Rhôôôô je sens comme un fond de moqueriequatsoupap a écrit :Heureusement, Guzzi a tiré les leçons de l'expérience Centauro : les hauts moteurs des modèles qui ont suivi sont irréprochables, tant pour la qualité des métaux et des traitements que de la conception...phil a écrit :Il en ressort que la qualité de l'acier utilisé ainsi que les différents traitement qui ont pû être fait sont loin d'être de bonne qualité![]()
Les ingénieurs n'ont pas dû trop se creuser la tête pour les concevoir![]()

@ Phil : la bonne nouvelle c'est que les arbres à cames n'ont pas souffert

Pour les soupapes, je ne suis pas très bien quels sont les dégâts


Quoiqu'il en soit, quand un moteur kilométré est démonté, on note toujours des traces d'usure sur les soupapes et il est alors préférable de les "reconditionner" pour assurer un bon fonctionnement du moteur une fois remonté.
Mais, vu les compressions relevées sur ton moteur, rien n'indique qu'elles n'étaient plus "étanches" et je dirais que c'est plus le démontage qui créé l'inquiétude que leur fonctionnement

Pour les poussoirs, comme le dit Twinrider, c'est une des faiblesses de ce merveilleux moteur

