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Publié : 24 mars 2015, 09:35
par Vizir
xelos33 a écrit :Vizir a écrit :>J'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd :
Sans vouloir t'offenser, je dirai que c'est toi le sourd ou l'aveugle.
J''ai répété à plusieurs reprises que j'intervenais ici pour un pote qui a une
NORGE 2V .
ET JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI DES REHAUSSES ADAPTABLES SUR 1200 SPORT POUVAIENT EGALEMENT SE MONTER SUR UNE NORGE 2V POUR GAGNER 30 MM EN HAUTEUR !
Ça ne me paraissait pas si compliqué que ça, mais bon ! De toutes façons, j'ai ma réponse que j'ai déjà transmise.
Et la prochaine fois, j'achèterai une Norge avant de venir ici
V
>Le problème n'est pas de savoir qui est sourd et aveugle

))
Premièrement, ce n'est pas toi l'initiateur de ce thread, ou fil comme tu veux, mais Zénitude qui veut rehausser un guidon de norge 8V, voir ci-dessous :
Bonjour,
Vu ma morphologie, j'ai besoin de rehausser le guidon de ma Norge de 2014. Après avoir demandé aux sites euromotos.fr (cales) et motoluxe (les Hélibars) ces deux modèles ne sont pas compatibles.
Donc, Xelos, si toi tu as un autre souci de norge 2V ou 1200 sport, tu crées un autre sujet de conversation et tu ne mélanges pas les deux, c'est la règle sur un forum, guzzi ou autre, sinon , on en arrive à ce type de dialogue de sourd.
Donc, restons au réhausseur norge 8V si tu veux, mais je suis à ta disposition pour répondre ailleurs sur ta problématique norge 2V ou 1200 sport, car j'ai essayé personnellement les réhausseur 32mm et Helibars sur mes norges 2V, et mon fils a une 1200 sport.
A bientôt
Vizir
Publié : 24 mars 2015, 10:55
par xelos33
Vizir a écrit :Donc, Xelos, si toi tu as un autre souci de norge 2V ou 1200 sport, tu crées un autre sujet de conversation et tu ne mélanges pas les deux, c'est la règle sur un forum, guzzi ou autre, sinon , on en arrive à ce type de dialogue de sourd.
Donc, restons au réhausseur norge 8V si tu veux, mais je suis à ta disposition pour répondre ailleurs sur ta problématique norge 2V ou 1200 sport, car j'ai essayé personnellement les réhausseur 32mm et Helibars sur mes norges 2V, et mon fils a une 1200 sport.
A bientôt
Vizir
Dont acte
V
Réhausseurs
Publié : 24 mars 2015, 11:22
par Zénitude
Vizir a écrit :pascal a écrit :Bonjour,
Je pense qu'avec des réhausses de 25 à 30 mm sous les 1/2 guidon de Norge 2V tu dois être plus haut que les 8V en origine.
>Salut Pascal,
Les miens font 32mm:
http://www.motobits.com/guzzi.htm
Et parfaitement adaptés à la norge, contrairement à ceux de Euromotos de par leur forme .
Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Par ailleurs, je viens d'interroger Helibar aux USA, ils ne font pas pour la 8V, ils n'ont pas de demande, dommage pour notre ami. Ceci dit, changer de moto pour ça !!!
Moi, j'essaierais par exemple de rehausser la selle, car ça modifie la position de conduite, et la rend plus confortable, la position complètement assise n'est pas obligatoirement bonne pour le dos, ça tasse les vertèbres.
Vizir
Vizir
Si je rehausse la selle j'aurai moins de maitrise à l'arrêt. La selle est à la bonne hauteur pour moi.
Ma morphologie fait que je ne suis bien en selle qu'en ayant le dos droit voire légèrement en arrière.
Pas de douleurs (dorsale D4 et omoplate droite fatigués) et je maitrise mieux ma machine avec le bassin.
D'ailleurs j'ai changé les guidons de toutes mes motos. Mais cette fois-ci je ne pensais pas me heurter à tant de difficultés.
J'ai suivi l'avis de Vizir: voir un fraiseur. Je suis allé voir celui qui se trouve en face de chez ma mère. Surprise, il est motard (Harley en ce moment).
Je lui amène la moto et il verra ce qu'il peut faire. J'ai ressenti qu'il avait compris ma problématique en voulant voir ma position, enfin un truc comme ça.
J'espère que les câbles et durites donnent un peu de marge.
Je vous tiens informé.
Publié : 24 mars 2015, 13:00
par Vizir
Attention en démontant les demi guidons: il y a les 2 vis visibles, et la troisième accessible uniquement par en dessous. Sans démonter le carénage il suffit de mettre une ou deux rallonges à la clé à cliquet ou dynamométrique.
