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Publié : 01 nov. 2016, 08:18
par Guzzouille
pitmanticores a écrit :par contre la graisse orange sur le gros connecteur , c'est pour contrer l'humidité ?
Jamais vu de graisse orange sur la mienne....

Publié : 01 nov. 2016, 09:37
par pitmanticores
j'ai trouvé cela en démontant le tableau de bord sur le gros connecteur derrière

rajout de la part du mécano lors des premiers problèmes ???

Publié : 02 déc. 2016, 16:01
par LanciaB
Pourrais tu me montrer l'endroit où tu as percé les trous ?

J'ai eu plein de buée dans le tdb suite à des pluies diluviennes il y a quelques jours, et le bug du cligno que tu décris.

Ca a disparu - buée et pb cligno - au bout de quelques jours, mais je ne voudrais pas flinguer le tdb...

J'ai essayé de démonter le tdb mais je sêche : une fois enlevé le cache noir du bouton warning, je vire une vis sur le côté, une grosse au centre...et rien ne bouge et je ne vois rien d'autre à enlever...help ! :D

Publié : 02 déc. 2016, 22:10
par pitmanticores
alors pour commencer , un endroit propre et bien dégagé ( ça peut éviter de chercher une petite vis pendant 2 heures comme moi :lol: )

ensuite , j'ai utilisé des outils tout plastique utilisé pour le démontage des tableaux de bord de voiture et aussi des plus petites pour les téléphones portables
je vais essayé d'être le plus clair possible :D (j'ai mis le lien page 1 de quelques photos)

une fois que tu as démonté le tableau de la moto avec les grosses vis sur silentbloc
tu as le gros connecteur à démonter
ensuite en faisant levier tout doucement le cache chromé s'enlève , ça tient par quelques crans en plastique

puis tu peux enlever la partie fumée tout en haut , c'est celle ou il y a le neutre et les rappels de cligno, elle doit juste tenir avec 2 picots en plastique
la mienne était légèrement cassée ( certainement lors du précédent démontage)
Ensuite il te reste le gros bloc translucide
après avoir enlevé toutes les 8 petites vis et fait levier tout doucement , le cache s'enlève, attention il y a un grand cran sur le dessus au milieu

une fois le cache enlevé , tu as accès au compteur proprement dit
il faut enlevé les caches d'aiguilles (noirs) , il faut faire levier à l'opposé de l'aiguille puis le glisser le long de l'aiguille

ensuite soit tu arrives à enlever les aiguilles avec le risque de perdre le "réglage " des servo moteurs
soit tu fais glisser le fond de compteur à travers les aiguilles ( après les avoir fait tourner à la main vers le haut à la verticale )
en étant un minimum appliqué , ç a passe sans problème

une fois le fond de compteur enlevé , tu peux enlevé les 3 grosses vis
qui tiennent le circuit imprimé au fond de compteur gris

sur mon circuit imprimé , j'avais des traces noires sur le bas
on voyait bien le niveau d'eau :wink:
le bas du compteur faisait bien piscine :D
avec un foret de 1,2mm , j'ai percé dans le bas du compteur 3 trous ( un dans chaque arrondi et un dans l'angle lorsque la moto est sur la béquille )

un bon nettoyage avec une bombe spécialisée
un coup de vernis de tropicalisation , séchage et remontage
:wink:

pour tester le vernis de tropicalisation , j'en ai vaporisé une bonne dose sur le circuit imprimé d'une petite lampe led Madeinchina :lol:
aprés séchage à l'air libre , passage sous le robinet , secouage :D remontage des piles et allumage :shock:
et elle fonctionne toujours à ce jour 8)

chère la bombe mais ultra efficace :wink:

Publié : 03 déc. 2016, 12:27
par LanciaB
Super ! très clair et explicite.

Merci à toi.

Publié : 03 déc. 2016, 14:25
par pitmanticores
si un jour j'en re démonte un , je ferais une vidéo 8)

Publié : 04 déc. 2016, 08:44
par LanciaB
Volontiers, cela pourra aider beaucoup de monde !