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Publié : 25 févr. 2016, 19:28
par franckicoq
@ Fasty
Un grand Merci pour toutes tes info et renseignements .
J essayé demain après-midi et espère peaufiné tous ça Samedi .
Sans faire Voler l ordi

Publié : 26 févr. 2016, 15:46
par franckicoq
Publié : 26 févr. 2016, 16:14
par franckicoq
Bon le guzzidiag est là , le Reader est là, le writer est là le tunerpro aussi .et .
Le tunerpro veut pas de écu copier bin.
Il me dit qu'il est mal Condé grrrrrr.
Niveau guzzidiag je peut faire un réset tps , un control pompe à essence ,injecteur .
Le pas à pas je peut juste lire les valeurs .
En fait à ce jours je peut que lire les valeurs .
J ai sûrement merdé à un endroit , mais ou là je vois pas .
À voir plus tard car trois jours dessus pour trois fois riens Grrrrrr.
Publié : 26 févr. 2016, 16:37
par fasty
oui mais c'est comme le vélo: une fois que tu sais faire, c'est à vie
Guzzidiag sert ensuite quasi uniquement pour le reset tps et la clef de maintenance, donc tout les 10000 km.
Ou bien si tu as une panne ( mais c'est rarissime en Guzz non ?

)
Pour tuner pro:
tu ouvres le logiciel, tu fais " select xdf " et tu sélectionnes ton xdf.
ensuite " open bin " tu sélectionnes ton .bin et hop ....

Publié : 27 févr. 2016, 11:59
par Timomo
Super cool le GuzziDiag, la version V0.47 semble avoir corrigé le problème du reset TPS.
Sans le forum, j'aurai galéré, mais en suivant toutes vos péripéties, tout est clair
Pour info, ma carto sauvegardée est la suivante :
Drawing: CM227005
Hardware: IAW5AMHW610
Omologation: 5AMCF
Software: 3222ST02
Tester: 130750688
Date: 2015.04.18
Elle a donc été modifiée après la révision des 1500. Je vais essayer de comprendre ce qui a pu être changé ..........
Le TPS est à 4,6° à l'arrêt, gaz fermés et semble bien évoluer jusqu'à 85°.
Cet après-midi, je vérifie au Twinmax. D'ailleurs, c'est bizarre, au lieu de vis+joints sur la pipe d'admission, j'ai des pipettes avec un bouchon caoutchouc

Publié : 27 févr. 2016, 18:15
par franckicoq
Publié : 27 févr. 2016, 19:05
par Timomo
Aïe, j'aimerai bien t'aider, mais j'suis nul en Windows 10. J'en suis resté à un bon vieux XP de 2006
Expliques tes soucis, il y aura certainement quelqu'un pour t'aider
Publié : 27 févr. 2016, 19:58
par franckicoq
Je suis pas assez bon pour aller géré sa .
Donc d'ou mes prises de tete
Mais une âme charitable à proposer de me faire la modif sur ma Carto

Publié : 28 févr. 2016, 11:27
par jeanroche
Bonjour à tous.
Pourquoi dis tu que Tunerpro est incompatible avec W10 ?
peux tu préciser les raisons techniques qui te font croire cela.
Essaye de décrire du mieux possible pourquoi.
Sur mon système W10 cela fonctionne.
Il te faut premièrement installer TunerproRT
Télécharger le xdf correspondant à ton modèle 1 ou 2 lambda
Par exp, pour ma stelvio 2009, c'est
5AM_GuzziDiag_One_lambda_V1.29xdf
puis ouvir ton fichier Bin (obtenu avec reader) dans tuner pro sur le xdf prévu pour ta carto.
Et là tout s'affiche dans les cases flag/tables/ fuel ......
Publié : 28 févr. 2016, 13:05
par franckicoq
J j'essaierai d expliquer ce soir quand je serais sur l ordi . Car là suis avec le tel et vais profiter du soleil .
Bonne après-midi à toutes et tous .
Publié : 28 févr. 2016, 19:30
par franckicoq
@ jeanroche
Alors j'ai télécharger Reader , Writer , Tunerpro et TunerproRT plus 5am two lambda.
J'ai télécharger mon ecu via le reader . Sa ok
Après j ouvre Tunerpro ou Tunerprort et j'ai le même résulta .
Un panneau qui m indique
(Failed to loadC / Users:franck:documents:guzziordi:stelvio.bin
Unrecognized encoding (parser does not support UTF-8 language encodings ))
Aussi bien pour le dossier bin ou le dossier 5am two lambda.
Si je clique droit sur l'icone Tunerpro (sur le bureau )sa me met incompatible.
J' ai envoyer mon dossier bin. à une âme charitable qui pu travailler dessus sans problème .
Donc j'en déduit qu'il y à bien problème avec Tunerpro .
Après je suis preneur de ton dossier Tunerpro RT pour essayer .
Sinon petit retour après essai de la carto sans les sondes Lambda .
Y a pas photos , il faut les virés ces MERDES .
La moto Non . Ma nouvelle moto est super top elle pétarade plus , elle tourne super bien à 2000 t/m ce que je pouvais pas faire en ville avant . Elle à l'aire d'avoir plus d'allonge . Bref que du bonheur .....
Niveau conso entre la vieille carto avec les deux Lambda naze et la nouvelle avec les sondes désactiver j ai gagner presque 1L au 100 .
UN GRAND MERCI A MON ÂME CHARITABLE

Publié : 29 févr. 2016, 08:35
par jeanroche
Salut.
On cogite sur la question !
On ne peut pas t'envoyer une application comme un dossier.
A moins d' avoir le fichier application TunerproRt compressé et de le déziper sur ton ordi.
Le souci vient de l' utilisation du programme avec tes fichiers xdf et bin.
As tu dézipé ton fichier xdf

Dézipe le et importe le fichier xdf dézipé avec tunerpro.
Car au départ il est compressé quand tu le télécharges sur ton ordi.
On va voir ce qu'il se passe après.
Ton fichier xdf se présente comme cela, et c'est celui là que tu dois importer dans TunerPro

Publié : 29 févr. 2016, 09:24
par franckicoq
OK merci pour l info .
Mais là c est ??? Ce que tu me dit . Je vais demander à Mme un coup de main pour le dézipé .
Le fichier c est celui de la moto et celui des sondes qu il faut dézipé ???
Je ne pense pas pouvoir faire l essai avant mercredi .
Te teint au courant .
Encore Merci.
Publié : 29 févr. 2016, 09:32
par jeanroche
Tu dézipes le xdf d'abord, donc tu dois retrouver ton fichier comme celui qui est encadré en rouge.
Avec tunerpro tu séléctionnes ce fichier pour l' importer dans Tunenpro.
Et seulement après tu vas chercher avec tunerpro ton fichier Stelvio.Bin qui viendra se poser dans les cases du xdf prévu pour.
Publié : 29 févr. 2016, 09:36
par franckicoq
OK super top ton explication .
Merci