Salut.
Les nouvelles ...
J'ai un acheteur sérieux pour la Stelvio depuis environ 1 semaine, et j'ai eu au moins 50 demandes, et 5 vraiment sérieuses.
Dont 1 personne connu dans le monde sport Moto Guzzi qui voulait la récupérer très rapidement sur un plateau.
Je n'en dirais pas plus pour préserver le côté privé.
Et bien après l'essai de la moto avec le tout premier client potentiel, la moto m'a fait un coup de calgon.
Ce doit être un coup de déprime, elle ne veut pas me quitter ....
Juste après que la personne ai fait un tour, la moto semble convenir !, alors parfait.
je vais donc pour redémarrer et là, j'y crois pas, impossible de lancer le démarreur !.
Ordinateur de bord, tout fonctionne à l'affichage mais pas de puissance au solénoide.
Seul un tic (contact) imperceptible en appuyant sur le bouton rouge start.
Immédiatement je pense à la batterie qui date de 2008/2009 et comme en plus j'avais mis les poignées chauffantes
Tension, voltage en chute !.
Bref , un coup de poussette (merci au client) et passage deuxième et là ça démarre immédiatement, retour à la maison (10 minutes).
Après démontage de la batterie, les 2 plots de connexion en plomb pour les cosses sont visiblement ouverts, usés, ils ont lâché.
Le mauvais contact ou faiblesse de la batterie a occasionné une chute de tension et a fait monté l'ampérage sur le faisceau.
je pense que le problème vient d'une faiblesse de la batterie qui a fait son temps.
Puisque après contrôle et constat dans la petite boite à fusible, le mini fusible 15 A est grillé (celui du relais démarreur).
Mais c'est normal, il a protégé le circuit suite à l'ampérage qui est monté.
Au cas où !.
Je contrôlerais quand même le contact sur solénoide, et je n'oublie pas l'éventuel problème du fil d'ange, mais il n'existe pas sur ma Stelvio, ni sur les stelvio en général.
La batterie origine a été mise en service en Avril 2009, presque 9 ans de service, pas mal.
J'ai commandé une
Yuasa YTX20CH-BS 18 A
Ma femme, me dit "
la moto refuse de changer de propriétaire" Non !

, c'est vrai que c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là ! .
Vous croyez que ces engins ont une âme
Du coup, le client aura une batterie neuve pour le même prix.
Voilà ! et on verra qui c'est le patron, non mais

.

_________________________________________________________
Quelques jours après, j'ai reçu la batterie et les Minis relais.
Les minis relais origine sont de marque Hella.
Tout est rentré dans l'ordre, et
la Stelvio est partie vers d'autres horizons.
Longue route à la Stelvio et à son nouveau propriétaire.
Fin d'un épisode.
