Vitesse max Norge
Modérateur : Zita VII
Ben après, c'est le rupteur qui limite de toute façon. C'est juste une alerte visuelle.
J'ai réglé la mienne 500 ou 1000 tours/m avant la zone rouge.
Je me suis fais surprendre une fois par le rupteur, (j'avais oublié de passer la sixième), et ce n'est pas agréable.
J'ai réglé la mienne 500 ou 1000 tours/m avant la zone rouge.
Je me suis fais surprendre une fois par le rupteur, (j'avais oublié de passer la sixième), et ce n'est pas agréable.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Bon ! On se posait la question du SAV du nouveau concess de Merignac. Je suis allé le voir avec mon pb et ai trouvé une vraie écoute. Surpris car la moto aurait passé 4.30 en révision avant vente. Ils m'ont conseillé de tester avec du super 98 à la place du 95 que je mettais. Si ça va pas mieux après au moins 1 plein cramé, je suis invité à laisser la moto pour une recherche de cause...
Au passage, dans l'atelier, j'ai vu mon ancienne moto laissée en reprise il y a 3 semaines et ai demandê ce qu'elle faisait là. Le mécano m'a dit qu'elle allait être complètement révisée avant mise en vente.
Ça donne confiance. A voir la suite...
Au passage, dans l'atelier, j'ai vu mon ancienne moto laissée en reprise il y a 3 semaines et ai demandê ce qu'elle faisait là. Le mécano m'a dit qu'elle allait être complètement révisée avant mise en vente.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour régler le problème , autant retourner de suite les voir sans user un plein de SP98, je n'ai jamais vu de différence flagrante entre les 2 SP95 ou 98, en dehors peut-être de la conso.Menhir a écrit :Bon ! On se posait la question du SAV du nouveau concess de Merignac. Je suis allé le voir avec mon pb et ai trouvé une vraie écoute. Surpris car la moto aurait passé 4.30 en révision avant vente. Ils m'ont conseillé de tester avec du super 98 à la place du 95 que je mettais. Si ça va pas mieux après au moins 1 plein cramé, je suis invité à laisser la moto pour une recherche de cause...
Le SP98, c'est pas du nitro méthane, pour te faire gagner 30 km/h au moins (passer de 170 à 200 minimum !!! )
Ma 1000 SP d'il y a 25 ans marchait déjà à 200 en duo
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Je suis un peu, enfin non, tout à fait d'accord avec ça. Léger, très léger, ou comment se foutre de la gueule d'un client !Vizir a écrit :>Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour régler le problème , autant retourner de suite les voir sans user un plein de SP98, je n'ai jamais vu de différence flagrante entre les 2 SP95 ou 98, en dehors peut-être de la conso.
Le SP98, c'est pas du nitro méthane, pour te faire gagner 30 km/h au moins (passer de 170 à 200 minimum !!! )
Ma 1000 SP d'il y a 25 ans marchait déjà à 200 en duo
Vizir
Ça me fait penser à un autre conces, à 40 km de Mérignac, qui lors des premiers contacts a, à peu de choses près, les mêmes réponses. C'est quand on élève la voix, qu'ils se font plus sérieux. C'est étrange, ils ne sont pas de la même famille ! Ah si, mince alors !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Bravo
- World Trip Runner
... si c'est ça LA REPONSE d'un concess Moto Guzzi, y s'foutent de not'gueule !Menhir a écrit :Bon ! On se posait la question du SAV du nouveau concess de Merignac. Je suis allé le voir avec mon pb et ai trouvé une vraie écoute. Surpris car la moto aurait passé 4.30 en révision avant vente. Ils m'ont conseillé de tester avec du super 98 à la place du 95 que je mettais. Si ça va pas mieux après au moins 1 plein cramé, je suis invité à laisser la moto pour une recherche de cause...
Une 2 soupapes ça prend 170 les doigts dans l'nez, en duo, chargé et vent de face, que tu vois même pas les points s'envoler de ton permis...98 ou 95, sauf peut être en E10 avec des températures très chaudes, ça m'est arrivé.
Excuser l'outrance voire la grossièreté de mes propos mais là, Maurice ...
- NORGE65
- European Tour
Je suis désolé pour toi
si le concessionnaire t'as dit d'essayer avec du 98 pour voir, il ne t'a pas pris pour un c.n, il t'a laissé pour un CON .
Je suis certains que le comportement qu'il a eu avec toi le prochain coup si tu ne le menaces pas il te demandera de vérifier la pression des pneus parce que mal gonflés ça bouffe de la puissance.
La bouffe c'est dans le nez qu 'il doit la prendre pour t'avoir répondu comme ça.
si le concessionnaire t'as dit d'essayer avec du 98 pour voir, il ne t'a pas pris pour un c.n, il t'a laissé pour un CON .
Je suis certains que le comportement qu'il a eu avec toi le prochain coup si tu ne le menaces pas il te demandera de vérifier la pression des pneus parce que mal gonflés ça bouffe de la puissance.
La bouffe c'est dans le nez qu 'il doit la prendre pour t'avoir répondu comme ça.

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Ce qui me gêne n'est pas tant la vitesse max "normale" dont je me fous. Je vais sans doute pas souvent rouler à 210. Ce qui me gêne c'est cette impression de petit trou de puissance vers 4000 tours qui implique de tourner la poignée un peu plus fort pour retrouver plus de puissance. Comme un défaut d'injection. C'est pas systématique, mais ça arrive souvent... C'est sans aucun doute lié avec la difficulté à atteindre la vitesse max habituelle des Norge.
Pas question de laisser ça comme ça. A suivre donc. A la décharge du concess' il ne m'a pas envoyé chier. Je dois lui ramener la moto pour un réglage de garde de frein arrière. Il me dit donc que si ça va pas mieux, il en profitera pour tester et traiter sous garantie.
Pas question de laisser ça comme ça. A suivre donc. A la décharge du concess' il ne m'a pas envoyé chier. Je dois lui ramener la moto pour un réglage de garde de frein arrière. Il me dit donc que si ça va pas mieux, il en profitera pour tester et traiter sous garantie.