+1NORGE65 a écrit :Zutj'ai modifié pendant que tu postais.

Modérateur : Zita VII
Ca veut dire quoi "verglacée"?SKENDER a écrit :Moi j'ai la descente de mon village vers la nationale qui est verglacée à trois endroits quasiment tous les jours depuis quinze jours et ce quasiment jusque mi mars. Alors je ai pas trop de soucis de surconsommation en hiver...
![]()
![]()
Vaste programme !fasty a écrit :Ben moi je voudrai bien arriver à modifier les paramètres d'enrichissements directement dans la carto
On doit pouvoir se piquer sur la prise du capteur sans avoir à sortir le bistouri.quatsoupap a écrit : Le seul obstacle, c'est qu'il oblige à faire du "chirurgical", qui laisse donc des traces.
Oui, et c'est là que je ne comprends pas. Parce qu'en hiver, je ne fais (enfin, je ne faisais...) que des petits trajets pépères pour aller bosser.quatsoupap a écrit : D'après ce qu'a écrit Mandello, et les mesures de t° d'huile qu'il a pu faire vers chez lui où ça caille bien aussi , en hiver le moteur a du mal à atteindre sa température optimale de fonctionnement (vers 60°-70°), sachant que c'est aussi la t° à laquelle l'ECU commence à prendre essentiellement ses infos sur le capteur air ambiant.
Je pense qu'il ne faut pas trop tricher pour ne pas dégrader son moteur.fasty a écrit : Autre chose: si une machine peut tourner en hiver avec la sonde d'air remplacée par une résistance lui disant qu'il fait 15 degré, ma manip est bien moins extrême et sans risque.