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Publié : 12 juin 2009, 22:32
par valf
je suis vraiment navre pour toi JENKIE ,

j espere que tu as toujours la moto de pret mais ça ne remplace pas la tienne j ai vecu ça aussi salutations guzzistiques
Publié : 12 juin 2009, 22:35
par guzzi20
sav bidon!!!!!!!!!!
enfin j'espere que tu recupera ta moto rapidement et surtout en bon etat de fonctionnenment!!!!!!!!!!!!!!
en attendant bon courage

Publié : 13 juin 2009, 08:40
par dom38
As tu l'explication pour les soupapes pliées ?
Pour plier les soupapes, il a fallut que les pistons viennent taper dedans.
Et cela me parait vraiment bizard.
Tiens nous au jus de la suite.
Publié : 13 juin 2009, 20:41
par aprilien
Jenkie a écrit :Oui Guzzi20, l'entretien et les soupapes ont été réglées. J'avais senti une amélioration a ce moment. Je vais regarder sous la selle si mes objets n'ont pas déconnectés un câble. Mon problème, c'est que j'ai fait une sortie avec des Néris, et comme ils roulent moins vite, j'ai peut-être encrassé le moteur

n'importe quoi
alors quand fait je devais t'attendre...
M'enfin désolé pour tes soupapes.
Publié : 13 juin 2009, 21:34
par Jenkie
Comme j'ai du rouler moins vite, pour ne pas dépasser Aprillien l'organisateur de la concentration (5 Guzzi) le moteur a chauffé, (1 rouge pour 5 noirs) ce sont les soupapes qui ont absorbé le trop-plein de puissance du bolide

Publié : 20 juin 2009, 11:57
par Jenkie
Voilà, j'ai récupéré ma moto, avec un nouveau cylindre, une nouvelle culasse et une nouvelle soupape.Il y avait un défaut d'usine sur la tête de soupape

Je suis content de l'avoir récupérée.Bon week-end à tous
Publié : 20 juin 2009, 12:37
par aprilien
Jenkie a écrit :Comme j'ai du rouler moins vite, pour ne pas dépasser Aprillien l'organisateur de la concentration (5 Guzzi) le moteur a chauffé, (1 rouge pour 5 noirs) ce sont les soupapes qui ont absorbé le trop-plein de puissance du bolide

Mieux vaut entendre ça que d'etre sourd.

Publié : 20 juin 2009, 12:39
par aprilien
Jenkie a écrit :Voilà, j'ai récupéré ma moto, avec un nouveau cylindre, une nouvelle culasse et une nouvelle soupape.Il y avait un défaut d'usine sur la tête de soupape

Je suis content de l'avoir récupérée.Bon week-end à tous
Content pour toi
Attention de refaire un petit rodage (m'enfin comme tu roule pas de danger)
Publié : 20 juin 2009, 16:52
par billyguzzi
On lit de ces trucs, quand même
Une soupape ne se
plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV
Par contre, une soupape
grillée, c'est-à-dire déformée par la chaleur, ça arrive quand elle fonctionne sans jeu. Et si c'est arrivé après une révision, on comprend que le GCC ne la ramène pas.
Dans l'un ou l'autre cas, la responsabilité du constructeur me semble difficile à invoquer. Donc quand on râle sur le SAV, relativisons

Publié : 21 juin 2009, 08:39
par Jenkie
billyguzzi a écrit :On lit de ces trucs, quand même
Une soupape ne se
plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV
Par contre, une soupape
grillée, c'est-à-dire déformée par la chaleur, ça arrive quand elle fonctionne sans jeu. Et si c'est arrivé après une révision, on comprend que le GCC ne la ramène pas.
Dans l'un ou l'autre cas, la responsabilité du constructeur me semble difficile à invoquer. Donc quand on râle sur le SAV, relativisons

Le concessionnaire m'a assuré que le problème ne venait pas du pilotage de la moto. Il va retourner les pièces pour le SAV. Le problème est apparu lentement et en s'aggravant linéairement.
Publié : 21 juin 2009, 09:19
par guzzi20
bon impecable alors!!!!!!!!!
y a pas guzzi qui a des problemes!!!!!
chez ktm il y a un rc8 (piste)avec une casse moteur sur une machine presque neuve

a ajaccio
Publié : 21 juin 2009, 12:21
par billyguzzi
Le problème est apparu lentement et en s'aggravant linéairement.
J'espère qu'on ne rentre pas dans une nouvelle ère, déjà connue sur les petits blocs 650, où les soupapes d'échappement se déformaient et bouffaient leur jeu de fonctionnement. En "insistant", pour récupérer à haut régime la puissance manquant en bas, d'aucuns cassaient leur soupape, avec les conséquences qu'on peut imaginer...
Pour rappel, un manque de jeu aux soupapes se traduit par un mauvais démarrage, ou un ralenti instable pendant la période de dilatation du moteur (temps de chauffe plus ou moins long).
Publié : 21 juin 2009, 12:23
par capdefra
Jenkie a écrit :
Le concessionnaire m'a assuré que le problème ne venait pas du pilotage de la moto.
c'est d'une telle évidence qu'il ferait mieux de se taire....
Publié : 23 juin 2009, 20:02
par Jenkie
Voilà, j'ai fait une sortie cet après-midi, rien à signaler, si ce n'est que les pétarades sont plus sèches et plus bruyantes! Sinon, toujours autant de plaisir a chevaucher cette belle moto (rouge)