Mécanique - Clef pour filtre à huile
Modérateur : Centaurdedé
Bonjour,
J'ai commandé la clé D164 Facom chez Webdealauto.com, 8 pans diamètre 74, je l'ai reçue sous 3 jours, j'en ai profité pour commander les bougies qui ne sont pas trop chères, ce qui "rentabilise" les frais de port.
A+
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
http://www.webdealauto.com/advanced_sea ... ords2=d164
http://www.webdealauto.com/advanced_sea ... rds2=pmr8b
J'ai commandé la clé D164 Facom chez Webdealauto.com, 8 pans diamètre 74, je l'ai reçue sous 3 jours, j'en ai profité pour commander les bougies qui ne sont pas trop chères, ce qui "rentabilise" les frais de port.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Il m'est arrivé la même mésaventure, heureusement, j'ai les 2 clés !!!FABB a écrit :j'ai fait ma vidange aujourd'hui, j'avais au préalable acheté la clef de chez facom D164 donc 8 pans.
J'ai eu moi aussi la désagréable surprise de voir que le filtre mis en place par le concessionnaire était à 14 pans.
J'ai dû y aller au tournevis (enfoncé dans le filtre) pour pouvoir le dévisser !
J'ai eu un filtre d'origine guzzi de couleur blanche (15 euros quand même) et 15 jours de délai pour l'avoir mais bon je l'ai eu
Fabb
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- VETWIN
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Bonsoir,
Je fais effectivement partie des "riches " guzzistes (snif...) ayant acheté la clé chez A. Dideron pour ma Breva 850. Après avoir lu à peu près tout et son contraire sur les différents forums, j'avais préféré assurer à l'époque pour ne pas me retrouver avec un filtre explosé au démontage, et galérer pour en monter un autre... Après avoir surfé sur différents sites, je pense qu'il faut effectivement utiliser un filtre au dimensions identiques à l'origine pour que la clé de Dideron fonctionne. Sur le site UFI (filtre d'origine 23.287.00 diam 76), il est cité 2 autres filtres ayant les mêmes caractéristiques de forme et dimensions: Champion C305 et Purolator ML17782 (Ce dernier modèle est vendu chez A. Dideron: no soucis à ce jour; jamais eu de filtre desserré sur 15000km, ayant fait ma vidange moi-même). Sous réserve d'acheter toujours les même filtres, je pense qu'il doit être possible d'utiliser une clef Norauto ou autre... pas chère! (trop tard pour moi...
)
lien UFI: http://217.141.19.68/uficat/inside.php?IDLingua=1
Si ça peut aider... bon courage dans vos recherhes,
Guzzistement...
Je fais effectivement partie des "riches " guzzistes (snif...) ayant acheté la clé chez A. Dideron pour ma Breva 850. Après avoir lu à peu près tout et son contraire sur les différents forums, j'avais préféré assurer à l'époque pour ne pas me retrouver avec un filtre explosé au démontage, et galérer pour en monter un autre... Après avoir surfé sur différents sites, je pense qu'il faut effectivement utiliser un filtre au dimensions identiques à l'origine pour que la clé de Dideron fonctionne. Sur le site UFI (filtre d'origine 23.287.00 diam 76), il est cité 2 autres filtres ayant les mêmes caractéristiques de forme et dimensions: Champion C305 et Purolator ML17782 (Ce dernier modèle est vendu chez A. Dideron: no soucis à ce jour; jamais eu de filtre desserré sur 15000km, ayant fait ma vidange moi-même). Sous réserve d'acheter toujours les même filtres, je pense qu'il doit être possible d'utiliser une clef Norauto ou autre... pas chère! (trop tard pour moi...

