Page 3 sur 3

Publié : 21 oct. 2012, 20:33
par motoguzziinside
twinrider a écrit :non, pas de "territoire français" dans le texte, je regrette

N.B. : Depuis le 15 octobre 2009, il n’y a plus de restriction géographique de circulation, donc plus de déclaration de circulation à remplir pour les véhicules immatriculés en « collection ». Usage personnel seulement.(sourcer FFVE, paragraphe procédure d'obtention)
SI LES SERVICE DE LETAT (service public LE SITE DU MINISTERE DE LINTERIEUR° ne connaissent pas les textes

ou va ton je vous le demande ou vas ton

a= olivier

Publié : 21 oct. 2012, 21:44
par ...
Bonsoir,

Je ne savais pas que la loi française s'impose à l'étranger, hormis dans certains cas particuliers...

En France, il est possible de pouvoir choisir d’immatriculer un véhicule et d’obtenir une carte grise de collection pour tous les véhicules dont la première mise en circulation date d’au minimum 30 ans.

Désormais, il n’existe plus aucune restriction en ce qui concerne la circulation des véhicules de collection à travers le territoire français et il n’est nullement besoin de demander une quelconque dérogation ou autorisation.

En ce qui concerne la circulation des véhicules de collection dans des pays étrangers, cela est normalement tout à fait possible puisque c’est la loi du pays dans lequel on se rend qui s’applique.

Il est donc normalement possible de pouvoir circuler à l’étranger avec un véhicule qui dispose d’une carte grise de collection, le tout est de posséder une carte grise et une assurance valable dans le pays concerné.

Publié : 22 oct. 2012, 07:34
par motoguzziinside
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

TOUT EST LA
du moment que votre carte verte de votre assurance indique le pays ou vous vous rendez et couvert par votre assurance
c est autorisé de rouler
au tant pour moi


Mais avec le changement qu il y a eu en 2009 il faut 30 ans plus 25 ans pour etre en collection donc pour la calif 2 de 1985 cela sera en 2015
si j ai bien tout compris


A+ OLIVIER

Publié : 22 oct. 2012, 22:09
par Zigutoms
twinrider a écrit :non, non,
les clignos sont ronds, avec catadiopres carrés rectangulaires (modéles US)
vrai,
la béquille a été modifiée,
et le phare est très certainement un de yamaha de l'époque
(où du moins, de l'équipementier qui équipait yam...,
j'avais le même sur un 400XJ )
Tiens, Twinrider rime avec Professeur Tryphon :shock: :shock: :shock:
Je disais les retros sont rectangulaires et non les clignos sont rectangulaires; les clignos sont bien ronds (et ronds petit patapon) :lol: :lol:

Publié : 23 oct. 2012, 05:35
par theblakpowervintage
...et les carbu ?? a la sauce us ! c pas le méme taux d"octane ou simple réglage ??? :?

Publié : 23 oct. 2012, 07:44
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :...et les carbu ?? a la sauce us ! c pas le méme taux d"octane ou simple réglage ??? :?
sur les us les gigleurs sont pas les memes
ainsi que le aiguilles
A+ OLIVIER

Publié : 23 oct. 2012, 10:21
par albedo25
le réservoir est aussi plus petit car il est en Gallon (1 US gallon = 3.78541178 litres½ ) :idea: