Stelvio NTX - Première vidange ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Twinkite
Connait son département

Message par Twinkite »

Juste une question toute simple.
Vous contrôlez l huile avec la jauge juste posée ou renfoncée?
Sur le manuel pas d'indication sur ce point.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Enfoncée pour mon cas.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

jeanroche a écrit :
Timomo a écrit :
Une autre expérience, mais celle-ci m'énerve ENORMEMENT : le calage à froid recommence ........... :twisted: Pourtant, je n'ai fait aucun réglage particulier, juste les vidanges, les bougies et soufflé le filtre à air :evil: (je rappelle que j'ai changé le filtre à air il y a environ 3000 km :wink: )

Je suis sûr qu'elle ne fait ça que pour m'embêter :lol: Sacré moto Italienne. Le reste est tellement génial, que je lui pardonne :wink:
Salut :D
Ah !, y' a un truc qui cloche, tu finiras par trouver :wink:
Salut Jeanroche :D

Oui, y a un truc, comme disait un fameux Gérard, mais je ne connais aucun tour de passe passe :cry:

Pour l'instant, j'arrête de me prendre la tête avec ça, car c'est ennuyeux les 2 premiers km, après plus rien :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Thierry la laisse pas refroidire comme sa elle ne calera plus :wink:

Bon je sort.....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

:lol: J'vais essayer ça ! :wink:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Timomo a écrit :Avé !

Alors, merci à tous pour vos astuces. J'ai pas ouvert le cache culbuteurs, vu que je l'ai fait avant, il y a près de 3000 km, mais je m'en souviendrai :D

.../...

Pour la boite, j'hésite entre aspirer l'huile avec une seringue ou vidanger. Il n'y a pas de place pour quoi que ce soit sous le bouchon de vidange :roll: Et si je laisse couler, j'en aurai partout, sur la durite de frein, voire le maitre cylindre, sur la béquille, .... Comment faite vous ?

.../...

Tchao
Je viens de lire ton post : pour la boîte de vitesses, comme je n'ai pas de pont moto, j'appuie la machine contre un mur béquilles repliées et je fais ma vidange sans en mettre partout ;) Méthode validée, certifiée et ré-approuvée pas plus tard que le 14 juillet pour ses 120 000 Km.

bonne route
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

lolesio a écrit :pour la boîte de vitesses, comme je n'ai pas de pont moto, j'appuie la machine contre un mur béquilles repliées et je fais ma vidange sans en mettre partout ;)
Sorry, pas vu non-plus :?
je fais presque pareil, mais sur une table élévatrice : centrale repliée, moto sur latérale avec une cale, et par sécurité une sangle moto/table sur le côté gauche (qui appuie sur la latérale)
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Merci pour vos réponses :D

Il me reste un peu moins de 10 000 km pour réfléchir à un truc facile, vu que je n'ai pas de mur de libre dans le garage (la moto est au centre :wink:)

Ce qu'est sûr, maintenant, c'est que la béquille ne grince plus du côté droit :lol:

Les vitesses sont nettement plus douces aussi, tester hier dans les Pyrénées, sur plus de 250 km de zig et de zag (360 en tout). Le "KLONG" est devenu "klong" 8)

Quant au cardan, pas une trace d'un petit morceau d'échantillon de suintement :D

Si j'ai le temps la semaine prochaine, je vais essayer de déterminer d'où peut venir mon problème de calage à froid (je n'ai pas fait le plein depuis 430 km, dès fois que .......... :twisted: )

Tchao
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pour ta recherche de calage (juste des pistes)

sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - sur la mienne Luigi avait fait des économies à hauteur de 50% et de temps à autre il y a avait calage à froid.

Dépose et repose tes fils de bougie des transfo des fois qu'il y en ait un avec de l'eau à l'intérieur. C'est assez étonnant de pouvoir constater que presque 2 ml peuvent tenir sans te faire de panne ;)

sinon à part les nettoyages de la partie alimentation essence et air ...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?

Bonne route
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lolesio a écrit : ... sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - ...
Joints spy, tu veux dire toriques, non ? Sur la 1200 Sport, ce sont des rondelles alu.
lolesio a écrit :...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?
De ma vie de mécano de bas étage, je n'ai du changer que 2 ou 3 filtres à essence sur des véhicules très fortement kilométrés. Je ne psychote pas sur l'impureté de l'essence. Un fond de cuve ça existe, mais ce n'est pas tous les jours non plus :roll: Pour colmater un filtre à essence, faut pas avoir de bol :lol:
Sur ma 1200 Sport, il approche des 90 000, aucun souci :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

J'ai changé celui de la MÔTO à plus de 150 000 km.
Elle commençait à ne pas tourner rond.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

xelos33 a écrit :
lolesio a écrit : ... sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - ...
Joints spy, tu veux dire toriques, non ? Sur la 1200 Sport, ce sont des rondelles alu.
lolesio a écrit :...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?
De ma vie de mécano de bas étage, je n'ai du changer que 2 ou 3 filtres à essence sur des véhicules très fortement kilométrés. Je ne psychote pas sur l'impureté de l'essence. Un fond de cuve ça existe, mais ce n'est pas tous les jours non plus :roll: Pour colmater un filtre à essence, faut pas avoir de bol :lol:
Sur ma 1200 Sport, il approche des 90 000, aucun souci :wink:

V

Oui bien vu : toriques les joints ...

Sur le filtre à essence avec les grèves récentes ....les fonds de cuve, et des mélanges bizarres ont pu exister.... mais comme je l'ai dit juste des pistes e recherche je n'ai aucune prétention de mécano...Mais je me débrouille et quand j'ai un problème je cherche à partir des bases : énergie électrique
, alimentation en air et en fluides et quand je sèche je passe la main à un plus pro que moi.

Bonne route
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Salut à tous,

Sur les fameuses pipettes, je n'ai pas de joints toriques, ce sont des raccords banjos (voir encadré B dans le lien ci-dessous) :wink:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 0VVQntnU3g

J'ai bien envie de les virer, car je trouve bizarre ces bouchons caoutchouc. Je vais commencé par là, il faut juste que je trouve 2 joints ou 2 rondelles alu (j'ai déjà les vis)

Mon filtre à essence a 20 000 km, je pense l’ausculter dans la semaine, d'où le réservoir que j'ai laissé quasi vide, mais j'y crois guère

Je vais aussi vérifier les câbles de bougies, mais je n'ai roulé que par temps sec

Si je suis courageux, j'irai voir le faisceau électrique qui a posé des problèmes à Francki ................ on ne sait jamais :roll:

Mais en premier, je vais faire le test du pas à pas avec la méthode à Marco :wink:

Tchao et merci pour vos conseils
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Perds pas ton temps avec le filtre à essence.
Il aurait 60000 ou 80000 ok
Mais là…
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Salut Pascal,

Ok, donc un truc en moins :D Tant mieux, car il fait encore 31 °C à cette heure :cry:

J'ai comme l'impression que je vais regarder cela plus tard :lol: Avec ces températures, pourquoi le moteur calerai à froid ? ............... fait pas froid :P
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »