Page 3 sur 9
Publié : 19 oct. 2013, 18:37
par olpetit
lapin a écrit :Comment tu fais pour tenir 12.000 km ????????????
Tu pèses 40 kgs, ne dépasses jamais 3000 tr/mn et roules réservoir avec seulement 10 litres ?
Je fais, malheureusement, pas loin des 100 kg, roule en région parisienne, donc il est vrai souvent à bas régime, et ne supporte pas d'avoir mon réservoir vide !
Cela dit, beaucoup d'autoroute, donc pas gourmand en pneu !
Pneus Stelvio
Publié : 31 oct. 2013, 10:19
par STELVIOnator
En final, j'ai opté pour les Tourance Next.
Et pour l'instant, quelques centaines de km sur route de montagne, j'en suis content et n'ai pas ressenti de défaut particulier. Je rabotte régulièrement les cale-pieds.

Pneus Stelvio
Publié : 31 oct. 2013, 10:19
par STELVIOnator
En final, j'ai opté pour les tourance next.
Et pour l'instant, quelques centaines de km sur route de montagne, j'en suis content et n'ai pas ressenti de défaut particulier. Je rabotte régulièrement les cale-pieds.

Pneus Stelvio
Publié : 31 oct. 2013, 10:20
par STELVIOnator
En final, j'ai opté pour les tourance next.
Et pour l'instant, quelques centaines de km sur route de montagne, j'en suis content et n'ai pas ressenti de défaut particulier. Je rabotte régulièrement les cale-pieds.
Publié : 05 nov. 2013, 13:21
par slvain
Pour ma part,après avoir usé les Pirelli d'origine j'ai changé pour les Michelin Anakee 3 dont je ne suis pas très content.
A partir d'environ 70km/h un énorme bruit de roulage,presque assourdissant qui disparait que couvert par les bruits aérodynamiques dus à la vitesse,en plus en duo et chargés un drôle de flou du pneu avant sur des déformations de chaussé sans compter des petites dérobades de l'arrière plein angle.
En positif comme souvent chez Mikelin,une bonne tenue sous la pluie et à l'usure.
Bref pas très convaincant tout ça!
Publié : 06 nov. 2013, 09:23
par Run76
mes pirelli arrive en find e vie... je reprendrais des pirelli...
Publié : 06 nov. 2013, 09:47
par AlainH
Run76 a écrit :mes pirelli arrive en find e vie... je reprendrais des pirelli...
Salut, combien de kilomètres?? Content ?? Tu roules comment ?
Les miens ont encore +/- 2,5 mm je suis presque à 10,000 kms, mais pas très content sous la pluie au début, maintenant je trouve que ça va mieux.
Je me tâte encore pour pour la monte suivante.
Tourance next / TR91 / Anakee3 ?????
Publié : 06 nov. 2013, 10:09
par Run76
L'avant commence a etre bien mort a 8000 kms mais l'arriere est encore bon. J'ai une conduite plutot cool.
Publié : 07 nov. 2013, 15:01
par slvain
J'ai fait 12000 avec le train de Pirelli avec la période de rodage,c'est vrai qu'ils m'ont laissé bonne impression!
Va savoir pourquoi il faut toujours qu'on aille voir ailleurs.
Publié : 07 nov. 2013, 20:59
par lapin
Nom de D... comment vous faites ! encore une fois, je suis sur le c....
Moi, j'ai fait 3989 km avec le premier Pirelli, 5493 km avec le deuxième Tourance EXP ... bon, pour le 3°, j'en suis à 4500 et ça va encore.
Faut dire aussi que je ne les tire pas jusqu'à la corde !
En tout cas, les suivants seront des Tourance NEXT.
Publié : 08 nov. 2013, 08:02
par pascal
lapin a écrit :Nom de D... comment vous faites ! encore une fois, je suis sur le c....
Bonjour,
Je vois que tu es dans les vosges, slvain et les autres sont dans une région peu montagneuse... ceux ci explique peut être celà !
Publié : 08 nov. 2013, 09:09
par capdefra
pascal a écrit :lapin a écrit :Nom de D... comment vous faites ! encore une fois, je suis sur le c....
Bonjour,
Je vois que tu es dans les vosges, slvain et les autres sont dans une région peu montagneuse... ceux ci explique peut être celà !
Même en Bretagne je n'attendrai jamais 10 à 12.000 km avec un pneu arrière! Au lieu de 4500/5500 dans les Hautes Alpes, je fais maintenant 6500/7500 mais c'est le bout du monde.
Franck
Publié : 23 mars 2014, 07:58
par Run76
Petite question: mon Pirelli avant est use de façon tres inégale, avec certaine arrêtes de pave (et je ne parle pas de poisson, hein!) très usées (presque au fond de la gorge), alors que les autres parties sont encore bonnes. Les témoins d'usure ne sont pas situes la ou l'usure est maximale. Si je me fais arrêter par la maréchaussée, je suis bon pour une prune?
Publié : 23 mars 2014, 11:02
par lapin
Normalement, le témoin d'usure est là comme indication. Il ne peut pas y en avoir partout. Donc, si à un endroit il y a une usure supérieure, même si à cet endroit il n'y a pas de témoin, c'est mort vis à vis du code de la route ...
Publié : 23 mars 2014, 11:27
par lapin
Tu peux lire ça :
http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi
Sinon, j'ai trouvé ça aussi pour les motos :
Le point 9.2 de l'arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale de sculpture pour les pneumatiques motos :
« 9.2. Sur les véhicules autres (*) que ceux visés au point 9.1 ci-dessus, la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à 1 millimètre pour plus d'un point sur quatre ».
(*) Au sens de l'article R. 311-1 du Code de la Route, les « motocyclettes » sont classées dans la catégorie des véhicules auxquels s'appliquent le point 9.2 ci-dessus.