Page 3 sur 56
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 14 sept. 2020, 08:42
par kube
Sur ma V85 Travel après un peu plus de 10 000 km, je n'ais jamais constaté de cliquetis
quelque soit les conditions ...chemins (col de finestre , plateau d'emparis ...) ou dans les cols alpins que je côtoient régulièrement
j'ai même essayer de repartir à 2000tr/mn en montée pour voir rien...!
c'était un avis comme un autre
bonne balade à toutes et à tous
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 28 janv. 2021, 15:04
par Marcô83
Bonjour,
A propos de claquements haut moteur, j'ai trouvé ça sur youtube.
Une piste à creuser avant de tout mettre en cause non ?
https://youtu.be/ooWzu87_BlM
https://youtu.be/ooWzu87_BlM
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 28 janv. 2021, 17:15
par pascal
Marcô83 a écrit : 28 janv. 2021, 15:04
Bonjour,
A propos de claquements haut moteur, j'ai trouvé ça sur youtube.
Une piste à creuser avant de tout mettre en cause non ?
Bonsoir,
Apparemment son pb est qu'il a refait des caches culbus usinés et qu'il est obligé de faire une entretoise pour les surélever.
Je pense que pour lui c'était plus qu'un cliquetis…
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 28 janv. 2021, 17:27
par Marcô83
Ha ok, mon anglais étant plus qu'approximatif, je n'avais pas compris qu'il s'était fabriqué les caches.
Fausse piste donc.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 29 janv. 2021, 06:12
par fafalastuce
Pour moi avec l'euro4 et 5, les calculateurs sont capable de s’adapter en fonction du carburant avalé que ce soit du 98 ou 95e10 la moto doit fonctionner de la même manière,
La sonde Lambda si elle fait son boulot enrichi ou pas en fonction du carburant
Par contre quand je vois la hauteur des jupe de piston je ne serais pas etonné que ce que tu entend ce soit le piston slap
Expliqué a partir de 7.40 mn =>
https://www.youtube.com/watch?v=YJXu2GJTYZQ
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 29 janv. 2021, 10:00
par pascal
Bonjour,
Pour une réponse aux cliquetis relisez les post de MarcoJura en page 2 de ce sujet.
Cause et remède y sont expliqués.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 06 avr. 2021, 12:36
par mr propre
Bonjour je joue l'incruste ,mai moi le problème si cela en est un , c'est qu'au ralenti j’entends fortement la butée d'embrayage claqué ,
Car le ralenti a mon sens est un peu trop bas,1200trm on dirait une Harley comme si ça allait caler , mais dès que je met un poil de gaz le bruit disparaît.
Avez vous remarqué cela (a chaud bien sur) , merci
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 06 avr. 2021, 14:51
par Vizir
C'est au compte tour que tu mesures les 1200 tours ou au guzzidiag ?
Le ralenti normal est 1300 tours plus ou moins 100 trs selon le manuel (pas le portugais)))).
Au compte tour, 100 tours de plus ou de moins, c'est pas vraiment visible .A mon avis, tu es au bon ralenti . De toutes façons, c'est l'électronique qui règle .
Tu sais, une Guzzi, quand il n'y a pas de bruit, c'est qu'elle est en panne

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 06 avr. 2021, 15:34
par mr propre
Au compte tour , et ça n'est pas très franc cela oscille d'environ 100 tours minute au feux par exemple ,
Mais sur la 1200 Sport 8v c'était plus haut je croît, et ça claquait moins a l'embrayage ,mais je suppose que c'est normal , elle sort de révision ...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 06 avr. 2021, 21:24
par Vizir
Pour moi, c'est tout à fait normal .
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 07 avr. 2021, 20:18
par mr propre
Merci Vizir,je pense aussi mai a l'oreille c'est pas top ,faudrait 100 tours de plus, pour éviter les claquements de Ducati

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 07 avr. 2021, 23:21
par Guzzovitch
Peut-être que ceux qui ont ces faux cliquetis (pas un auto-allumage) mettent de l'huile plus fluide et/ou plus synthétique que ceux qui n'ont pas de cliquetis?
Que les victimes de cliquetis annoncent leur huile !
C'est pas exactement la même chose mais il y a quelques années deux motos sur lesquelles j'avais mis la même huile leclerc (soi disant bien notée) se sont mises à siffler de façon extrême par forte chaleur.
J'ai regardé l'huile qui était devenue ultra fluide, pas visqueuse pour un sou, et je l'ai vite remplacée !
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 07 avr. 2021, 23:31
par Vizir
Normalement, elles sont toutes sous garantie avec de la synthèse 10w60.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 08 avr. 2021, 08:49
par pascal
Bonjour,
De mémoire, il y a peu sur fb, une V85 c'est fait changer : vilebrequin, bielles, cylindres/pistons (peut être plus…)
Pour moi (j'ai déjà dit il y 1 an voire plus) c'est cliquetis viennent du bas moteur ! C'est pas un moteur fait pour rouler à 1800/2000 trs/mn. Il y a les gros blocs pour ça !
A partir de 3500 il est dans sa zone de confort.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 08 avr. 2021, 10:24
par mr propre
Bonjour et en y ajoutant du mecarun p18 quelqu'un a il déjà essayé ???
