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Publié : 03 janv. 2014, 11:46
par gisa74
olivier84 a écrit :si c'est des biitubo c est a gaz et c est serti donc il se gonfle pas
A+ OLIVIER
exact , je confond avec les fac

besoin de vacances

Publié : 03 janv. 2014, 12:27
par phil1
olivier84 a écrit :si c'est des biitubo c est a gaz et c est serti donc il se gonfle pas
A+ OLIVIER
Ok, je pensais que certains modèles pouvaient se gonfler, il s'agit donc d'un montage d'origine. On les trouve sur quelles machines ces fourches avec ce montage

Publié : 03 janv. 2014, 16:08
par Julien
Nulle part Phil, c'est de la cartouche de remplacement, c'est ce que j'avais sur la LM3 quand je l'ai achetée.
Publié : 03 janv. 2014, 16:21
par phil1
Ok Juju, il m'a semblé reconnaître le modèle sur la RT du LM3 dans les accessoires vendues par Krajka en fin de bouquin... Si ça ne t'embêtes pas, va voir au bistrot si tu as une explication à mon problème. Merqui

Publié : 03 janv. 2014, 17:45
par SP46
pour ce qui est des spis de fourche, mon SP acheté neuf en avais un seul, qui à laché très vite (moins de 7 000 km). J'ai suivi les conseils de KRAJKA, j'en ai monté 2 neufs l'un sur l'autre, et ça n'a plus bougé ensuite
Publié : 03 janv. 2014, 18:45
par phil1
J'ai laissé un vieux et monté un neuf par dessus, on verra bien
D'autant que les portées ne sont pas terribles, il y a eu quelques coups de tournevis dedans

Publié : 03 janv. 2014, 22:38
par phil1
Mon problème c'est celui là:
Et c'était déjà comme ça quand j'ai acheté la bécane
En fait il y a 2 joints toriques, on les voit là:
Pour celui en haut du filetage, pas de soucis, il fait son boulot normalement en rentrant dans le tube. Par contre l'autre, celui cassé sur la photo, sur un des bras il est opérationnel puisqu'il rentre dans l'écrou mais pas pour l'autre puisque pas à sa place
je vais redémonter ces bras demain mais jusqu'à présent je n'ai pas compris pourquoi il ne rentrait pas

Si l'un de vous connait ces cartouches, impossible de trouver un éclaté. Merci
Publié : 03 janv. 2014, 23:24
par gisa74
Publié : 04 janv. 2014, 07:31
par phil1
Je te remercie, ce n'est pas tout à fait le même système mais je vais voir , ça peut peut-être me servir

Merci en tout cas

Publié : 04 janv. 2014, 12:12
par gisa74
phil1 a écrit :Je te remercie, ce n'est pas tout à fait le même système mais je vais voir , ça peut peut-être me servir

Merci en tout cas

désolé , comme je te l'ai dit plus haut , je n'ai jamais monté de bitubo "trop chère " en même temps j 'aurais du me douter qu'il y avait encore une fois plusieurs model
je prend les cartouches d'origine et ça me suffit
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
@+
Publié : 04 janv. 2014, 12:33
par phil1
Merci Gisa, j'ai un peu avancé ce matin même si je n'ai pas encore la solution... Je suis passé chez un pote, on a démonté, verdict: Déjà les 2 ressorts n'ont pas la même longueur et pas les mêmes spires

. 1 bon cm d'écart entre les 2... Il faut d'ailleurs que j'en trouve 2 de 42 cm de long à peu prés, si vous avez ça en magasin
Ensuite voilà 3 photos pour illustrer avec le commentaire dessus...
Voilà, si l'un de vous connait ce système et sait comment ça fonctionne et comment ça doit se positionner, je suis preneur... Merci
Publié : 04 janv. 2014, 13:41
par gisa74
jamais vu
j 'ai deux ressorts de 42 cm " pas neufs " et je ne sais pas l'état
si tu les veux je te les offre

Publié : 04 janv. 2014, 13:59
par phil1
Ben écoutes, c'est super déjà si tu as les ressorts, je vais bien finir par trouver quelqu'un qui les connait ces cartouches... Mp pour les ressorts

Publié : 04 janv. 2014, 17:40
par gisa74
Publié : 04 janv. 2014, 19:15
par Julien
Même si celles-là sont pour une fourche de 40mm, c'est effectivement le même système. En revanche, là elles ne sont pas chères

, normalement ça tourne autour de 225€

.