- Débuter avec un Bellagio ...

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif

- Débuter avec un Bellagio ...

Message par tiftif »

Salut à tous,

je suis en train de passer mon permis (J-1 avant la circul') et forcément je me pose LA question :)

Il y a quelques mois j'avais flashé sur l'Iron 883 de Harley pour son prix, sa position de conduite non pousse au crime, sa gueule de rebelle (crise de la trentaine oblige).

Et puis un jour je suis passé devant le concessionnaire Moto Guzzi en bas de chez moi et j'ai vu la Bellagio (940).
Un poil plus cher (~1000€), une gueule moins typée que la HD mais néanmoins hors norme et une cylindrée équivalente (et il semblerait qu'elle soit un peu mieux en duo que l'iron)
J'ai aussi l'impression que j'aurais moins peur de garer occasionnelement la Guzzi dehors dans Paris (je prévoie de louer un parking pour le garage régulier).

J'ai lu sur bcp de forums que l'Iron était pas mal pour un débutant, mais je n'ai rien lu à ce sujet sur la Bellagio.

Qu'en pensez-vous ? Un avis, une réflexion ?
Merci d'avance !
Cyril
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour avoir essayé des HD, m'est d'avis que tu prendras plus de plaisir sur une Bellagio.

Maintenant en ce qui concerne les motos pour débutants, chacun voit midi à sa porte.

Un débutant raisonné et raisonnable peut parfaitement commencé avec une Hayabusa en full. D'autres décérébrés se tueront en 50 cc de 4,5 cv.

Vu le plaisir que procure la conduite d'une Guzzi, pas besoin de mettre la poignée en coin pour avoir des sensations, je ne vois pas en quoi la Bellagio pourrait ne pas être une moto pour débutant. Pis, vaut mieux commencer avec une brèle qui freine bien. Mais ce n'est que mon avis.

Si tu veux "récupérer" les 1.000 € d'écart, fais un tour sur le coin coin, il y en a quelques unes peu kilométrées.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif

Message par tiftif »

Salut,

merci pour ton avis !

Pour les 100€ d'écart, si on regarde bien, ils sont vite "bouffés" par l'achat d'accessoires en série sur la guzzi (selle biplace, repose pieds...) donc je ne m'inquiète pas trop pour ça, même si psychologiquement ça joue un peu sur un tel achat.
N'étant pas très fin connaisseur de mécanique, pour ma première moto je pars plutôt pour du neuf.... même si côté chute à l'arrêt du débutant, il vaudrait mieux que je parte sur de l'occaz ;)

J'ai contacté quelques concess sur paris, mais aucune ne semble d'avoir de bellagio en stock pour un essai avant au moins deux semaines (ça va faire loong !)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on puisse débuter avec une Belagio! Son moteur est très agréable et procure de belles sensations mais ça n'est pas du tout un monstre indomptable. Par ailleurs la moto tient bien la route, freine bien et elle est très belle.
Trouve une belle occase (c'est plus prudent pour le porte monnaie en première moto) .

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tiftif

Message par tiftif »

Il y a de grosses différences entre le millésime 2013 et les précédents ?

De ce que j'ai compris, il n'y a pas de répartiteur de freinage, même sur les plus récentes c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

tiftif a écrit :Il y a de grosses différences entre le millésime 2013 et les précédents ?

De ce que j'ai compris, il n'y a pas de
répartiteur de freinage, même sur les plus récentes c'est bien ça ?
Non, les différences sont minimes entre les années modèle.
Pour le système de freinage il n'y a pas de couplage mais ça n'est vraiment pas un souci.

FRANCK
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Sans probleme la bellagio ,je la trouve même plus douce que ma breva 750 .La tenue de route est très bonne ,le freinage très bon mais attention au début ,ne pas freiner comme un fou à l'arrière car la roue bloque facilement.Sinon la suspension arrière est un peu sèche(comme la breva à l'origine)Le son est superbe. :D
Image
Très bonne machine.
kristof :wink:
tiftif

Message par tiftif »

Merci pour vos réponses !
J'ai trouvé un concessionnaire à Paris qui l'a en stock et chez qui on peut faire un essai (ye motori)
Reste à ne pas foirer la circul demain et à recevoir le petit papier avant samedi :)

Côté modèles, entre la luxury et la nera, c'est juste la couleur qui change c'est ça ?

