Page 3 sur 3

Publié : 06 juil. 2013, 00:55
par Grober
ça fait un moment que j'ai envie de faire un scrambler sur une base de guzz, (quel que soit le modèle d'ailleurs). Y'a de sacrées idées à pêcher dans le boulot de ce gars :)

Pis pour les ayatollahs que ça chagrine, ben....

Image

Publié : 06 juil. 2013, 17:29
par VADOR
Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'ayatollahs :?: :?:

Ce qui a été exprimé par certains ce n'est pas une critique de la transformation, c'est le choix de départ, une moto qui semble en très bon état.

C'est un point de vue aussi valable que le tien...donc c'est qui l'ayatollah :?: :?:

Publié : 07 juil. 2013, 17:00
par LanciaB
Ouille, ça s'éparpille, là, et ça dérape, les noms d'oiseau commencent à fleurir...pas très cool tout ça, respirez un grand coup messieurs !

La préparation de cette Calif, on aime ou pas, et ça, c'est normal.

Par contre, je pense légitime la critique du choix de la moto de base.

Charcuter une Calif de 46000 kms qui a l'air belle, payée 2000 € c'est râlant pour ceux qui auraient bien volontiers acquis cette moto autant équipée à ce prix là....moi compris.

.....mais n'oublions pas non plus que c'est en Belgique, ce n'est pas la porte à côté et le marché est sans doute différent.

Ne laissons pas ce post devenir un règlement de comptes entre esprits échaudés, et gardons un minimum de courtoisie dans nos propos s'il vous plait....c'est bien plus agréable ainsi.

Publié : 07 juil. 2013, 23:13
par Mandello
Par "ayatollah" je pense que grober voulais dire qu'aller modifier une bécane répandue, donc sans valeur historique, ne constituait en rien un outrage...
Il doit savoir de quoi il parle puisque lui-même en a plusieurs, d'origine ou pas...

Rien ne dit d'ailleurs que l'auteur de la transfo ne roulera pas plus, et plus longtemps avec qu'un quidam qui l'aurait laissée en l'état.

Publié : 07 juil. 2013, 23:38
par capou40
Beau boulot en tout cas !

Publié : 08 juil. 2013, 09:11
par VADOR
Le choix de tel ou tel modèle de meule pour en faire un café, un bobber, un scrambler...n'est pas un problème. Au contraire, je suis pas parfois épaté du boulot et de la base choisie par rapport au résultat.

J'avoue que vue l'état de la meule choisie dans le cas de ce sujet, ça me pose des questions, c'est tout. Je me dis que la mienne de Calif III vue son état (elle roule très bien cependant) aurait mieux fait l'affaire, puisque la moitié de la meule finit à la benne ou à la revente.

Voilà encore une fois c'est un point de vue, qui ne mérite pas l'injure. Comme je l'ai déjà dit c'est sa meule, il en fait ce qu'il veut et c'est vrai que je suis curieux du résultat final.

Publié : 08 juil. 2013, 09:18
par Domi64
Je mets mon grain de sel ... : 8)

Entièrement d'ac avec Mandello et Grober !

Faut arrêter de croire que les Guzz sont les plus belles machines du monde ! Et j'adore les Guzz :wink: mais pas que ...

Grober, il l'a pas volé sa meule ?!? ... C'est la sienne et il fait ce qu'il veut ... après on aime ou on aime pas mais de là à mépriser les gens ... Putain, oui ça fait peur ... et quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ... je n'ose imaginer le même raisonnement dans d'autres domaines moins futiles que celui de la moto ...

Bref pour revenir au débat, modifier (charcuter :roll: ??? ) une bécane, je ne trouve pas cela choquant en soit, ce n'est qu'une Calif ... cela aurait été une 1000 Vincent ou un 850 LM1 ou Daytona (pour rester chez Guzz), je pourrais comprendre qu'on s'insurge ...

Après, un motard c'est un mec qui a une moto ! Point. Je m'en fous qu'elle soit bridée (dans les deux sens du terme :wink: ), européenne, ricaine, racing, trail ou GT ... ou hyper modifiée !

La diversité c'est aussi l'ouverture, le droit à la différence, vous connaissez ??

Commençons par être un peu plus tolérant ... le monde ne s'en porterait que mieux !

Voilà, cela fera peut être pas plus avancer le débat mais c'était mon 1/4 d'heure philosophique et un peu coup de gueule ! 8)

Publié : 08 juil. 2013, 12:02
par xelos33
Domi64 a écrit :Je mets mon grain de sel ... : 8)

Entièrement d'ac avec Mandello et Grober !

Faut arrêter de croire que les Guzz sont les plus belles machines du monde ! Et j'adore les Guzz :wink: mais pas que ...

Grober, il l'a pas volé sa meule ?!? ... C'est la sienne et il fait ce qu'il veut ... après on aime ou on aime pas mais de là à mépriser les gens ... Putain, oui ça fait peur ... et quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ... je n'ose imaginer le même raisonnement dans d'autres domaines moins futiles que celui de la moto ...

Bref pour revenir au débat, modifier (charcuter :roll: ??? ) une bécane, je ne trouve pas cela choquant en soit, ce n'est qu'une Calif ... cela aurait été une 1000 Vincent ou un 850 LM1 ou Daytona (pour rester chez Guzz), je pourrais comprendre qu'on s'insurge ...

Après, un motard c'est un mec qui a une moto ! Point. Je m'en fous qu'elle soit bridée (dans les deux sens du terme :wink: ), européenne, ricaine, racing, trail ou GT ... ou hyper modifiée !

La diversité c'est aussi l'ouverture, le droit à la différence, vous connaissez ??

Commençons par être un peu plus tolérant ... le monde ne s'en porterait que mieux !

Voilà, cela fera peut être pas plus avancer le débat mais c'était mon 1/4 d'heure philosophique et un peu coup de gueule ! 8)
+1

v