Page 3 sur 4

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 25 août 2016, 21:42
par xelos33
berny a écrit :Je vais en commander en UK.
Tu es sûr de les avoir moins cher ? Il y a pas mal de sites qui distribuent en France.

V

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 07:30
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :
berny a écrit :Je vais en commander en UK.
Tu es sûr de les avoir moins cher ? Il y a pas mal de sites qui distribuent en France.

V
c 'est malheureux de devoir commander a l 'étranger
mais pour les connecteur SUPER SEAL qui équipe nos motos
les anglais les vendent 5 fois moins cher
les allemands pour les suspensions de ma voiture
50% d 'écart de prix même marque même référence
en france on nous prends pour des vache a lait

A+

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 15:28
par Vizir
motoguzziinside a écrit :
xelos33 a écrit : Tu es sûr de les avoir moins cher ? Il y a pas mal de sites qui distribuent en France.

V
c 'est malheureux de devoir commander a l 'étranger
mais pour les connecteur SUPER SEAL qui équipe nos motos
les anglais les vendent 5 fois moins cher
les allemands pour les suspensions de ma voiture
50% d 'écart de prix même marque même référence
en france on nous prends pour des vache a lait

A+
>J'avais constaté ça aussi pour un pare brise de Mercedes d'origine, acheté 50% moins cher en Italie chez Mercedes, qu'en France
Vizir

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 15:46
par berny
Salut

Bah, il me semble que c'est Anglais ces disques ? Me goure peut être.
Normal de les commander chez eux sinon.
Pis sur le site français, c'est au bas mot 70 euros de plus, transport compris.

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 19:22
par Vince Klorto
Mon cher Berny,

J'ai recherché, eBay, des tarifs des disques EBC :

Pour l'avant

- le MD624 à 167.90 € (+ 11.80 € de port) - notons 154.55 € avec port offert chez Silver Performance
- également le VR624BLK (Noir) à 165.00 € (+ 15 € de port) et le VR624GLD (Or) à 177.66 € (+ 17 € de port).

MD624 :
Image
VR624GLD:
Image

Pour l'arrière

- le MD640 à 124.80 € (+ 15 € de port) - notons 129.90 € (+ 6.98 € de port) chez Silver Performance.
Image

Et hop. :roll:

P.S. Le catalogue EBC dit que tous ces disques se montent avec un ABS !

P.S.2 On peut aussi considerer cette info de Guzzitech (Todd Eggan) : http://www.guzzitech.com/store/product/guzzi-abs-ring/

Remplacement de la roue phonique des anciens modèles par celle-ci qui utilise les vis de fixation des disques. Pas bête, mais pas donné non plus...

Premier montage à gauche, deuxième montage à droite :
Image

8)

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 20:57
par berny
Mon p'tit Vince, merci, mais je trouve pas tes prix sur ebay ou Sylver.

Aurais tu un lien ?

:wink:

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 21:25
par Vince Klorto
berny a écrit :Mon p'tit Vince, merci, mais je trouve pas tes prix sur ebay ou Sylver.

Aurais tu un lien ?

:wink:

Silver Performance
:

les MD624 et le MD840

eBay :

Hup Hup Hup... Barbatruc !

Dans le site eBay.fr Pour faire simple, tu tapes "EBC MD624 Breva ABS", ou "EBC VR624GLD Breva ABS" en sélectionnant "Union Européenne" voire "Monde entier".

Tu peux même cocher la recherche dans la description.

Ta Daaa...

P.S. N'es-tu pas venu en Auvergne ces temps ci ?

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 22:35
par berny
Image

Merci tout plein.

Note ils sont ballots chez sylver, ils auraient pu mettre la ref du disque pour les Breva aussi, on risque pas de trouver sinon.

Pour l'Auvergne se fut très bref, visite d'amis près de Mur de Barrez et j’étais basé à Bort les Orgues, à la gare. :)

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 26 août 2016, 22:40
par Vince Klorto
Oui,

Que 225 bornes entre les deux...

:wink:

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 30 août 2016, 13:55
par LanciaB
C'est bon comme qualité EBC ? dans certains magasins ils ne veulent pas en entendre parler...

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 30 août 2016, 16:00
par xelos33
Depuis 7 ans j'utilise leurs plaquettes en HH sans jamais connaitre de problème.
J'aime leur mordant par rapport aux Brembo par ex.
Longévité pour moi OK, mais cela dépend beaucoup du style de conduite ( pilotage :?: ).
C'est à mon sens une boite sérieuse spécialisée dans le freinage. Ils fabriquent presque la totalité de leur production en Angleterre. C'est pas du chinois. Maintenant ce qu'en pense les vendeurs m'importe peu. Ils choisissent surtout en fonction des représentants et des cadeaux qu'ils offrent, non ?

V

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 06 sept. 2016, 16:19
par LanciaB
Tu as sans doute raison sur ce dernier point :evil:

Du coup je n'hésiterai pas à en prendre la prochaine fois, merci de ta réponse !

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 27 sept. 2016, 20:38
par berny
Reçus

C'est beau quand c'est neuf.

Par contre au montage c'est moins centré sur le moyeu que le Brembo qui rentre pile poil, rajouté des cales de 15 centièmes avant serrage, enlevées après bien sur.

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 27 sept. 2016, 21:43
par xelos33
berny a écrit :Par contre au montage c'est moins centré sur le moyeu que le Brembo qui rentre pile poil, rajouté des cales de 15 centièmes avant serrage, enlevées après bien sur.
:shock: Pas compris. Qu'est-ce qui est moins centré ? Quoi par rapport à quoi ? Les 6 vis devraient suffire au centrage, non ?

?

Re: Mécanique - Disques de Frein avant adaptables avec ABS

Publié : 27 sept. 2016, 23:55
par berny
Bah les vis elles ne sont pas coniques au niveau de la tête pour l'autocentré, comme par exemple les vis qui tiennent la piste abs , elles ne rentrent pas non plus au millième de mm dans les trous du disque, donc c'est le "moyeu" qui doit faire office de centrage du disque et là, le trou au milieu de la frette du disque il a un diamètre un peu supérieur ( 3 dixièmes ) et non pas pile poil comme l'est le Brembo.