Stelvio NTX - Première vidange ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- European Tour
Salut Jeanrochejeanroche a écrit :SalutTimomo a écrit :
Une autre expérience, mais celle-ci m'énerve ENORMEMENT : le calage à froid recommence ...........Pourtant, je n'ai fait aucun réglage particulier, juste les vidanges, les bougies et soufflé le filtre à air
(je rappelle que j'ai changé le filtre à air il y a environ 3000 km
)
Je suis sûr qu'elle ne fait ça que pour m'embêterSacré moto Italienne. Le reste est tellement génial, que je lui pardonne
![]()
Ah !, y' a un truc qui cloche, tu finiras par trouver

Oui, y a un truc, comme disait un fameux Gérard, mais je ne connais aucun tour de passe passe

Pour l'instant, j'arrête de me prendre la tête avec ça, car c'est ennuyeux les 2 premiers km, après plus rien

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Je viens de lire ton post : pour la boîte de vitesses, comme je n'ai pas de pont moto, j'appuie la machine contre un mur béquilles repliées et je fais ma vidange sans en mettre partoutTimomo a écrit :Avé !
Alors, merci à tous pour vos astuces. J'ai pas ouvert le cache culbuteurs, vu que je l'ai fait avant, il y a près de 3000 km, mais je m'en souviendrai![]()
.../...
Pour la boite, j'hésite entre aspirer l'huile avec une seringue ou vidanger. Il n'y a pas de place pour quoi que ce soit sous le bouchon de vidangeEt si je laisse couler, j'en aurai partout, sur la durite de frein, voire le maitre cylindre, sur la béquille, .... Comment faite vous ?
.../...
Tchao

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- patlec2002
- Tour de France
Sorry, pas vu non-pluslolesio a écrit :pour la boîte de vitesses, comme je n'ai pas de pont moto, j'appuie la machine contre un mur béquilles repliées et je fais ma vidange sans en mettre partout

je fais presque pareil, mais sur une table élévatrice : centrale repliée, moto sur latérale avec une cale, et par sécurité une sangle moto/table sur le côté gauche (qui appuie sur la latérale)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
-
- European Tour
Merci pour vos réponses
Il me reste un peu moins de 10 000 km pour réfléchir à un truc facile, vu que je n'ai pas de mur de libre dans le garage (la moto est au centre
)
Ce qu'est sûr, maintenant, c'est que la béquille ne grince plus du côté droit
Les vitesses sont nettement plus douces aussi, tester hier dans les Pyrénées, sur plus de 250 km de zig et de zag (360 en tout). Le "KLONG" est devenu "klong"
Quant au cardan, pas une trace d'un petit morceau d'échantillon de suintement
Si j'ai le temps la semaine prochaine, je vais essayer de déterminer d'où peut venir mon problème de calage à froid (je n'ai pas fait le plein depuis 430 km, dès fois que ..........
)
Tchao

Il me reste un peu moins de 10 000 km pour réfléchir à un truc facile, vu que je n'ai pas de mur de libre dans le garage (la moto est au centre

Ce qu'est sûr, maintenant, c'est que la béquille ne grince plus du côté droit

Les vitesses sont nettement plus douces aussi, tester hier dans les Pyrénées, sur plus de 250 km de zig et de zag (360 en tout). Le "KLONG" est devenu "klong"

Quant au cardan, pas une trace d'un petit morceau d'échantillon de suintement

Si j'ai le temps la semaine prochaine, je vais essayer de déterminer d'où peut venir mon problème de calage à froid (je n'ai pas fait le plein depuis 430 km, dès fois que ..........

