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Publié : 21 avr. 2017, 22:01
par fragdegre
Si tu lis mes posts, c'est assez facile d'identifier EasyMoving à Annecy. Ils sont peut-être pas du niveau d'un Merle mais ils font vraiment de leur mieux. Et j'apprécie que quand ils savent pas, ils essaient pas de t'embobiner.
Je dois d'ailleurs y passer la semaine prochaine pour l'audace pour un possible problème de pompe... Comme c'est une nouveauté des euro4, ils m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas de recul encore et qu'ils allaient regarder tout ça en détail pour bien comprendre comment c'est fait. J'apprécie cette honnêteté.

Publié : 22 avr. 2017, 00:00
par xelos33
fragdegre a écrit :.... J'apprécie cette honnêteté.
Si tous les autres étaient à ce niveau ... plutôt que de balancer des explications vaseuses ou imprécises et prendre les clients pour des jambons :evil: .

Je ne connais ça ici, que chez Ducati. Les seuls qui viennent, preuves en main, t'expliquer ce qui ne fonctionne pas sur ta brèle. Déjà vécu trois fois avec trois modèles différents ( Monster 696, Scrambler et Monster 821 ). Si tu leur poses des questions, ils te répondent dans le moindre détail.
Leurs tarifs sont élevés, mais tu n'es pas pris pour une quiche. Les prises sous garanties sont quasi immédiates ( 24 à 48 heures ) , les pièces arrivent sous le même délai et en une semaine l'affaire est réglée.

Ils étaient concessionnaire Guzzi il y a quelques années, ils ont abandonné, on comprend facilement pourquoi :roll: .

V

Publié : 22 avr. 2017, 00:14
par Alex
:shock:

Publié : 22 avr. 2017, 02:04
par marco jura
Jeanroche a dit:

Quand je pense que marco jura dispose du PDF en Français et qu'il ne nous l'a pas transmis :cry:


Désolé, j'ai l'interdiction de diffuser ces documents, mais tout le monde peut se les procurer en faisant la demande sur Guzzitèque!

Publié : 22 avr. 2017, 06:09
par jeanroche
Salut marco
Ok merci !, donc voir la guzzitek ......

Pour ceux qui ne connaissent pas, comme j'ai mis un lien par ici sur ce post.
Manuel d'atelier tous Modèles Guzzi, Manuel utilisateur, Parts list et documents techniques , schémas électrique et autres infos diverses et variées.
http://www.guzzitek.org/

Publié : 22 avr. 2017, 12:06
par marco jura
Il faut faire une demande par mail.... et je pense que un don pour tout ce qu'il fourni comme doc et aide est plus que la moindre des choses :wink:

Publié : 22 avr. 2017, 14:04
par pascal
xelos33 a écrit :[q tu n'es pas pris pour une quiche. Les prises sous garanties sont quasi immédiates ( 24 à 48 heures ) , les pièces arrivent sous le même délai et en une semaine l'affaire est réglée.
Bonjour,
Ca laisse rêveur ! Et pas que chez Guzzi…

Publié : 22 avr. 2017, 14:23
par xelos33
pascal a écrit :
xelos33 a écrit :[q tu n'es pas pris pour une quiche. Les prises sous garanties sont quasi immédiates ( 24 à 48 heures ) , les pièces arrivent sous le même délai et en une semaine l'affaire est réglée.
Bonjour,
Ca laisse rêveur ! Et pas que chez Guzzi…
C'est pour cela que j'en parle. A noter que l'accord de la prise en charge est signifié par un appel téléphonique avec proposition de rdv 8) .

V

Publié : 30 avr. 2017, 13:38
par jeanroche
Salut.
Les nouvelles ...
J'ai un acheteur sérieux pour la Stelvio depuis environ 1 semaine, et j'ai eu au moins 50 demandes, et 5 vraiment sérieuses.

Dont 1 personne connu dans le monde sport Moto Guzzi qui voulait la récupérer très rapidement sur un plateau.
Je n'en dirais pas plus pour préserver le côté privé.

Et bien après l'essai de la moto avec le tout premier client potentiel, la moto m'a fait un coup de calgon. :evil:

Ce doit être un coup de déprime, elle ne veut pas me quitter ....

Juste après que la personne ai fait un tour, la moto semble convenir !, alors parfait.
je vais donc pour redémarrer et là, j'y crois pas, impossible de lancer le démarreur !.
Ordinateur de bord, tout fonctionne à l'affichage mais pas de puissance au solénoide.
Seul un tic (contact) imperceptible en appuyant sur le bouton rouge start.
Immédiatement je pense à la batterie qui date de 2008/2009 et comme en plus j'avais mis les poignées chauffantes :?

Tension, voltage en chute !.

Bref , un coup de poussette (merci au client) et passage deuxième et là ça démarre immédiatement, retour à la maison (10 minutes).

Après démontage de la batterie, les 2 plots de connexion en plomb pour les cosses sont visiblement ouverts, usés, ils ont lâché.
Le mauvais contact ou faiblesse de la batterie a occasionné une chute de tension et a fait monté l'ampérage sur le faisceau.
je pense que le problème vient d'une faiblesse de la batterie qui a fait son temps.
Puisque après contrôle et constat dans la petite boite à fusible, le mini fusible 15 A est grillé (celui du relais démarreur).

Mais c'est normal, il a protégé le circuit suite à l'ampérage qui est monté.

Au cas où !.
Je contrôlerais quand même le contact sur solénoide, et je n'oublie pas l'éventuel problème du fil d'ange, mais il n'existe pas sur ma Stelvio, ni sur les stelvio en général.

La batterie origine a été mise en service en Avril 2009, presque 9 ans de service, pas mal.
J'ai commandé une Yuasa YTX20CH-BS 18 A

Ma femme, me dit "la moto refuse de changer de propriétaire" Non ! :D , c'est vrai que c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là ! .

Vous croyez que ces engins ont une âme :?: :lol: :lol: :lol:
Du coup, le client aura une batterie neuve pour le même prix.
Voilà ! et on verra qui c'est le patron, non mais :!: .:lol:

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Quelques jours après, j'ai reçu la batterie et les Minis relais.
Les minis relais origine sont de marque Hella.

Tout est rentré dans l'ordre, et la Stelvio est partie vers d'autres horizons.
Longue route à la Stelvio et à son nouveau propriétaire.
Fin d'un épisode.

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