Si les cylindres sont des Gillardonni (marqué à l'embase du cylindre) le moteur à déjà été refait, donc soit plus de 150 000 Km ou matraquage de la machine.
Barnabé-Guzzi
Me voilà un peu rassuré !
A+
Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Publié : 27 sept. 2024, 13:55
par Vizir
Bon, ça me fait plaisir, il me semblait bien que les T3 étaient niguzil.
Porsche, en son temps, a eu de gros souci avec le nicasil qui se barrait : la couche était trop mince.
Et quand ça se barre, c'est mort.