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Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 11:55
par GSemaille32
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 13:22
par luc_v50II
GSemaille32 a écrit : 26 août 2024, 10:15
J'ai loupé un paquet de truc en 35 ans de J5

Le Scotoiler

que je découvre en même temps que le cardan
Ma dernière moto étant une 350 rdlc, question consommables pour une utilisation routière quotidienne, j'en étais resté à 1 kit chaine pignon et couronne plus le K81 arrière tous les 3 ou 4000 km et un peu moins pour le PZ2 à l'avant... La préhistoire du 2 temps
une 350 rdlc !
si tu l'as encore et que tu veux la jeter.... fait moi signe
j'adore cet engin !
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 13:23
par luc_v50II
merde

Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 13:42
par capdefra26
Vizir a écrit : 26 août 2024, 09:56
Avec le scottoiler , ma couronne et chaîne était neuves à 40000 sur ma 1200 caponord à gros couple et 130cv.
Je l'avais monté d'office, et c'est génial.
Du coup , j'ai pas mal de potes qui en ont monté aussi.
Lorsque j'ai vendu ma 1000 Africa Twin à 55.000 km le concessionnaire ne voulait pas croire que c'était le kit chaine d'origine qui avait été lubrifié dès le début avec un graisseur automatique ( Caméléon Oiler Plus): il était à peine en début d'usure, tant au niveau des dents sur la couronne et le pignon que sur la plage de tension de la chaîne. Il m'aurait fait au minimum 80.000 km et peut être 100.000 km. Son remplacement aurait coûté beaucoup moins cher que le cardan d'une 1300 GS à 80.000 km


Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 13:48
par Vizir
Ou celui d'une 1400 calif à 70000.
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 14:03
par Ludo51
capdefra26 a écrit :Il m'aurait fait au minimum 80.000 km et peut être 100.000 km.
Pas dit .... L'usure d'un kit chaîne est - tout comme les pneus - exponentielle : elle est lente au début puis s'accélère en cours d'usage.
J'ai eu le coup sur une 650 Vstrom de 2005 le kit chaine paraissait usé à 50% à 42000 km , il n'a pas tenu 40.000 de plus mais à peine 10.000 .... plus moyen de tendre la chaîne tellement elle s'était allongée !
Sauf à supprimer un maillon .....

Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 17:12
par capdefra26
@Ludo51: à la différence de ton kit chaine, le mien ne paraissait pas usé à 50% à 55.000 km mais à peine en début d'usure et je pense qu'il aurait duré largement au delà de 80.000 km!
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 20:53
par Tilt-s
Ludo51 a écrit : 25 août 2024, 23:17
Tout comme les 65 CV : pour 220 kgs , le rapport poids/puissance n'est pas franchement favorable .....
C'est kif kif la Honda 750 Four considérée à l'époque comme une bombe.

Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 21:01
par Vizir
Faut pas exagérer quand même, une R90s marchait aussi bien.
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 21:37
par luc_v50II
Vizir a écrit : 26 août 2024, 21:01
Faut pas exagérer quand même, une R90s marchait aussi bien.
forcément elle avait de carbu de Guzzi ou de ducat
des dell orto de 40 a pompe de reprise..
mais qu'est ce qu'elle s'ébrouait quand on mettait gaz en dessous de 3000 avec cela !
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 21:39
par luc_v50II
Tilt-s a écrit : 26 août 2024, 20:53
Ludo51 a écrit : 25 août 2024, 23:17
Tout comme les 65 CV : pour 220 kgs , le rapport poids/puissance n'est pas franchement favorable .....
C'est kif kif la Honda 750 Four considérée à l'époque comme une bombe.
et puis en passant la v7 et la v85 ont la mème puissance a 6200 tr/mn
donc sauf a être souvent au dessus des 6000 avec sa TT, il n'utilise pas plus de puissance que ce fournit un v7..
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 21:51
par Tilt-s
luc_v50II a écrit : 26 août 2024, 21:39
Tilt-s a écrit : 26 août 2024, 20:53
C'est kif kif la Honda 750 Four considérée à l'époque comme une bombe.
et puis en passant la v7 et la v85 ont la mème puissance a 6200 tr/mn
donc sauf a être souvent au dessus des 6000 avec sa TT, il n'utilise pas plus de puissance que ce fournit un v7..
Ah oui????? Je l'ignorais

Intéressant comme info.
En ce qui me concerne, je ne suis au dessus de 6200 que quand j'ai besoin d'un dépassement musclé, ce qui est rare, donc au final, les 11 ch de plus ne servent pas à grand chose.
Pour Vizir, de mémoire la 90 S développait la même puissance, mais avec l'avantage de la cylindrée, et un petit gain de poids sûrement.
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 26 août 2024, 22:01
par Ludo51
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 27 août 2024, 10:26
par Alban
Hello,
Pareil, je suis conquis par cette moto. Je roule en Guzzi depuis plus de 30 ans et possèdé ou testé pas mal de modèles de la gamme et je trouve que cette 850 V7 n'est pas loin de réaliser la synthèse parfaite pour l'usage que j'en fait. Grosse évolution par rapport à la V7 III que j'appréciais pour mon usage quotidien mais que je trouvais trop juste pour les longs trajets surtout quand il y avait de l'autoroute. La 850 a apporté cette polyvalente, je suis allé 2 fois à Mandello depuis le nord de la France en prenant un pied énorme (ah le col du Splugel



). Le moteur est super plaisant depuis qu'il a été libéré avec le kit Mistral (pot, filtre, velocity stack). Il est important aussi d'avoir la dernière version de la carto d'injection, la précédente engendrait des micro coupures désagréables à régime stabilisé. Je pensais passer par l'umap Guareshi mais nul besoin selon moi, en 26000 bornes l'injection s'est bien recalée, pas de petarade même sur les longues décélération (nette amélioration avec le velocity stack) ou parfois juste 1 ou 2 en toute fin. L'agrément moteur est top au quotidien, le bruit sympa et les performances suffisantes quelque soit le type de route pour mon usage solo. Un peu comme les anciens 900 SS pour ceux qui ont connu, des performances pas extraordinaires mais une bonne présence avec un moteur bien rond. La partie cycle a aussi bien progressée par rapport à la V7III, on se sent moins sur une petite moto sur les longs trajets, c'est appréciable pour le confort. Ma 1100 Breva etait trop lourde avec un centre de gravité trop haut,la V7III trop frêle, la 850 combine les aptitudes routière de la 1ere avec la facilité de la seconde.
En point d'amélioration, je rêverai d'une version avec une bonne grosse fourche avec un gros frein, un train avant de 701 vitpilen dessus, ça serait le pied !
Vous l'aurez compris, j'adore ma V7 centenario et je pense la conserver longtemps à côté de ma 850 le mans. Trouver une moto moderne facile pour mon usage quotidien qui me donne la banane en descendant de mon le mans, certes différemment, je n'en ai pas trouvé bcp d'autres à part peut-être l'Husqvarna 701 vitpilen dans un registre moins polyvalent. En résumé et après toutes ces années en Guzzi, mon duo gagnant c'est V7 850 pour tous les jours et 850 Le Mans pour le week-end

Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 27 août 2024, 10:55
par Vizir
Excellent.
Tu penses que ça donnerait quoi en duo chargé ?
Au cas où je changerais ma 1400 calif un jour.
Peut être avec un kit 1000 ?