Tchao
Pour ta recherche de calage (juste des pistes)
sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - sur la mienne Luigi avait fait des économies à hauteur de 50% et de temps à autre il y a avait calage à froid.
Dépose et repose tes fils de bougie des transfo des fois qu'il y en ait un avec de l'eau à l'intérieur. C'est assez étonnant de pouvoir constater que presque 2 ml peuvent tenir sans te faire de panne
sinon à part les nettoyages de la partie alimentation essence et air ...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?
Bonne route
sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - sur la mienne Luigi avait fait des économies à hauteur de 50% et de temps à autre il y a avait calage à froid.
Dépose et repose tes fils de bougie des transfo des fois qu'il y en ait un avec de l'eau à l'intérieur. C'est assez étonnant de pouvoir constater que presque 2 ml peuvent tenir sans te faire de panne

sinon à part les nettoyages de la partie alimentation essence et air ...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?
Bonne route
Joints spy, tu veux dire toriques, non ? Sur la 1200 Sport, ce sont des rondelles alu.lolesio a écrit : ... sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - ...
De ma vie de mécano de bas étage, je n'ai du changer que 2 ou 3 filtres à essence sur des véhicules très fortement kilométrés. Je ne psychote pas sur l'impureté de l'essence. Un fond de cuve ça existe, mais ce n'est pas tous les jours non pluslolesio a écrit :...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?

Sur ma 1200 Sport, il approche des 90 000, aucun souci

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33 a écrit :Joints spy, tu veux dire toriques, non ? Sur la 1200 Sport, ce sont des rondelles alu.lolesio a écrit : ... sur les pipettes de branchement de tes tuyaux de dépression pour la synchro il doit y avoir 2 joints spi - un de chaque côté - ...
De ma vie de mécano de bas étage, je n'ai du changer que 2 ou 3 filtres à essence sur des véhicules très fortement kilométrés. Je ne psychote pas sur l'impureté de l'essence. Un fond de cuve ça existe, mais ce n'est pas tous les jours non pluslolesio a écrit :...Au fait, ton filtre à essence à combien de Km ?Pour colmater un filtre à essence, faut pas avoir de bol
![]()
Sur ma 1200 Sport, il approche des 90 000, aucun souci![]()
V
Oui bien vu : toriques les joints ...
Sur le filtre à essence avec les grèves récentes ....les fonds de cuve, et des mélanges bizarres ont pu exister.... mais comme je l'ai dit juste des pistes e recherche je n'ai aucune prétention de mécano...Mais je me débrouille et quand j'ai un problème je cherche à partir des bases : énergie électrique
, alimentation en air et en fluides et quand je sèche je passe la main à un plus pro que moi.
Bonne route
-
- European Tour
Salut à tous,
Sur les fameuses pipettes, je n'ai pas de joints toriques, ce sont des raccords banjos (voir encadré B dans le lien ci-dessous)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 0VVQntnU3g
J'ai bien envie de les virer, car je trouve bizarre ces bouchons caoutchouc. Je vais commencé par là, il faut juste que je trouve 2 joints ou 2 rondelles alu (j'ai déjà les vis)
Mon filtre à essence a 20 000 km, je pense l’ausculter dans la semaine, d'où le réservoir que j'ai laissé quasi vide, mais j'y crois guère
Je vais aussi vérifier les câbles de bougies, mais je n'ai roulé que par temps sec
Si je suis courageux, j'irai voir le faisceau électrique qui a posé des problèmes à Francki ................ on ne sait jamais
Mais en premier, je vais faire le test du pas à pas avec la méthode à Marco
Tchao et merci pour vos conseils
Sur les fameuses pipettes, je n'ai pas de joints toriques, ce sont des raccords banjos (voir encadré B dans le lien ci-dessous)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 0VVQntnU3g
J'ai bien envie de les virer, car je trouve bizarre ces bouchons caoutchouc. Je vais commencé par là, il faut juste que je trouve 2 joints ou 2 rondelles alu (j'ai déjà les vis)
Mon filtre à essence a 20 000 km, je pense l’ausculter dans la semaine, d'où le réservoir que j'ai laissé quasi vide, mais j'y crois guère
Je vais aussi vérifier les câbles de bougies, mais je n'ai roulé que par temps sec
Si je suis courageux, j'irai voir le faisceau électrique qui a posé des problèmes à Francki ................ on ne sait jamais

Mais en premier, je vais faire le test du pas à pas avec la méthode à Marco

Tchao et merci pour vos conseils