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Publié : 30 mars 2017, 11:02
par Djeje
pascal a écrit :
Djeje a écrit :[Hasard ou pas, j'ai essayé d'ouvrir en grand une ou deux fois avant même de mettre le contact et elle a démarré normalement, le ralenti était un peu limite (un poil en dessous de 1000 tr.min-1 , pas très stable pendant quelques secondes mais elle n'a pas calé).
A mon avis c'est le hasard. Avec des carbus à pompe de reprise ça marche, avec une injection....:shock:
Vérifie si la synchro est bien à 3000 et regarde l'équilibrage au ralenti. Tu es peut être trop limite de ce coté. Et règle ton ralenti à 1100trs.


Grâce à vous, je pense être sur une bonne piste!
Tant mieux.

Question bien pourrie, c'est quoi le risque de tendre le câble d'accélérateur jusqu'à obtenir 4.7° au papillon
Aucun risque mais aucun intérêt dans ton cas hormis d'augmenter ton ralenti
Qu'on soit clair, en tirant les gaz, le but n'était pas de ramener du carburant ou un truc comme ça, comme c'est en effet le cas avec des carbus mais juste de "débloquer" le papillon. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce matin mais je suis curieux de voir à froid si la position ne serait pas inférieure à 4.5.

J'ai bien peur de pas pouvoir vérifier l'équilibrage, je n'ai pas l'appareil adéquat (vacuomètre) et comment tu vérifies la syncro :?:
Dje.

Publié : 30 mars 2017, 11:32
par xelos33
Djeje a écrit :... J'ai bien peur de pas pouvoir vérifier l'équilibrage, je n'ai pas l'appareil adéquat (vacuomètre) et comment tu vérifies la syncro :?:
Dje.
Fallait commencer par ça :roll: . Je crois qu'on ne le répète pas assez.

- Bougies récentes, vérifiées
- Antiparasites OK
- Jeu aux soupapes
- Synchro ( à 3000 t/mn et réglage ralenti )
- Reset TPS

Et après on pose les questions si ça ne tourne pas rond.

Parce que là, c'est nous qui tournons en rond :twisted: .

V

Publié : 30 mars 2017, 12:34
par Djeje
xelos33 a écrit :
Djeje a écrit :... J'ai bien peur de pas pouvoir vérifier l'équilibrage, je n'ai pas l'appareil adéquat (vacuomètre) et comment tu vérifies la syncro :?:
Dje.
Fallait commencer par ça :roll: . Je crois qu'on ne le répète pas assez.

- Bougies récentes, vérifiées
- Antiparasites OK
- Jeu aux soupapes
- Synchro ( à 3000 t/mn et réglage ralenti )
- Reset TPS

Et après on pose les questions si ça ne tourne pas rond.

Parce que là, c'est nous qui tournons en rond :twisted: .

V
Argh, désolé.
Je prend un peu le train en marche donc je n'ai pas forcément les bons reflexes.
Je vais essayer de me procurer de quoi vérifier la syncro.
Un petit reset TPS ne pourra pas faire de mal non plus :)
Dje.

Publié : 30 mars 2017, 12:45
par pascal
Djeje a écrit :Je vais essayer de me procurer de quoi vérifier la syncro.
Un petit reset TPS ne pourra pas faire de mal non plus
Bonjour,
Que ton TPS soit à 4.5 au lieu de 4.7 ne va pas changer la face du monde et tes démarrages.
Par contre un déséquilibre d'aspiration important au ralenti peut te polluer la vie pour tes démarrages.
Tend ton câble (menant) de gaz pour avoir un ralenti à chaud à 1100 trs, fait un reset du TPS, et, regarde tes démarrages. Tu peaufineras tes réglages après.

Publié : 30 mars 2017, 16:34
par xelos33
pascal a écrit :... Tend ton câble (menant) de gaz pour avoir un ralenti à chaud à 1100 trs, fait un reset du TPS, et, regarde tes démarrages. Tu peaufineras tes réglages après.
Moi je dis juste que c'est travailler à l'envers :roll: . Sais-tu si sa machine tourne bien après avoir démarré ?

V

Publié : 30 mars 2017, 16:41
par Djeje
xelos33 a écrit :
pascal a écrit :... Tend ton câble (menant) de gaz pour avoir un ralenti à chaud à 1100 trs, fait un reset du TPS, et, regarde tes démarrages. Tu peaufineras tes réglages après.
Moi je dis juste que c'est travailler à l'envers :roll: . Sais-tu si sa machine tourne bien après avoir démarré ?

V
Ce n'est pas facile à dire, c'est mon premier Guzzi! En tout cas je ne m'en plaint pas, elle relance super bien, je n'ai pas de trous à l'accélération.
A part le fait qu'elle cale un coup au démarrage, elle marche plutôt bien ma titine.
A confirmer au GuzziDiag mais le ralenti me semble être à 1100 comme préconisé.
J'aurais préféré que ça soit juste une sonde de température HS :lol:
Je vais tenter de voir avec un reset TPS déjà puis tendre un peu l'accélérateur, à condition que ça ne fasse pas monter le ralenti.
Dje.

Publié : 30 mars 2017, 16:49
par xelos33
Si ton ralenti est à 1100 t/mn et qu'il te semble faible, ça peut-être une synchro pourrie.

V

Publié : 30 mars 2017, 20:14
par pascal
Djeje a écrit : A confirmer au GuzziDiag mais le ralenti me semble être à 1100 comme préconisé.
J'aurais préféré que ça soit juste une sonde de température HS :lol:
Je vais tenter de voir avec un reset TPS déjà puis tendre un peu l'accélérateur, à condition que ça ne fasse pas monter le ralenti.
Bonsoir,
Si ton ralenti est à 1100 laisse tomber la tension du cable.

Publié : 30 mars 2017, 21:07
par Timomo
Salut Djeje,

Fait simplement ce qu'on te dit :wink: . Pour l'avoir vécu, une première Guzzi est un monde plein d'interrogations, les suivantes aussi je pense ........ :lol:

Alors, assures toi de tout ce qu'on t'a dit :

Bougies neuves
Filtre à air neuf
Jeux aux soupapes OK
synchro au régime le plus souvent utilisé OK
Synchro ralenti au mieux (ça, ça dépend de chaque moto :roll: )
Reset TPS

Et roule ma poule :mrgreen:

Si ça ne suffisait pas, passe ton circuit électrique à la loupe :
Pas de vert de gris sur les contacts (tous !)
Pas de fils tendus ou coupés
Pas de masses oxydées (toutes !)
et si réparation, pas de fils trop minces et de bon raccords (même si je ne suis pas un adepte de la soudure sur une moto .... :lol: )