Sonde Lambda ou pas ????
Modérateur : Zita VII
- fasty
- World Trip Runner
Oui c'est...moins pire, mais si grâce au module, j'ai gagné en souplesse, sur les trajets rapides je consomme beaucoup.
En fait je trouve vraiment nul qu'on ce retrouve avec des carburations merdiques alors que l'injection devrait justement permettre d’approcher une relative perfection.
En fait je trouve vraiment nul qu'on ce retrouve avec des carburations merdiques alors que l'injection devrait justement permettre d’approcher une relative perfection.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- NORGE65
- European Tour
Apres avoir réactivè la sonde j'ai mis la correction du CO2 à 2 .
le peu de km que j'ai fait laisse voir une bécane qui marche mieux différemment, elle reprend normalement dans les très bas régimes mais donne l'impression d'avoir plus de patate entre 3 000 et 5 000 trs.
La comparaison est par rapport aux réglage d'origine.
C'est le premier ressenti , faut rouler plus , 20/25 km ne me suffisent pas pour dire que c'est bien surtout en conso , mais c'est mieux.
l'injection est LA solution pour bien faire tourner nos moteurs et les autres d'ailleurs , se sont les normes contre la pollution qui pourrissent le rond rond des moteurs de moto et le manque parfois de finesse de celui qui fait la prog.
une moto avec le caractère d'une voiture .........une Teutonne ?????
ou alors les dernières 700 Honda 
ils marchent correctement ces 2 roues mais ce ne sont pas des MÔTO

le peu de km que j'ai fait laisse voir une bécane qui marche mieux différemment, elle reprend normalement dans les très bas régimes mais donne l'impression d'avoir plus de patate entre 3 000 et 5 000 trs.
La comparaison est par rapport aux réglage d'origine.
C'est le premier ressenti , faut rouler plus , 20/25 km ne me suffisent pas pour dire que c'est bien surtout en conso , mais c'est mieux.
l'injection est LA solution pour bien faire tourner nos moteurs et les autres d'ailleurs , se sont les normes contre la pollution qui pourrissent le rond rond des moteurs de moto et le manque parfois de finesse de celui qui fait la prog.
une moto avec le caractère d'une voiture .........une Teutonne ?????

ils marchent correctement ces 2 roues mais ce ne sont pas des MÔTO

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Bonjour,fasty a écrit :En fait je trouve vraiment nul qu'on ce retrouve avec des carburations merdiques alors que l'injection devrait justement permettre d’approcher une relative perfection.
Le tout est de savoir quel est l'objectif à obtenir !
Moins consommer ?
Moins polluer ?
Te faire plaisir au guidon ?
Les injections sont capables des trois, mais pas ensemble...
Nos législateurs en ont choisi un.
Visiblement notre objectif n'est pas le même que celui de ces derniers...

Dernière modification par pascal le 16 oct. 2013, 12:34, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
- fasty
- World Trip Runner
j'ai monté à 20 MKm des ngk iridium.
j'ai gagné en souplesse et un bon tiers de litre en moins en carburant.
à 30 MKm , les bougies sont encore en parfait état et j'ai remplacé mes bougies internes par des iridium NGK. là pas de différence notable ou très peux.
j'ai gagné en souplesse et un bon tiers de litre en moins en carburant.
à 30 MKm , les bougies sont encore en parfait état et j'ai remplacé mes bougies internes par des iridium NGK. là pas de différence notable ou très peux.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.

Le législateur donne un objectif de consommation, mais ne décide pas des moyen pour y parvenir.pascal a écrit : Moins consommer ?
Moins polluer ?
Te faire plaisir au guidon ?
Les injections sont capables des trois, mais pas ensemble...
Nos législateurs en ont choisi un.
Visiblement notre objectif n'est pas le même que celui de ces derniers...
Les constructeurs ont choisi la facilité.
Ceci dit, je ne connais pas d'autres moyens mais je subodore qu'i y en a

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

Bonsoir,Alex a écrit : Le législateur donne un objectif de consommation, mais ne décide pas des moyen pour y parvenir.
Les constructeurs ont choisi la facilité.
Ceci dit, je ne connais pas d'autres moyens mais je subodore qu'i y en a
Il s'en fout de la conso, il veut que tu pollue moins.
850 Le Mans 1977
La pollution est proportionnelle à la consommation.pascal a écrit :Bonsoir,
Il s'en fout de la conso, il veut que tu pollue moins.
Il me semble qu'il serait préférable de travailler sur le rendement des moteurs plutôt que d'utiliser une bidouille, un tour de pass pass.
De plus l'augmentation de la température moteur avec un mélange pauvre indique une baisse du rendement, donc on consomme plus pour des performances identiques.
L'energie qui produit de la chaleur ne produit pas de l'énergie mécanique.
Dernière modification par Alex le 16 oct. 2013, 23:21, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
)

- NORGE65
- European Tour
Je mets desxelos33 a écrit :Et laquelle ?NORGE65 a écrit :En bougie externe je mets des Denso , y a vraiment une différence par rapport aux NGK.
V
DENSO W20EPR-U
les internes sont d'origine des iridium
Patrick 65350

- NORGE65
- European Tour
J'ai mis les Denso à cause de la 1200 sport de Cathy.
lorsque je lui ai fait la première révision j'ai mis des NGK comme la mienne .
La sport avait des denso.
Après avoir terminé l'entretien elle part faire un bout d'essai , puis elle me dit elle marche bien mais est moins vive.
J'avais changé toutes les bougies , le filtre à air , réglé les soupapes.
Bon je me dis ces Femmes...
3 jours apres elle me ressort encore elle est moins bien
j'ai pris la sport pour faire un tour et et elle était moins vive
Je ne voyais pas ou j'avais pu mer..r puis je me dis on va remonter les Denso et là la vivacité était revenu merde alors.
Depuis je monte sur nos deux Guzzi des Denso que je commande sur l'interné pas de fournisseur chez nous..
Sur la MÔTO y a moins de différence que sur la sport mais c'est mieux.
lorsque je lui ai fait la première révision j'ai mis des NGK comme la mienne .
La sport avait des denso.
Après avoir terminé l'entretien elle part faire un bout d'essai , puis elle me dit elle marche bien mais est moins vive.
J'avais changé toutes les bougies , le filtre à air , réglé les soupapes.
Bon je me dis ces Femmes...
3 jours apres elle me ressort encore elle est moins bien

j'ai pris la sport pour faire un tour et et elle était moins vive

Je ne voyais pas ou j'avais pu mer..r puis je me dis on va remonter les Denso et là la vivacité était revenu merde alors.
Depuis je monte sur nos deux Guzzi des Denso que je commande sur l'interné pas de fournisseur chez nous..
Sur la MÔTO y a moins de différence que sur la sport mais c'est mieux.
Patrick 65350