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Publié : 12 nov. 2014, 20:51
par marco jura
C'est pour les old timer, sur nos 5am y a plus d'éprom :P

Publié : 12 nov. 2014, 21:29
par fasty
Meffi Marco, il doit y avoir une ruse....
D’ailleurs, Jean, ce serait cool si tu pouvais m'expliquer ton histoire d'éprom ...

Publié : 15 nov. 2014, 08:42
par jeanroche
fasty a écrit :Meffi Marco, il doit y avoir une ruse....
D’ailleurs, Jean, ce serait cool si tu pouvais m'expliquer ton histoire d'éprom ...
Salut fasty :D , marcojura et tous les guzzistes

Et bien moi je ne t'expliquerais rien car je ne suis pas compétent , mais on va quand même plonger au cœur d'un Ecu 5AM et essayer de voir ce qu' il y dedans.
Attention âmes sensibles s 'abstenir car ecu éventré :?
http://www.ducatimonsterforum.org/index ... ic=56831.0


Alors eprom ou eeprom !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Electrical ... nly_memory

Image
There's an EEPROM (programable memory device, like a flash stick) just to the right of the CPU. This is where they store all the timing maps.

A lire aussi et puis y' a plus qu'a :lol:
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=55261.0

Publié : 15 nov. 2014, 16:41
par marco jura
Oui tu as raison Jeanroche, forcément qu'il faut de la mémoire dans un ecu, alors eeprom effaçable électriquement, et au moins 100000 X, ce me laisse du mou pour tester mes cartographies :mrgreen: merci pour les info :wink:

Publié : 15 nov. 2014, 18:43
par fasty
Lecture instructive, merci pour le lien 8)
Ensuite, et si je comprend bien, tu dis qu'il est possible de remplacer provisoirement l'Eprom ( ou tout l'ecu ???) par un émulateur ( un ordi ? )
afin de pouvoir modifier les paramètres d'injection et d’allumage en temps réel ?

Publié : 19 nov. 2014, 22:27
par jeanroche
Ah ! salut fasty :D

Et bien toi tu ne lâches rien.

Alors effectivement si j' ai bien compris et après avoir neutraliser la ou les sondes lambda avec tuner pro, il est possible ensuite avec un peu de matériel tel que PCV + Auto tune de lisser automatiquement son injection.
Le tout en roulant à tous les régimes et charges différentes
L'ensemble du matériel connecté avec un autre capteur AFR récupère les données puis reprogramme au fur et à mesure des essais une map idéale suivant un AFR souhaité .
Reste plus qu'a reflasher la nouvelle carto sur l' ecu ou simplemnt jongler avec le PCV en sélectionnant au besoin une cartographie au choix sans modifier l' ecu.
Le PCV permet de fonctionner avec une autre Map que celle d' origine.
Ainsi On a une émulation :wink:

Mais ça coûte un choux quand même.
Et ça fait réfléchir.

Tu trouveras sur la toile de nombreux sujets ou pas mal de gars semblent ravis d' avoir utiliser ce système et aussi quelques video Dynojet PCV + Auto tune.

http://www.advrider.com/forums/showthre ... 8&page=174

https://www.youtube.com/watch?v=PuBIAav8ktA

http://www.motorcycle-superstore.com/20 ... ommander-v

https://www.youtube.com/watch?v=AOi9NHRv7jE

https://i.ytimg.com/vi/fbzEWXtBmB4/default.jpg

Pour la langue de Shakespeare traduire le forum avec bing par exemple
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... %3D49375.0

Sinon commentaires french ici
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.ph ... 04#p146604

Publié : 19 nov. 2014, 22:46
par fasty
Tu as éclairé ma soirée :wink:

PS: va juste falloir que je fasse des progrès en langue de Shakespeare :roll:

Publié : 19 mars 2015, 19:46
par Tigrou
Bonsoir ,

à propos des cartographies savez-vous comment être informé des mises à jour officielles ? être dans la place bien sûr ; nos concessionnaires les reçoivent aussi ?

Publié : 19 mars 2015, 21:48
par fasty
Ils semble qu'ils soient au courant....sans l’être.... :roll:
J'explique ce que j'ai cru comprendre:
Suite à une demande de renseignement à ce sujet chez un conces d'excellente réputation, il semble qu'ils fonctionnent en se connectant au site Guzzi et que le système vérifie tout le binz et effectue les mises à jour automatiquement si nécessaire.
Donc, ils ne gèrent pas les choses manuellement...
Pour les Stelvio 8V c'est actuellement la 3222 ST 02 ( et ce depuis 2011 )
Pour les Griso, je sais pas....

Publié : 20 mars 2015, 18:36
par Tigrou
Sur mon relevé il est indiqué 2230G803 avec une date de programmation qui est le 07/01/2014.

Publié : 20 mars 2015, 20:44
par marco jura
Salut, la 803 c'est la troisième et dernière pour la Griso, donc tu as ce qui se fait de mieux :D

Publié : 20 mars 2015, 21:31
par Tigrou
Rassurant , ouf !

A propos du bridage sur nos Griso ; ce serait par une cale à la poignée ou par l’électronique ? autrement dit y a t-il des firmware 106 cv dédiés aux versions FR ?