J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5725
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

t'empruntes 300 € à un pote, ou tu négocies !
http://www.leboncoin.fr/motos/500323175.htm?ca=3_s
ou 500 € et tu passes en japy
http://www.leboncoin.fr/motos/530293365.htm?ca=3_s
ou à ras de tes pâquerettes
http://www.leboncoin.fr/motos/525814712.htm?ca=3_s
ou une excellente base qui a fait ses preuves, et pas cher
http://www.leboncoin.fr/motos/524119037.htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: Ah!

Message par Pierreguz »

Remi_11 a écrit :Bonjour,
ben pour ma part, je l'ai achetée (calif3+Watsonian) et j'ai parcouru directement 500 km pour la ramener. J'avais super peur suite à ce que j'avais lu mais ça s'est bien passé. J'ai peut-être l'air de la 'ramener'
Non Rémi, tu ne la ramènes pas ! Un plaisir simple est de prêter mon side T3 watso à des moqueurs en super sportives. Le challenge étant de faire rouler droit l'attelage puis de faire un 8. Beaucoup sont surpris et obtiennent un résultat médiocre qui me permet de me faire moqueur à mon tour. De temps à autres, j'ai eu des gars qui se révélaient d'emblée des pilote de side appliquant les consignes et surtout les ressentant parfaitement. Tu es peut être de ceux-là.
A+
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut Jean-Paul,
Tu as raison au niveau du frein moteur, il n'y en a pas, ce qui a été confirmé par son propriétaire et Did que j'ai contacté car il possède le même modèle.
Je suppose que ça doit quand même pouvoir se conduire en intégrant ce paramètre parmi tant d'autres spécifiques à la conduite d'un side :roll:

Merci Twin,

Pour la SP, pas à ce prix, vu le taf a faire dessus, le pare-brise side à remplacer, la selle à refaire. Éventuellement en baissant le prix si je ne trouve pas mon bonheur d'ici la fin du mois.

La japy à deux cylindres en trop et surtout pas de cardan.

La ras des paquerettes semble être une XJ900, toujours 2 cylindres en trop mais au moins elle dispose d'un cardan. Si je ne devais pas trouver de bicylindre, c'est certainement vers une Yam XJ 900 ou une Kawa 1000 GTR qu'irait mon choix.

Et pour la dernière ou plutôt "les" dernières, le side va être difficile à conduire sans commandes et je ne pense pas que le panier puisse accueillir la deuxième.

Je sais, je suis difficile :wink: :lol:

Salut Remi_11 et Pierreguz,

Je pense que je vais ramener le side sans la ramener, c'est à dire, le conduire en serrant les fesses :lol:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Je viens aussi de voir cet attelage:
http://www.leboncoin.fr/motos/550435097.htm?ca=1_s

Il m'avait l'air sympa monté mais beaucoup moins intéressant livré en kit :?
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

cet attelage est celui de Patchris, membre du forum, mais le problème c'est la carte grise uniquement 2 places, c'est ballo pour un attelage.....
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut joss,

Le fait que cet attelage ne dispose que de 2 places selon la carte grise ne me gêne pas vraiment.

Ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas opérationnel car je cherche un side car qui roule même si il y a encore de petites chose à revoir au fur et à mesure.

Sinon je le trouve super 8)

Merci pour tes infos :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Je viens de voir ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/551124282.htm?ca=1_s

C'est pas une Guzzi mais au moins c'est un bicylindre à cardan.
Bon, point de vue puissance c'est peut être un peu juste pour monter sur l'autoroute :?

Vous en pensez quoi :roll:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

tchoubidou a écrit :Bon, point de vue puissance c'est peut être un peu juste pour monter sur l'autoroute
Bonjour,
L'autoroute ne doit pas être son terrain de jeux favori !
Quoi que à 90/100 voire 105/110 ça doit le faire sans pb.
Mais pour musarder sur les petites routes avec famille et pique nique, à renifler la campagne à pleines narines c'est l'idéal.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5725
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

en plus, vraiment pas chère !
mais çà doit être "ollé" avec les freins à tambour !
déjà qu'en solo, c'est limite !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

L'utilisation principale serait plutôt pour faire le trajet boulot/dodo, donc pas forcément le temps de musarder :roll:

Cependant je ne suis pas non plus un adepte de conduite sportive 8)

Pour les freins on dirait que tu parles d'expérience Twin :wink:
C'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Il vaudrait peut être mieux voir pour autre chose.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Je viens de voir ça pas trop loin de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/motos/551332490.htm?ca=1_s

ça m'a l'air plutôt bien si je réussis à faire abstraction du 4 cylindres :?
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5725
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tchoubidou a écrit :Pour les freins on dirait que tu parles d'expérience Twin :wink:
C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
j'ai eu un paquet de vieilles flat bm', toutes séries confondues ! :wink:

excellent choix, le XS 1100 !
une mécanique increvable, à cardan, et çà déménage (presque 100 cv,
beaucoup de couple) !
et celui là a l'air particulierement soigné !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Le flat BMW est exactement le même que celui que j'ai eu il y a quelques années (ma première bécane), déjà qu'en solo la puissance est juste alors en duo m'est avis que ça doit être bien faible pour tirer un attelage.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

par contre le frein avant sur les séries 6 est à disque, on le voit d'ailleurs sur la photo.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5725
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pire que le tambour !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Side-car »