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Publié : 09 juin 2012, 11:06
par kokis
Meci Olivier,
Quelle sont les precautions a prendre pour la pompe a huile ,c est bien cette derniere d ou je devisse l ecrou en premier lors du demontage.
Ci toute fois mes arbres change de position lors du demontage et que le calage est fausse,j ai un allumage elctronique Rita Lucas,suffit t il seulement de recaler avec un disque graduer ou j ai besoin de plus de chose a faire?
Qui a dit que la mecanique Guzzi est simple,plus j approfondis mes recherche et plus tout ce complique :wink:

Publié : 09 juin 2012, 11:51
par motoguzziinside
TU as des reperes qui doivent etre un en face de l'autre quand tu demonte
cest la clavette qui tient la pompe en place sur l'axe qui faut faire attention a ne pas perdre et remettre la pompe en place delicatement
fait cette operation a un moment ou tu as du temps car comme toute
mecanique que lon fait pour la premiere fois il faut pas ajouter le stress
d un timing trop juste
J avais oublie cest le volant moteur de l'autre cote que je blogue
si tu as besoin de la photo avant lundi avant moi ton adresse mail
j ai pas le temps de mettre a jour le site de ce week end
sur celle que j'ai fait dans le cadre j ai mis une vitesse
A+ OLIVIER

Publié : 09 juin 2012, 13:14
par kokis
Je suis cuistot donc meticuleux de nature enfin je crois,
Option moteur dans le cadre,
Demonter les pignons de distribution en blocant soit la roue et avec une vitesse enclencher n est pas tres recommander si j ai tout compris
Le changement de la chaine de disstribution c est pour cet automne .mais autant planifier le cote tehorique des choses avant de ce jetter dans la realite mecanique pratique.
Olivier tu as tout ton temps afin de mettre a jour ton site :wink:

Publié : 10 juin 2012, 00:47
par variel
L'outil Guzzi de blocage de la distribution comporte 3 doigts, dont 2 prennent dans les lumières du pignon d'arbre à cames, et le troisième vient s'appuyer sur le côté du carter.

Image

À côté, il faut aussi une clé pour défaire l'écrou à ergots du vilebrequin, et une autre pour l'écrou d'arbre à cames.
Prévoir des rallonges car tout ça est bien serré.

Comme dit Olivier, la clavette de pompe à huile est du modèle pénible : sensiblement grosse comme un bois d'allumette, 7 ou 8 mm de long, et tendance à partir quand on enfile le pignon dessus.

LMT

Publié : 10 juin 2012, 09:11
par kokis
Meci Variel,
L outil de blocage a l air interessant mais je n l ai pas vu chez Dinse quand j etait a le recherche de cle a ergots pour tomber le pignon.
Au remontage d ois je utiliser du loctite rouge 270 ou je serre comme un bourrin? :wink:

Publié : 10 juin 2012, 09:30
par motoguzziinside
kokis a écrit :Meci Variel,
L outil de blocage a l air interessant mais je n l ai pas vu chez Dinse quand j etait a le recherche de cle a ergots pour tomber le pignon.
Au remontage d ois je utiliser du loctite rouge 270 ou je serre comme un bourrin? :wink:
loctite rouge et tu serres au couple preconisé par la manuel d'atelier
trop serré un vis ou un ecrou peut avoir l'effet inverse de ce que tu veux
et aller jusqu a la casse

A+ OLIVIER

Publié : 10 juin 2012, 09:32
par twinrider
loctite rouge ? t'es sûr ?
la derniere fois que j'ai monté un truc au rouge,
j'ai été obligé de casser au démontage suivant ....

Publié : 10 juin 2012, 11:26
par variel
Le couple de serrage est de 14 à 16 mkg, c'est à dire qu'il n'y a que très peu de chance que ça se desserre tout seul. Le Loctite est une précaution complémentaire, et à l'origine il n'y a rien.
Mets du Loctite faible (222) si tu veux dormir tranquille ; comme dit Twinrider, avec du 270 tu ne pourras plus démonter.

Pour l'outil chez S&D, il se balade d'une page à l'autre, il faut le coincer quand tu le vois !
La photo est une illustration pour expliquer comment il est fait.
On peut le copier, p. ex. avec une fourche en fer plat de 25 x 10 et 3 boulons de 12 soudés dessus.
C'est la disposition des 3 doigts qui compte.

LMT

Publié : 10 juin 2012, 12:12
par twinrider
222 : loctite bleu, non ?

Publié : 11 juin 2012, 23:46
par variel
C'est bien possible.

LMT

Publié : 12 juin 2012, 00:06
par billyguzzi
Non, le bleu ,c'est le "moyen", 243
http://tds.loctite.com/tds5/docs/243%20NEW-FR.PDF
C'est le plus polyvalent, démontage sans difficulté, bonne résistance aux vibrations.

Publié : 12 juin 2012, 00:20
par variel
Le 222 est violet…
J'en étais resté au FreinFilet fort ou faible.
Il faut dire que ce n'est pas ce que j'utilise le plus, et mon flacon a un âge respectable.

LMT

Publié : 12 juin 2012, 08:07
par Julien
La clavette de pompe à huile peut être montée après la mise en place du pignon, ça évite d'avoir besoin de 3 mains :lol:

Publié : 12 juin 2012, 09:28
par variel
Tu peux si elle a du jeu. Sinon, bonne chance…

LMT