Publié : 10 sept. 2017, 22:12
En même temps, si j'ai bien lu, Toubac, il a une Calif EV et donc la 10W60 pour le 1100 i.e., je suis pas sûr que ce soit une bonne recommandation non plus
Après, je soulignerai que la recommandation pour le moteur à 4 soupapes par Cylindre des Daytona RS et Centauro (à poussoirs plats, donc mais aussi d'assez forte puissance au litre pour un Twin), contemporaines de la EV, était de la 20W50 semi-synthétique et qu'à priori, leur mettre autre chose apporte plus de problèmes que de solutions.
Ma compréhension est qu'un système hydraulique tel que la lubrification/refroidissement d'un moteur est un système complexe dans lequel la viscosité de l'huile est un des paramètres d'entrée qui va interférer avec le type de pompe, son débit, sa pression, le diamètre des canalisations, leur longueurs etc...
J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix
Après, je soulignerai que la recommandation pour le moteur à 4 soupapes par Cylindre des Daytona RS et Centauro (à poussoirs plats, donc mais aussi d'assez forte puissance au litre pour un Twin), contemporaines de la EV, était de la 20W50 semi-synthétique et qu'à priori, leur mettre autre chose apporte plus de problèmes que de solutions.
Ma compréhension est qu'un système hydraulique tel que la lubrification/refroidissement d'un moteur est un système complexe dans lequel la viscosité de l'huile est un des paramètres d'entrée qui va interférer avec le type de pompe, son débit, sa pression, le diamètre des canalisations, leur longueurs etc...
J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix