1200 Stelvio - Rappel faisceau électrique

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci Messieurs .
Je vous tiendrais au courant de mes avancées !!
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :Bon la moto est rapatrié chez mon pote garagiste .
Me reste plus cas aller la chercher mardi .

Après le vais la démonté et chercher le problème ou plutôt la solution .

Bon week-end à toutes et tous
tout ce que je peux te dire, c'est que le diagnostique de mon ami est que le problème (me concernant) vient du tableau de bord.
En attendant qu'il me concocte une alimentation spécifique de l'alternateur, libérée de toute contrainte liée aux connexions via le TDB, je dois avouer qu'il est certainement dans le vrai.
l'autre jour, alors que les phares restaient désespérément éteints à la mise en marche, j'ai glissé mes doigts sous le TDB, tripoté à l'aveugle quelques fils, et là, miracle, instantanément le contact s'est fait.
donc il y a une mauvais connexion au niveau du TDB que mon pote sécurisera et dont nous nous affranchirons via une alimentation de l'alternateur séparée.
Arno
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je crois qu'il y a un compteur en vente sur le Bon ...

Sinon la moto viens d'arriver dans son sous sol. Elle est crasseuse à souhait.

Je recharge la batterie et changerai le fusible pour faire un essai avant de la laver.

Histoire d'essayer de supprimer le problème d'humidité, ça coûte juste 1 fusible :wink: .

Après ce sera lavage et séchage jusqu'à ce week-end pour le début de la recherche et tous le reste ....

Je suis toujours preneur de la modif pour l'alternateur :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2921
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
L'excitation de l'alternateur après le débit code doit être voulue.
Je n'ai pas de compétence pour argumenter, mais il se pourrait que le faisceau soit prévu ainsi pour la protection des diodes (régulateur).
"Ne jamais faire tourner l'alternateur avec le circuit inducteur sous tension,
sans aucune charge sur la sortie courants forts, au risque de claquer une ou plusieurs diodes."

Est ce que quelqu'un pourrait commenter :?:

Un jour j'ai roulé sans codes (grillées toutes les 2), je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à que je roule à la tombée de la nuit, et il ne s'est rien passé, pas de panne ouf !.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ Jeanroche.

Merci de l'info. Donc l'idée va être sûrement plus dur à réaliser (étant bricolo du dimanche).
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2921
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Sur le fait que le circuit passe par le relais codes, je n'affirme rien, je m'interroge dans ma remarque.
D'ailleurs, est ce que tous les circuits stelvio sont configurés comme la mienne au niveau de l'alternateur ?.
J'ai même pas regardé, mais je crois que oui.
Et j'interpelle la dessus avant toute modif.

Si quelqu'un de compétent peut expliquer la raison technique de la configuration du circuit ?.
Alors peut être cela mérite réflexion.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm

http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... annage.pdf
Dernière modification par jeanroche le 26 oct. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon là pas le temps de tout lire .

Avant de chercher à faire là modif faut déjà que je trouve la cause de mon soucis...
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon aller je vais vous faire rigoler :wink:

J'ai donc rechargé la batterie cette nuit.
J'ai changé mon fusible de 10 ou 15 au choix.
Bref celui qui est grillé.
Je met mon Tom-Tom sur son support pour voir si il charge en mettant le contact. C'est le dernier truc que j'ai monté sur la moto avec la prise d'origine.

Je met le contact.
Top le GPS s'allume, c'est déjà une bonne chose lol.
J'appuie sur le klaxon qui lui aussi fonctionne.

Je met le moteur en route et au miracle du dieu Guzzi les phares fonctionnes et l'alternateur charge aussi.

Donc 1 Mme est vraiment jalouse quand il y a trop de Guzzi autour d'elle :oops: :oops:
Ou 2 elle aime pas la pluie car en Normandie c'était aussi un peu humide.

Bon demain je la lave car pas le temps cette aprem, et la démonte ce week-end.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

:D

Content pour toi, Frankie !

Le contacteur à clé, vous dis-je, le contacteur à clé... 8)

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
J'obterai pour la 2ème proposition… :stock:

La laver ! Bon test… Ne pas hésiter avec je jet d'eau.

Déconnecter toutes les connections, désoxydant/lubrifiant pour contacts électriques et roule…
Et à chaque intervention, faire la même opération sur les connecteurs qui traînent à portée de main.

Et en préventif : Peut être une bâche quand elle couche dehors sous la pluie…
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je pense aussi à la deuxième :(

Pour la bâche elle dort au garage et au rassemblement elle était aussi à l'abri.
Pas trop envie de me prendre la tête avec une bâche en virée....

Je vais suivre ton conseil pour le reste ...

Merci
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bonjour à tous, bref passage .........

Je confirme, la Stelvio MY11 n'aime pas l'eau.

Faut regarder sous les carénages latéraux :cry: Après bientôt 2 ans, de lavages, pluies et insectes en tout genre, c'est un beau gâchis la dessous :evil:

Au niveau des relais, du blanc et vert de gris se côtoient au niveau des connecteurs. Des tas d'insectes sont "explosés" au niveau des connecteurs de l'ECU et l'acidité du jus d'insectes ......... :roll:

Le contacteur à clé n'est pas mal non plus, quand il ne coince pas, ça doit bien souffrir aussi (problèmes rencontrés plusieurs fois lors du dernier weekend dans le Lot & Garonne :twisted: )

Bref, roulons au sec :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2921
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

franckicoq a écrit :Bon aller je vais vous faire rigoler :wink:

J'ai donc rechargé la batterie cette nuit.
J'ai changé mon fusible de 10 ou 15 au choix.
Bref celui qui est grillé.
Salut.

Le 10 ou le 15 , celui qui est grillé, y'en a plusieurs !.
Il dessert quoi ce fusible sur le schéma ?.
Je ne suis pas arrivé à trouver les commentaires sur le comment de la panne.
Mince !.
Remplacer un fusible n'est pas forcément la solution définitive/fiable.
Sauf défaut exceptionnel.

Garde bien le numéro de l' assistance sur toi . :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Effectivement j'ai pas dû expliquer oups :oops:

Donc c'est le fusible 1 (le plus loin du contacteur) dans la boite à fusible à l'avant de la moto avec les petits fusibles.
Sur la moto il était en 10 mais sur le schéma ou la revue il passe en 15.

Il alimente le relais phares, klaxon, poignées chauffante et l'excitation de l'alternateur, peut être autre chose mais j'ai pas les lunettes pour lire le schéma là :oops: :wink:

Et oui je garde bien le tel de l'assistance dans le tel :lol: .
Je vais quand même essayer de trouver, non pas le problème mais la Solution :D :D pour être tranquille.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »