Page 3 sur 4

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 30 avr. 2022, 10:06
par trentedeux
C'est 5 kg max aussi sur le porte paquet arrière vendu par Moto Guzzi.
C'est peut-être dû au cadre de la moto et/ou aux points de fixation disponibles pour les supports de bagages. Je n'ai pas regardé le masse maximum sur les porte paquet d'autres motos.
Peut-être que les fabricants considèrent qu'il s'agit surtout d'une masse mobile.
Dans le cas d'une route qui secoue bien, d'accélérations ou de freinages, l'effort sur la structure change de direction et surtout il peut être plusieurs fois supérieur à l'effort induit par la masse à l'arrêt.
À ça s'ajoute la tenue en fatigue (petits efforts répétés) puis un coefficient de sécurité qui est peut-être très/trop conservateur.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 30 avr. 2022, 18:59
par Murdom
trentedeux a écrit : 30 avr. 2022, 10:06 C'est 5 kg max aussi sur le porte paquet arrière de vendu par Moto Guzzi.
C'est peut-être dû au cadre de la moto et/ou les points de fixation disponibles des support de bagages. Je n'ai pas regardé pour d'autres motos.
Peut-être que les fabricant considèrent qu'il s'agit surtout d'une masse mobile.
Dans le cas d'une route qui secoue bien et d'accélération et freinage, l'effort sur la structure change de direction et surtout peut être plusieurs fois supérieur à l'effort induit par la masse à l'arrêt.
À sa s'ajoute la tenue en fatigue (petits efforts répétés) puis un coefficient de sécurité qui est peut-être très/trop conservateur.
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis.
Et en effet, tout ces paramètres doivent être considérés, notamment les points de fixations les plus arrières qui sont à la moitié du porte bagage impliquant un porte-à-faux important et les contraintes de charge d’autant.
Je pense tout de même, en considérant que le (sic) « coefficient de sécurité qui est peut-être très/trop conservateur », que quelques kilos supplémentaires dans une limite raisonnable, peuvent être admis.
Je verrai à l’usage, en roulant sur la pointe des pneus pour éviter un maximum les chocs qui vont inexorablement fragiliser l’ensemble.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 09 mai 2022, 11:18
par Christian B
Juste un partage concernant la solidité du top case SHAD : le mien a été éjecté de ma V7 à 90 km/h (suite à une c... de ma part : pas correctement bloqué après remise en place),
a du effectuer plusieurs tonneaux sur la route (heureusement personne derrière moi...) pour finir sur le bas-côté.
Pas de casse, resté fermé : juste des griffures et 2 estafilades plus profondes, photo après nettoyage (ceci n'est pas une pub ! :mrgreen: )

Image

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 09 mai 2022, 15:15
par guyader
Salut !

Tu peux atténuer, voire faire disparaître ces rayures à l' aide d' un décapeur thermique, en balayant les zones éraflées d' air chaud et en observant ce qui se passe.

A+, Loïc.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 09 mai 2022, 15:59
par dominique
Pas con :lol:

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 09 mai 2022, 16:58
par Christian B
Ok merci ! :D

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 26 mai 2022, 17:28
par Christian B
Montage de valises Hepco Becker cet après midi (supports C bow, assez discrets)...

Image Image

Image Image

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 26 mai 2022, 22:36
par calif06
Bien .
, j'y avait penser à ces valise moi aussi
Sont elles assez grandes ?
J'ai les même supports.bien pratique

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 27 mai 2022, 09:40
par Christian B
Ce n'est pas très grand, mais convient très bien pour une trousse de toilette et quelques fringues :
Le top case étant consacré au transport d'une machine dont j'ai besoin pour la nuit, ainsi que diverses bricoles destinées à miss Guzzi (entre autres un gonfleur...).
Si j'ai besoin de plus de place, je ressortirais mon Q bag (qui du coup reposera sur les sacoches au lieu d'être en porte à faux).
Le seul détail que je pourrais à la limite reprocher à cet ensemble, c'est l'accessibilité pour verrouiller et déverrouiller les valises avec la clé (qui parait bien fragile...).
Et en effet ce sont les supports qui m'ont fait choisir cet ensemble ! :D

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 30 mai 2022, 10:20
par Relicat
Image
Image
Image

Valises Givi,36litres, dépose rapide et une fois déposées,le support ne dénature pas la ligne de la moto.
Seul bémol, ne peut pas contenir un integral, un jet ça passe, un jet à visière tout juste.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 30 mai 2022, 11:35
par calif06
Impec aussi .tu doit en mettre pas mal dedans .
Ton pare brise c'est un quoi ? Stp . Tu a mis des "tampons" pour le redresser

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 30 mai 2022, 11:44
par calif06
Image

Moi sacoches cuirs sur supports c.bow
Je les ai gardées car elles sont pas mal grande , on n'en mets dedans . Sinon dommage le jour que l'on voit entre le support c.bow et la selle mais c'est pratique pour les ôter.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 30 mai 2022, 20:34
par scbr
Bonjour
Si quelqu'un est intéressé je vends un support hepco becker état neuf et un top case hepco becker journey tc 40 état neuf.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 06 juin 2022, 23:40
par calif06
Salut relicat
Pour ton pare brise tu as utilisé les fixations d'origine moto guzzi ?

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 06 juil. 2022, 11:07
par Tigre Volant
Bonjour à tous,

pour ma part, pour tout les jours et faire les courses, bulle et top case Givi :
Image

Pour le voyage, ajout de sacoches souples achetées en promo 64€ en promos que j'utilisais déjà sur ma précédente moto :
Image

Tigre Volant