Vizir
Réhausse
Publié : 24 mars 2015, 13:49
par Zénitude
Merci pour l'info, Vizir !
Publié : 24 mars 2015, 17:05
par jean jacques 29
Des bons pneus type Pirelli angel GT (surtout pas les ST !!!) rendent la moto nettement plus maniable et moins fatiguante que la plupart des bons pneus actuels
Le GT est assez bluffant a ce niveau ,et en plus top sur sec ou mouillé
Jean Jacques
Publié : 24 mars 2015, 20:22
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Des bons pneus type Pirelli angel GT (surtout pas les ST !!!) rendent la moto nettement plus maniable et moins fatiguante que la plupart des bons pneus actuels
Le GT est assez bluffant a ce niveau ,et en plus top sur sec ou mouillé
Jean Jacques
>100% d'accord, géniaux ces Pirelli GT
Vizir
Re: Réhausseurs
Publié : 24 mars 2015, 20:24
par Vizir
Zénitude a écrit :Vizir a écrit :
>Salut Pascal,
Les miens font 32mm:
http://www.motobits.com/guzzi.htm
Et parfaitement adaptés à la norge, contrairement à ceux de Euromotos de par leur forme .
Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Par ailleurs, je viens d'interroger Helibar aux USA, ils ne font pas pour la 8V, ils n'ont pas de demande, dommage pour notre ami. Ceci dit, changer de moto pour ça !!!
Moi, j'essaierais par exemple de rehausser la selle, car ça modifie la position de conduite, et la rend plus confortable, la position complètement assise n'est pas obligatoirement bonne pour le dos, ça tasse les vertèbres.
Vizir
Vizir
Si je rehausse la selle j'aurai moins de maitrise à l'arrêt. La selle est à la bonne hauteur pour moi.
Ma morphologie fait que je ne suis bien en selle qu'en ayant le dos droit voire légèrement en arrière.
Pas de douleurs (dorsale D4 et omoplate droite fatigués) et je maitrise mieux ma machine avec le bassin. D'ailleurs j'ai changé les guidons de toutes mes motos. Mais cette fois-ci je ne pensais pas me heurter à tant de difficultés.
J'ai suivi l'avis de Vizir: voir un fraiseur. Je suis allé voir celui qui se trouve en face de chez ma mère.
Surprise, il est motard (Harley en ce moment). Je lui amène la moto et il verra ce qu'il peut faire.
J'ai ressenti qu'il avait compris ma problématique en voulant voir ma position, enfin un truc comme ça.
J'espère que les câbles et durites donnent un peu de marge.
Je vous tiens informé.
>Demande lui de les faire comme ceux de mon lien, les miens, sinon, il y a une partie du demi guidon dans le vide, comme avec ceux de Euromoto prévus pour les 1200 sport à la base.
Vizir
Re: Rehausseurs
Publié : 20 juil. 2022, 18:10
par MSWING
Ça n'a pas été traité clairement cette histoire de guidons ! ça se mélange tout !
-Il ya les guidons "normaux" d'un seul bloc , de formes diverses qui se fixent par des brides au centre
-Il y a les 2 demi-guidons "corne de vache" comme Les Norge
Par nature les demi-guidons sont déjà plus haut que les autres, donc si on rehausse le guidon "normal" on peut être encore plus bas que les demi-guidons origine Norge ( ou Breva 1200)
Moi, j'ai des demi guidons de Norge sur ma Breva 1200 et je me sentais trop en appui sur l'avant et sinon, pas assez en avant si je conduis plus "sport" .... c'était une moyenne qui finalement n'est pas ok, il faut choisir !
j'ai fabriqué en bois des cales de 20 mm en médium pour essayer ! c'est bcp mieux pour moi, et je supposais que 27 mm serait peut-être encore mieux !
j'ai fait faire des entretoises en Acier de Ø 21 sur 27 mm à un ami qui a un tour . J'ai acheté des vis de 30 mm de plus que ceux d'origine.
J'ai percé à Ø 8mm excentré de 2mm de manière à pouvoir adapter en tournant les entretoises et monté à loctite.
Je ne sais pas encore si 27 mm ça me convient mieux que 20 mm ... c'est peut-être un peu trop "sénateur" comme position.
Faut voir sur une route en virolos si je suis à l'aise ou trop droit !
Sinon, je repasse au tour pour enlever de la hauteur ...
Ah oui, avec les Pirelli GT2 c'est super maniable. Même que après le temps d'adaptation je supporterai même un peu plus vif !