P.S : très jolies tes machines Kristof !
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

As-tu vérifié si YE voudra bien de ton attestation provisoire de permis? Pour moi il n'y avait que Mécanic Moto qui l'a accepté, ce qui a facilité mon choix de concess ... mais évidemment ils ne sont pas dans le coin le plus adapté à un débutant qui fait son 1e essai sur une moto qu'il ne connait pas! Trouve-toi un pote qui voudra rouler en moto devant toi (ou en voiture derrière, selon ta préférence) comme t'as sans doute l'habitude dans ta formation. Comme ça tu auras un peu moins le stress de la circulation et de ne pas te tromper de direction à Paris.

Sinon: superbe machine à laquelle on ne peut reprocher uniquement l'absence d'ABS. Je crois qu'elle est plus polyvalente que la HD, notamment dans le chapitre conduite dynamique/sportive.

Combien de fois as-tu fait tomber la moto de l'école à l'arrêt? Aucune raison que cela t'arrivera plus souvent avec la tienne.
Tu apprends sur quoi?
Dernière modification par RJVB le 19 juin 2013, 15:11, modifié 1 fois.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
tiftif

Message par tiftif »

Pas idiot ta remarque.... je vais leur demander.
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Pour avoir débuté avec une suzuki SV650 'réputée facile pour les débutants), je peux te dire que la bellagio est bien plus facile à maîtriser. Donc ne te fait pas de soucis de ce coté. Pour ce qui est de faire tomber la moto à l'arrêt, je ne connais personne à qui cela est arrivé donc c'est chose rare on va dire....
Perso je la prefere en nera (normal c'est celle que j'ai). La conduite est agréable si tu prends le temps de ben ajuster l'amortisseur arrière (très facile et rapide à faire).
Le +++ à mes yeux c'est son réservoir qui me donne une autonomie de 350km.
Le duo? pas de soucis, à en croire ma passagère elle est bien plus confortable que la SV (surtout avec l'amortisseur réglé).
Donc si tu as craqué dessus un conseil... Fonce l'essayer et... l'acheter.
Le jour où je suis venu avec pour la première fois au boulot tout mes collègues sont sortis pour la voir... succès garanti (le noir mat ça claque!!)...
Juste pour info sans rapport avec la bela, comme toi j'ai la trentaine (moi tout pile) donc pas une moto pour pepere
tiftif

Message par tiftif »

Alors j'ai demandé pour l'essai et YE Motori (le seul concess qui l'a à l'essai sur paris) me propose de l'essayer mais uniquement sur sol sec (permis "jeune" oblige). Et vu la météo prévue pour samedi...... :cry:

Pour ce qui est de la moto pépère, je parle pas forcément d'un veau qui n'avance pas, mais plutôt d'une machine non pousse au crime qui donne du plaisir sans devoir passer dans l'illégalité. (et j'ai la trentaine moins 2 semaines, donc pas loin "tout pile" ;))
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :Pour ce qui est de la moto pépère, je parle pas forcément d'un veau qui n'avance pas, mais plutôt d'une machine non pousse au crime qui donne du plaisir sans devoir passer dans l'illégalité. (et j'ai la trentaine moins 2 semaines, donc pas loin "tout pile" ;))
Alors c'est elle qu'il te faut :D

Si si, je suis objectif et impartial :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

La HD Iron, c'est bon pour frimer en ville et c'est tout.

Freinage peu performant, moteur peu puissant pour le poids, confort inexistant, tenue de route limitée par la garde au sol ridicule, duo impossible, vol fréquent (as tu comparé les assurances ?).

Attention : c'est une tres jolie moto et je l'aime beaucoup.

Mais la Guzzi est bien plus moderne & polyvalente...et je la trouve plus jolie, mais ça c'est personnel.

Ce que tu perdras avec la Bellagio : elle va décoter BEAUCOUP PLUS vite (d'où l'intérêt de la prendre en occase) ; concessionnaires moins nombreux ; plus difficile à revendre ; et surtout, il n'y a pas le sigle HD dessus.

Le reste, est subjectif...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
tiftif

Message par tiftif »

Côté assurance, c'est kifkif (pour du neuf).

Après depuis que je fais gaffe, je vois des HD à tous les coins de rue ! Du coup la Bella me tente de plus en plus ;)
(je ne pense même plus à l'iron maintenant.. même si j'irai peut être faire un essai à l'occaz, histoire de ne pas mourir bête)

Côté revente je ne pensais pas que ça décotait autant..
Je pars plutôt sur du neuf pour éviter les emmerdes et parce que je ne suis pas à 2000€ près (enfin, si, mais je peux me permettre de mettre un peu plus cher pour me payer le confort du neuf, même si je sais que c'est pas nécessairement gage de sérénité)
et puis je ferai le rodage moi même, l'entretien sera au petits oignons... chose plutôt incertaine sur une occaz.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »