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Publié : 10 mai 2017, 12:55
par laurentfz
Bonjour à tous,
je viens de changer batterie et démarreur...
Et bien vous savez quoi ?
Elle démarre (comme jamais auparavant) !
Trop content.
Me reste peut-être à mettre en état l'ancien démarreur en changeant le solénoïde.
Merci encore pour vos commentaires et conseils.

Publié : 19 juin 2017, 11:08
par laurentfz
Bonjour à tous,
bon ben c'est encore la galère.
La moto ne démarre plus. Dans le détail : contact mis, tout s'éclaire, les aiguilles bougent, bruit de pompe (?)... jusque là tout va bien.
Appui sur le bouton et juste un petit clic !
Suivi quelques secondes après d'un petit clic (plus grave).
Les clics semblent provenir du fond du "bac vide poche" près de la batterie.
Je n'ai pas encore testé les fusibles, j'y vais de ce pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Publié : 19 juin 2017, 11:22
par laurentfz
Verdict :
Fusible B (15A) grillé.
Une fois changé la moto démarre.
Mais reste à trouver la cause ... le fameux cheveux d'ange ?
Je vais faire une recherche sur le forum.

Publié : 19 juin 2017, 11:52
par pascal
laurentfz a écrit :Mais reste à trouver la cause ... le fameux cheveux d'ange ?
Je vais faire une recherche sur le forum.
Bonjour,
Avec les températures actuelles, ça ne serait pas étonnant.
Même si la cause est autre, change la section du "cheveu d'ange", tu seras tranquille de ce coté.

Publié : 21 juin 2017, 13:31
par ZorroGuz
Salut
Si tu regarde le sujet juste en dessous du tiens (fusible démarreur qui pète, mais il y a d'autres entrées) tu verra que j'avais un problème identique et que mon souci de démarrage (fusible B HS) semble résolu simplement en mettant un fusible de 20A en place du 15A. Je sais (de par mon ex métier) qu'il n'est pas souvent sain d'augmenter la valeur d'un fusible: en général quant un fusible pète il y a une raison. Mais mon fusible de 20A mis en place il y a un an ne me pose pas d'ennui depuis ce temps donc je surveille et je roule. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui ne parait pas inquiet (bon d'accord si ça crame il encaisse :( ) Non j'déconne il est sérieux.
Néanmoins la solution préconisée du changement de section du "cheveu d'ange" reste à mon avis valable.
Courage et Forza Breva

Publié : 25 mars 2018, 10:40
par laurentfz
Bonjour à tous,
encore des petites misères...
Pas encore eu le temps de m'occuper du cheveu d'ange. Je vais le faire en allant chez Descartes moto (à1h30 de chez moi).
En changeant le fusible 15A et en ayant rechargé la batterie la moto démarre.
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?

Publié : 25 mars 2018, 10:52
par motoguzziinside
laurentfz a écrit :Bonjour à tous,
encore des petites misères...
Pas encore eu le temps de m'occuper du cheveu d'ange. Je vais le faire en allant chez Descartes moto (à1h30 de chez moi).
En changeant le fusible 15A et en ayant rechargé la batterie la moto démarre.
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?
Toutes les infos sur la moto sont la
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... iel(F).pdf
A+
PS FAIT COPIER COLLER

Publié : 26 mars 2018, 08:25
par jean jacques 29
laurentfz a écrit :.............
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?
Quand le triangle + service allumé ; tu rentre dans le TDB sans couper le contact

code 36421

et liste erreur ;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612


Si c'est avant le démarrage moteur ; tu va sans doute trouver le code 07 Actif (A)
Capteur pression huile

Ne pas trop regarder les codes M (mémorisés) car il y en a souvent plusieurs mémorisés sans conséquences

Jean Jacques

Publié : 28 mars 2018, 19:14
par laurentfz
Merci pour les infos.
Je viens de vérifier les fusibles et j'ai donc encore un 15A grillé.
Une fois changé et la batterie chargée tout se passe bien... plus de panneau "attention danger" :D (pour l'instant et pourvu que ça dure).
J'ai pris rendez-vous chez Descartes Motos pour un check up complet et éventuellement remédier au "cheveu d'ange".
Je lui porte samedi et la récupère une semaine plus tard.
A suivre...

Publié : 07 avr. 2018, 12:16
par laurentfz
Voilà, c'est fait.
Samedi dernier, 1h30 de route sous la pluie et par 5°C, mais avec le sourire sous le casque (ça fait du bien de reprendre la moto !).
Moto récupérée ce vendredi, du coup retour sous le soleil et 21°C (ça change :D ).
C'est reparti pour un tour !

Publié : 20 juin 2018, 02:25
par Noel
Bonjour,

Et puis ? Qu'ont ils fait chez Descartes Moto ? Cheveux d'ange ou pas ?
On peut connaître le montant de la facture ?

Merci Laurentz pour une réponse