- Débuter avec un Bellagio ...

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif

Message par tiftif »

Sur le site du gouvernement, il est noté "le prix de vente TTC, qui inclut obligatoirement tous les éventuels frais de mise à la route, frais de préparation ou de mise à disposition du véhicule que le professionnel fait payer"
ça veut dire que les frais de mise en route de 68€ par ex sont sensés être inclus ?
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je dirais que c'est ce que les mots veulent dire. Après, je ne sais jamais à quel point il faut prendre les choses au mot en français :arrow:

Inscris-toi sur le Repaire des Motards, et pose la question dans le forum juridique. C'est très utile pour ce genre de question, t'auras pt'et même des suggestions comment te servir de l'information si effectivement tu n'es pas sensé payer les frais.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Cette affaire des "frais de mise en circulation" est un grand classique de la distribution auto et moto. Légalement, depuis un paquet d'années maintenant, ces frais sont inclus dans le prix TTC (sauf bien évidemment la Carte Grise, l'éternelle boite d'ampoules ou le bidon d'huile au tarif "plaqué or", le tatouage qu'on essaie de nous imposer et j'en passe...) mais tout le monde essaie de les faire payer malgré tout aux clients, parfois avec des tarifs de plusieurs centaines d'euros en plus de la CG.
Il suffit d'insister lourdement en rappelant que c'est illégal et bien sûr en n'acceptant ni l'huile, ni le tatouage pour se retrouver rapidement avec juste le tarif de la CG en sus du prix TTC. J'ai toujours fait comme celà pour mes achats auto et moto et j'ai toujours eu gain de cause, en devant parfois presque me fâcher néanmoins.
C'est tout bêtement pour les conces le moyen de se refaire sur une remise qu'ils viennent de nous accorder.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tiftif

Message par tiftif »

ok, je vais faire ça :)

P.S : pour le modèle d'essai, immatriculé en février dernier mais essayé que par moi pour le moment, le tarif du concess est aux environs de 9750€, de mémoire de mon pote d'essai
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Franck, juste par curiosité, quid des véhicules d'occasion?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Franck, juste par curiosité, quid des véhicules d'occasion?
souvent les conces ne mettent plus ces frais pour les occases puisqu'elles sont déjà "prêtes à rouler" depuis plusieurs années :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tiftif

Message par tiftif »

Sinon, en pratique, que pensez vous de prendre le modèle essayé (3km au compteur, seul essai depuis son immatriculation en février dernier) ?
Je "perds" 6mois de garantie, mais je gagne un peu sur le prix.
Je ne sais pas si pour l'assurance ça joue ou non vu qu'elle doit être considérée comme occasion..

Côté fiabilité, je pense que c'est kifkif mais ça veut dire qu'il a eu du mal à la vendre s'il l'a tjs et que personne ne l'a essayée.
De mémoire il me la faisait à 9750.. je ne sais pas trop combien ça décote une guzzi..
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Fais-toi une idée des prix du neuf sur le site Guzzi :

http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... lagio.html

La Luxury est donnée à 10 490 € avec 600 € à négocier
et
l'Aquila Nera à 9 990 € avec aussi les 600 € à négocier

Un an et demi de garantie, c'est jouable sur ce modèle, mais tout dépend du nombre de km que tu comptes faire. Si tu pars sur moins de 5 000 / an, pas sûr que ça en vaille la peine.

En règle générale, la décote est plus importante que pour d'autres marques, tout dépendra si tu comptes la revendre ou la garder. A toi de voir, beaucoup se trompe dans le choix de leur première moto ( j'en fais partie ).

A mon avis, il y a moyen de négocier l'occase, d'autant plus que le concessionnaire a l'air de l'avoir sur les bras.

Au fait, n'oublie pas de t'aviser de quel millésime il s'agit ( 2012 ou 2013 ? ).
La cote ne sera pas la même.

Neuf ou occase, aucune incidence sur le coût de l'assurance.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif

Message par tiftif »

Merci pour ton avis :)

J'ai oublié de dire que c'était une Nera. Les 600€ de ristourne sont déjà inclus dans le prix proposé de la neuve.

Pour ce qui est du choix, c'est un peu un choix coup de coeur.. je n'ai aps vraiment besoin de moto, mais c'est mon cadeau d'anniv à moi même et je prévoie de faire qq ballades en we, aller au boulot avec de temps à autres, donc peut être dans les 15000km ?

Pour ce qui est de la négo de l'"occaz", que penses tu qu'il soit raisonnable de négocier, par rapport aux 9390€ du neuf et sachant qu'il l'a sur les bras comme tu dis ?
(C'est un millésime 2013 m'a dit le concess, je ne sais pas comment vérifier ça)

Merci pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Neuve : 9 990 - 600 = 9 390 €

Occase : 9 750 - 600 = 9 150 €

Je lui en proposerai 9 000 maxi sans autres frais que la carte grise. Tu peux aussi négocier de l'équipement si tu en as besoin.

Qui ne tente rien ...

Pour info : cote Motomag pour une 2012 de 8 000 km : 8 070 €

Sur le coin coin elles sont proposées au-dessus, mais se vendent-elles ?

Pour le millésime, il a des papiers à te présenter. Et le numéro de série le précise, mais là ça dépasse mes connaissances.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif

Message par tiftif »

merci pour toutes ces infos, je vais voir ce que j'arrive à négocier :)
Je vous tiendrai au courant
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je me trompe pt'et, mais je trouve ça curieux de vendre un modèle 2013 qui a fait <25km d'essais comme une occasion. Il doit y avoir des concess qui font plus que ça d'essais de mise en route ...
Entre 600€ de remise et 6 mois de garantie, je prendrais la 2e option, même pour un modèle connu pour être fiable.

NB: occasion = pas 1e main, ce qui n'est pas le cas avec cette Bella ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
tiftif

Message par tiftif »

Tiens, j'ai déjà lu cette remarque ;)
Merci bcp pour ton aide, je vais en effet contacter le concessionnaire pour lui demander confirmation... et tenter d'avoir les 2 : 600€ de remise et garantie complète (2ans c'est ça ?)

Vois-tu d'autres questions à poser ?


P.S : En tant que conducteur moto novice (et piètre négociateur) j'apprends bcp avec vos remarques !! Heureusement que je n'ai pas versé d’acompte après l'essai ;)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Non, pas d'autres questions/remarques, à part ce que je viens d'écrire sur le RM (= chercher YE dans la rubrique GCC, ici).

De l'autre côté ... si le fait d'aller dans Paris pour tes révisions etc n'est pas un souci pour toi, je ne peux que te conseiller de re-vérifier chez Mécanic Moto. Samedi il y avait une Bellagio devant, sortie ou attendant sa révision je m'imagine ... et l'accueil était toujours aussi chaleureux, rassurant et professionnel. D'ailleurs je crois qu'ils en ont vendu pas mal à une époque (ce serait une bonne manière de faire savoir que t'as eu de bons retours sur eux ;) )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
tiftif

Message par tiftif »

Mécanic moto effectivement bon premier contact la semaine dernière, et ils ne sont pas trop loin de mon bureau.
faut que je voie quel tarif ils pourraient me faire sachant que ce serait du neuf neuf (sans petite remise parce qu'elle a déjà roulée pour l'essai quoi)

J'attends le retour de YE sur mon mail.

P.s : c'est ce lien où tu as donné ton avis ?http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... rtbyrate=1
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »