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Publié : 09 déc. 2012, 22:05
par jean jacques 29
twinrider a écrit :NON ! 1000 kms !
1 litre au 1000, c'est la norme,
pour toute grosse cylindrée bicylindre...............
une conso de 2 l au 10 000,
comme indiqué plus haut, c'est
INSIGNIFIANT pour ce genre de moulin !

Oui , ma conso de 3 litre/10 000 km ne m'inquiette pas plus que ça
Avant 60 000 km , elle ne consommait rien (du maxi au mini ,soit 0,5l /10 000 km)
Depuis ,ça monte doucement et regulierement , sans fumée ni rien
D'apres mon concess , c'est plus une perte d'élasticitée des segments qu'une usure hors cote des segments (les cylindres eux sont quasi indestructible

)
On s'en occupera a l'occasion ,cela m'oblige juste a envoyer 1 litre d'huile quand je part pour 2-4000 km en ballade
Jean Jacques
Publié : 10 déc. 2012, 09:39
par capdefra
Ma dernière 1150 BMW, une RT, ne consommait jamais moins de 0.3 l/1000 km (soit 3litres pour 10.000 km) et parfois jusqu'à plus de 1l/1000 km (parcours de montagne en plein mois d'Août à bon rythme) et celà depuis le début. C'est considéré comme parfaitement normal par BMW. Ca m'obligeait juste à avoir toujours un bidon car je pouvais consommer plus de la quantité entre mini et maxi (à peine un demi litre) sur une sortie de week-end. Mes trois Guzzi par contre n'ont encore jamais nécessité d'appoint entre deux vidanges, la conso d'huile sur 10.000 km représentant à peine le tiers de la hauteur entre maxi et mini sur la jauge.
Franck
Publié : 11 déc. 2012, 19:10
par Centaurdedé
twinrider a écrit :NON ! 1000 kms !
1 litre au 1000, c'est la norme,
pour toute grosse cylindrée bicylindres !
c'est même indiqué sur certains manuels du propriétaire,
Harley, BM', etc ...!
on s'inquiéte
au delà !
une conso de 2 l au 10 000,
comme indiqué plus haut, c'est
INSIGNIFIANT pour ce genre de moulin !

Oui , 1 litre pour 1000 Km c'était la norme dans les années 70/80 !
(
Mon Kawasaki Z1000 ST bouffait 1L aux 1000 Km)
Mais c'était avant ...

Publié : 11 déc. 2012, 19:48
par twinrider
avant quoi ?
les bases des moulins sont toujours les mêmes ...

Publié : 11 déc. 2012, 21:16
par marco jura
Les bases oui, mais pas les tolérances d'ajustement et les matériaux qui ont évolué pour un moindre frottement avec moins de jeu, donc moins de conso d'huile, de plus les queues des soupapes ont maintenant un joint.

On ne parle pas des poussoirs des 8v bien sûr

Publié : 11 déc. 2012, 22:33
par SKENDER
Ben moi c'est à peine un demi litre aux 10000 kms alors qu'elle a 38 000 kms.
On verra si elle se fait plus gloutonne sur le tard....
Publié : 11 déc. 2012, 23:08
par xelos33
SKENDER a écrit :Ben moi c'est à peine un demi litre aux 10000 kms alors qu'elle a 38 000 kms.
On verra si elle se fait plus gloutonne sur le tard....
La même chose pour la mienne à 49 700 km.
V
Publié : 12 déc. 2012, 16:00
par caillou38
xelos33 a écrit :SKENDER a écrit :Ben moi c'est à peine un demi litre aux 10000 kms alors qu'elle a 38 000 kms.
On verra si elle se fait plus gloutonne sur le tard....
La même chose pour la mienne à 49 700 km.
V
Idem mais à 49962 km (pas eu le temps d'atteindre 50000 avant la neige!

Publié : 12 déc. 2012, 18:36
par xelos33
caillou38 a écrit :Idem mais à 49962 km (pas eu le temps d'atteindre 50000 avant la neige!

Je vais peut-être y arriver, la neige ici ...
V
Publié : 12 déc. 2012, 22:37
par cathy
Bonsoir
je dois posséder la 1200 sport exception à la règle: aucune consommation d'huile.............et..vous pouvez me croire :
Norge 65 peut en témoigner car nos Guzzi sont hyper surveillées mais j'avoue que je suis plus"petite joueueuse "en ce qui conserne le kilométrage annuel parcouru [/url]
Publié : 13 déc. 2012, 08:09
par pascal
Salut Cathy,
A ce que je vois "ça roule"
Bises
Publié : 14 déc. 2012, 16:58
par Armène
Que ce soit avec le premier 4V (30.000 bornes) ou celui-ci (18.500), je n'ai jamais remarqué" de consommation d'huile entre deux révisions.
Moi c'est les pièces moteurs que je consomme

Publié : 30 déc. 2012, 14:18
par Nemo di Gambetta
salut
pour mettre mon petit grain de sel, lorsque j ai acheté la mienne d'occasion, j ai changé tous les fluides, y compris donc l'huile. mais j ai procédé à un "rinçage" sur 1500 km avec de l'huile ELF Competition ST 10W40 Essence (Semi-synthèse) dans un premier temps.
suite à ce rinçage, j ai changé fuiltre + huile MOTUL 7100 4L 10W60 (100% synthèse)
j ai pu remarqué une consommation bien plus importante avec la 10w40 qu avec la 10w60 0.5L avec la 10w40 sur ~1500kms, alors que pour la 10w60, je ne suis pas encore passé du niveau max au niveau milieu en plus de 6000 kms!)
déduction, la conso dépend aussi de l'huile que l on utilise, et je sais que malgré la recommandation construction GUZZI, king moto (CMG Mrs) met de la 10w40....
gazzz
Publié : 30 déc. 2012, 14:34
par RJVB
Syn, a combien as-tu estimé un carénage de Norge à monter sur la Sport? Même le carénage 'minimal' (tête de fourche, bulle plus les 2 flancs) donne déjà pas mal de protection, le reste tu pourrais ajouter à fur et à mesure. Le plus cher serait sans doute le bloc optique mais surtout celui-là tu devrais pouvoir trouver en occase.
J'ai déjà vu pas mal de pièces sur eBay,
par exemple ici
Publié : 02 janv. 2013, 17:45
par Syn
Je n'avais pas vu beaucoup de pièces en bon état à tarif raisonnable et si tu ajoutes en complément l'obligation de repeindre le carénage, ça donnait un budget très supérieur à 1000 €.
Et puis, monter une "fausse" Norge sur une base de 1200 Sport, ça aurait connoté "machine pas très saine bricolée" avec lequel je ne suis pas spécialement en phase…
La remplaçante arrivera d'ici 2 semaines et même si je n'ai toujours pas décidé de ce que je ferai de ma 1200 Sport, la suite se dessine petit à petit...