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Publié : 24 juil. 2017, 16:08
par Vince Klorto
Par exemple,

Je mets de la Castrol Axle EPX 80W-90 dans la boite et le pont et tout va très bien ; le prix est contenu, le service est rendu !

Image

8)

Publié : 24 juil. 2017, 16:29
par dezmo
Et en plus avec Castrol on s'envole! Alors qu'avec Motul...

Publié : 24 juil. 2017, 17:41
par xelos33
dezmo a écrit :Et en plus avec Castrol on s'envole! Alors qu'avec Motul...
... on recule !

V

Publié : 24 juil. 2017, 17:45
par Vizir
dezmo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de votre discussion et je me pose la question des huiles à proscrire pour les boîtes modernes. La Motul Gearbox est-elle la seule à contenir du Molybdène??
Perso j'ai mis de la Ipone 80w90 trans 4, et bien que rien ne soit spécifié sur le bidon ou dans la fiche technique je me pose la question... "formulation renforcée en additifs extrême pression"
D'autres huiles sont peut être aussi concernées, non??
>Tu vas sur le site Ipone, et tu demandes la fiche de sécurité de ton huile pour savoir si elle contient du bisulfure.
Ils sont obligés de te répondre
Vizir

Publié : 24 juil. 2017, 17:57
par dezmo
Les fiches de données de sécurité sont effectivement disponibles mais elles ne précisent pas le disulfure de molybdène, même pour la Motul Gearbox censée être renforcée avec ce composant...
Je vais leurs demander directement, en espérant qu'ils me répondent!

Publié : 24 juil. 2017, 17:58
par xelos33
Vizir a écrit :... et tu demandes la fiche de sécurité de ton huile pour savoir si elle contient du bisulfure.
Vizir
... qui au passage doit être à la disposition de tous, le produit étant en vente libre.
Pour info : la fiche de sécurité est communément appelée FDS "Fiche des Données de Sécurité". Plus facile pour les chercher.

V

Publié : 24 juil. 2017, 18:00
par dezmo
Il y a simplement un formulaire avec son nom et son mail à compléter et on y a accès ensuite via Quickfds

Publié : 24 juil. 2017, 19:04
par Alika
C'est écrit en gros sur la "Fiche technique" du produit demandé (la "Fiche de sécurité" n'est pas directement accessible)...
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1492016084
Perso, j'ai utilisé la HD 80w90...
https://www.motul.com/fr/fr/products/hd-80w90

Publié : 29 juil. 2017, 09:50
par phdenaujan
Guzzouille a écrit :Gearbox additivée MoS2, (Molybdenum bisulphide) strictement interdite dans les boites et ponts des Guzzi modernes, les cages de roulement ne supporte pas.
Par contre la Motul HD convient très bien.
Merci. C'est également celle recommandée sur le site de la boutique italienne.

J'avais lu la fiche de la GEARBOX, qui indique : "Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses". Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ?

Publié : 30 juil. 2017, 20:51
par Vizir
phdenaujan a écrit :
Guzzouille a écrit :Gearbox additivée MoS2, (Molybdenum bisulphide) strictement interdite dans les boites et ponts des Guzzi modernes, les cages de roulement ne supporte pas.
Par contre la Motul HD convient très bien.
Merci. C'est également celle recommandée sur le site de la boutique italienne.

J'avais lu la fiche de la GEARBOX, qui indique : "Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses". Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ?
>Oui, il faut que tu lises les documents de la guzzitek, et les très nombreux posts à ce sujet, et tenir compte de ce que dit Guzzouille sur le sujet, maintes fois abordé .Motul ne peut pas savoir quels sont les materiaux des joints de nos guzzi modernes, et si Guzzi dit qu'il ne faut pas utiliser de mos2, ils ont leurs raisons.
EN l'occurence, j'utilisais sur mes Guzzi modernes de la 75W140 compet, et la boite était hyper douce et moelleuse et beaucoup moins bruyante et j'ai l'impression que tout va mieux.
Vizir

Publié : 30 juil. 2017, 22:24
par Timomo
Je mets celle-ci dans la boite et le pont et en suis, pour l'instant, satisfait : http://www.silverperformance.fr/castrol ... -2500.html