Vizir a écrit : ↑08 juin 2021, 18:46
Faut pas le prendre mal, cher jbb, mais tu vois que quelque fois, il y a des questions qui peuvent surprendre, surtout venant d'un déjà passionné, mais pas encore guzziste .
Comme dit entre autre Jerry Lee, qu'est-ce qu'on en a à faire de 1kg de plus ou de moins sur des jantes de V85TT, ça n'a pas le moindre interêt, et tu va vite t'apercevoir quand tu auras le bonheur de rouler avec la tienne qu'il y a bien d'autres choses importantes à connaitre et à maitriser et dont tu auras la réponse grace à notre beau forum .
Ne nous en veut pas, mais c'est vrai en tant que vieux motards, et en plus vieux guzzistes, on n'a pas forcément les mêmes priorités de connaitre le poids des jantes, par contre, savoir que ce sont des tubeless ou avec chambre, ça, c'est déjà plus important .
Personne ne t'en veut, rassures toi, mais tu as des caractères ici, ce n'est pas un monde aseptisé, le monde guzziste et il faut oser le dire, la V85TT nous fait rencontrer sur ce forum d'autres personnalités venant d'autres mondes, ni motards ni surtout guzzistes et il faut que l'on s'y habitue .
Merci Vizir, le comprends.
On est tous différents, c'est bien !
J'entends tout ce que tu dis sur les sensations qui sont essentielles, c'est bien vrai et je partage ce point de vue.
En attendant, je n'ai que ce genre de "prise de tête" pour m’intéresser le plus possible à cette moto que je trouve formidable :
1. pour l'avoir essayé en vrai (voir mon test)
2. dans l'absolu, intellectuellement : ces caractéristiques sont vraiment très bonnes.
... et il se trouve, pour le point 2 mais aussi peut-être impact sur le sensations, que ce qui se dit partout : un gain de 1.5 Kg sur les masses non suspendues du modèle 2021 est discutable.
En l’occurrence, ca n'est peut-être par vrai !
Un type a pesé ses jantes et ne retrouve pas l'information qui circule. Je trouve ca très intéressant à creuser.
Après, le mieux, c'est de rouler