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Publié : 10 mars 2016, 09:16
par Guzzilla
petit rappel amical :)

lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé

Publié : 10 mars 2016, 09:19
par Bravo
... y marche au diesel le phil !

Bon nettoyage et bon remontage.

Publié : 10 mars 2016, 09:20
par guzziphil
Merci. C'est vrai que ça a l'air évident mais c'est pas ce que je faisais non plus.
Avec le temps, les années et les bêtises, on y arrive.

Publié : 10 mars 2016, 12:20
par Julien
Guzzilla a écrit :petit rappel amical :)

lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé
Par expérience, sur ces moteurs culbutés, tu fais une première chauffe de 15 à 20 min, tu laisses refroidir et tu fais un resserrage. Ensuite, effectivement tu peux contrôler au bout de 500 bornes que tout va bien. En ce qui me concerne, après la première chauffe et le premier resserrage, ça n'a jamais bougé.

Publié : 10 mars 2016, 13:13
par Joe
Julien a écrit :
Guzzilla a écrit :petit rappel amical :)

lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé
Par expérience, sur ces moteurs culbutés, tu fais une première chauffe de 15 à 20 min, tu laisses refroidir et tu fais un resserrage. Ensuite, effectivement tu peux contrôler au bout de 500 bornes que tout va bien. En ce qui me concerne, après la première chauffe et le premier resserrage, ça n'a jamais bougé.
pareil et je fait ça sur tous les moteurs que je refait , je remonte je fait faire 20 bornes tranquille , je vais boire l'apéro :P et je ressert les verres euh les culasses pardon :P

Publié : 10 mars 2016, 17:12
par ninjasan
sauf si ton apéro dure longtemps longtemps longtemps :lol:
moi je refait le serrage vraiment à froid le lendemain par exemple.

Christophe

Publié : 10 mars 2016, 18:33
par Mon Xav
Ouais mais si l'apéro dure longtemps longtemps longtemps, le lendemain c'est gueule de bois, et le moindre bruit de la clé à cliquet ... :?

Et la culasse n'est toujours pas resserrée :D

Publié : 17 mars 2016, 21:35
par guzziphil
Salut les amishes,
Voilà, je reviens vers vous car j'ai bien reçu ma petite commande de joints
ce matin pour remonter cylindre et culasse, mais oh grand désespoir
elle ne possède pas les joints Oring. (j'aurais du mieux lire l'allemand)

Y a t'il un fichier qui reprend les dimensions et le nombre qu'il faut ?

Merci :oops:

Publié : 17 mars 2016, 22:36
par variel
Allô Barnabé ?…
12 petits joints pour les goujons (6/côté), et 2 gros pour les bouchons (1/côté).

LMT

Publié : 21 mars 2016, 17:39
par guzziphil
Bon bin j'ai pas trouvé grand chose, ni dans le rmt ni sur le net.
Il me reste une pochette de lm mais la également les oring sont manquant.
Pfuuuu

Publié : 21 mars 2016, 17:51
par Guzzilla
http://guzzitek.org/tableaux_guides/Rou ... _MAJ18.pdf

et dire qu il y en a qui passe des heures a faire des tableaux :)

n achete pas tes joints chez Casto au rayon plomberie, ils partiront en poussiere, il te faut des joints resistants aux hydrocarbures

Publié : 21 mars 2016, 18:00
par guzziphil
Je me souvenais d'avoir vu un tableau recap mais je ne savais plus ou !!
Merci a toi.
En face de mon bureau g un maga spécialisé ds les roulements (skf) et les joints en tt genre. Doivent avoir mon bonheur.
Thanks

Publié : 22 mars 2016, 20:07
par guzziphil
Bin, c'est pas aujourd'hui que j'irai chercher mes oring!
Putain de kamikazes de merde.
Ca n'a pas beaucoup d'importance devant ce qui c'est passé.
Mon moteur peut bien attendre.

Publié : 22 mars 2016, 21:22
par guzzibsa
Guzziphil
De tout coeur avec vous amis belges face à cette barbarie

Publié : 22 mars 2016, 21:23
par twinrider
+1