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Si ça peut aider... bon courage dans vos recherhes,
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>La Facom, c'est pour les 8 pans qu'on te mets un jour ou l'autre, moi, j'ai les 2 clés, comme ça, pas de pb.SKENDER a écrit :J'ai regardé le filtre de couleur blanche que Kick motorcycle m'a monté. C'est un filtre origine. Et bien ma clef 14 pans de chez Norauto va exactement dessus!
Le tout pour 5,40 euros!
Pas besoin de qualité Facom pour une connerie pareille........
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Vizir
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>C'est la même que celle de Norauto, mais tu devrais aussi acheter la Facom, sauf si tu es sur de n'utiliser que des filtres 12 pans !!!Omer a écrit :Bonsoir tous le monde aujourd'hui j'ai fait toute mes vidanges et j'ai trouvé une clef à filtre a mettre sur un petit cliquet une 12 pans 76 mm à 5€90!!! elle rentre pile poil dans le logement du filtre.J'ai quand fait 3 feu vert pour la trouver mais impeccable.
Vizir
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- sprintmob
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- Localisation : 95 VAL D'OISE
salut à tous
30000Km + de 2 ans il est temps de faire la révision soit même. Vidange; démontage du filtre....et là surprise ce n'est plus le même filtre que m'a monté le concess lors de la dernière révision ? Celui en place est un blanc 14 pans Dia 76 et moi j'ai une belle clé facom 8 pans dia 74
. je suis donc parti arpenter la banlieue parisienne sous l'orage à la recherche d'un noroto
. j'en ai fait 4 en prenant le temps de faire un vol plané
avec la 125YBR dans une enorme flaque d'eau sur une bretelle de la A15 (moi j'ai rien et pas trop de bobo pour la 125)et pas de clé 14 pans
.ça c'est donc terminé avec une clé réglable à griffes plates voir là http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... tre/2.html (clé àgriffes,celle à 7,90) qui passe entre le filtre et le carter, il faut juste retirer les embouts en plastoc rouge qui de toute façon sont bousillés au premier essai. une bonne journée de chiotte donc. seul résultat positif la clé a fonctionné, je vais pouvoir continuer ma révision en me gavant de cachet anti douleur.........
A+
Did
30000Km + de 2 ans il est temps de faire la révision soit même. Vidange; démontage du filtre....et là surprise ce n'est plus le même filtre que m'a monté le concess lors de la dernière révision ? Celui en place est un blanc 14 pans Dia 76 et moi j'ai une belle clé facom 8 pans dia 74






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Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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en parlant de vidange ça le fait ça? http://www.silverperformance.fr/motul-5 ... -4327.html
- caillou38
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Salut "Rosso Corso",
oui, j'ai mis ça dans la mienne, comme de nombreux autres. Aucun souci, sauf que, comme l'avait signalé Capdefra, la bécane consomme un peu plus d'huile: là, j'ai consommé 2/3 de jauge pour 6000km, alors qu'avec la Castrol du concess, j'avais remis un verre pour 10000.
Voili!!!
A +.
Caillou
oui, j'ai mis ça dans la mienne, comme de nombreux autres. Aucun souci, sauf que, comme l'avait signalé Capdefra, la bécane consomme un peu plus d'huile: là, j'ai consommé 2/3 de jauge pour 6000km, alors qu'avec la Castrol du concess, j'avais remis un verre pour 10000.
Voili!!!
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Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- SKENDER
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Au moins avec ce type de clef le problème du nombre de pans est définitivement résolu!!!!sprintmob a écrit :salut à tous
30000Km + de 2 ans il est temps de faire la révision soit même. Vidange; démontage du filtre....et là surprise ce n'est plus le même filtre que m'a monté le concess lors de la dernière révision ? Celui en place est un blanc 14 pans Dia 76 et moi j'ai une belle clé facom 8 pans dia 74. je suis donc parti arpenter la banlieue parisienne sous l'orage à la recherche d'un noroto
. j'en ai fait 4 en prenant le temps de faire un vol plané
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avec la 125YBR dans une enorme flaque d'eau sur une bretelle de la A15 (moi j'ai rien et pas trop de bobo pour la 125)et pas de clé 14 pans
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.ça c'est donc terminé avec une clé réglable à griffes plates voir là http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... tre/2.html (clé àgriffes,celle à 7,90) qui passe entre le filtre et le carter, il faut juste retirer les embouts en plastoc rouge qui de toute façon sont bousillés au premier essai. une bonne journée de chiotte donc. seul résultat positif la clé a fonctionné, je vais pouvoir continuer ma révision en me gavant de cachet anti douleur.........
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Did








- sprintmob
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Salut SKENDER, salut à tous
Eh non tout n'est pas résolu, reste le problème du serrage car le système de cette clé ne ressere les griffes qu'au déserrage grace à un système de pignons. Si j'avais reçu un filtre à 14 pans de la boutique italienne je n'aurais toujours pas fini ma révision ! car je n'aurais pas pu serrer correctement mon filtre à huile. je pense que je vais finir moi aussi par acheter la deuxième douille Diam 76 14 pans pour être tranquille
A+
Did
Eh non tout n'est pas résolu, reste le problème du serrage car le système de cette clé ne ressere les griffes qu'au déserrage grace à un système de pignons. Si j'avais reçu un filtre à 14 pans de la boutique italienne je n'aurais toujours pas fini ma révision ! car je n'aurais pas pu serrer correctement mon filtre à huile. je pense que je vais finir moi aussi par acheter la deuxième douille Diam 76 14 pans pour être tranquille
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