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ECLAIRAGE

Publié : 01 oct. 2008, 15:24
par Philippe31
Salut à tous...
Donc après les essais de DeuDeu et Jean-Jacques, C'est quoi qu'il faut faire pour y voir mieux??? :idea: :idea:
Non non. Pas de RDV chez l'ophtalmologiste :shock:
phil31

Publié : 02 oct. 2008, 13:43
par Deudeu
Salut Philippe, vu que les ballasts de Jean-Jacques fonctionnent sans problème et que les miens sont tombés tous les deux en rideau alors que ce sont les mêmes, j'en ai déduit que le problème ne venait pas d'eux. Mais plutôt de mon montage : il est possible qu'ils n'aient pas apprécié la chaleur dégagée par les cylindres (je les avais mis sous les caches latéraux du réservoir)
Je viens de faire jouer la garantie (échange sans aucun problème par le fournisseur chinois) et vais les remonter, mais cette fois sous la selle.
Entre temps j'avais monté le code avec la Nightbreaker Osram (n'existe pas en H9), ça vaut pas le xénon, mais c'est pas mal quand même

eclairage

Publié : 02 oct. 2008, 21:05
par phil1
Salut Philippe, comme on habites pas trés loin, je suis sur st gaudens, je t'ai envoyé un mot en mp. Si ça te branche et que tu veux faire le branchement de jjacques, on peut peut être se rancarder sur nos plans respectifs d'achat de lampes xénon et éventuellement se faire les installations ensemble sachant que je ne suis pas un kador en electricité. A plus Philippe

Publié : 07 oct. 2008, 18:26
par jean jacques 29
Bonjour a tous
Apres environ 17000 km ,cela fonctionne toujours nickel (malgré la présence d'un gros fil électrique et de dominos chatertonnés !! )
Si vous commander des kits ,prenez chez le meme fournisseur des rallonges HT ; il faut au mini 1 metre entre l'ampoule et le ballast (quitte a mettre 2 rallonges de 0.5m a la suite ) .Attention ,il existe plusieurs types de connecteurs différents selon les fournisseurs
Tous les fils (du phare ou des fils HT ) sont vraiment tres fin (des cheveux !) aussi prévoyez des cosses adaptées (petites ) si vous devez bricoler (déjà dans le phare pour le 3 fil de retour de commande des relais qui sont aussi sous la selle )
Jean Jacques

eclairage

Publié : 07 oct. 2008, 19:16
par phil1
Ok Jean Jacques, merci pour les précisions. J'ai commandé le kit par internet 89 euros les deux lampes avec les ballast et j'ai commandé aussi au même fournisseur les deux rallonges. Donc ça devrait être ok. Y a-t-il qque chose de spécial à savoir au niveau des relais? Merci à toi, à plus.
Philippe

Publié : 07 oct. 2008, 20:19
par jean jacques 29
Non phil1;ce sont des relais standart automobile (30 a) pour longue portée ou autre .
A mettre au sec (ils ne doivent pas etre etanches ) comme le tout de préférence et silicone aux percements du phare
Jean Jacques

éclairage

Publié : 07 oct. 2008, 20:42
par phil1
Merci Jean Jacques, je vais attendre début novembre, mon beauf descend, il est mecano moto, il va me faire ce branchement aux petits oignons à plus Philippe

éclairage

Publié : 19 oct. 2008, 12:11
par phil1
Salut Jean-Jacques, j'ai reçu tt le matos pour installer le kit xénon, par contre je viens de m'apercevoir qu'il faut percer le cache noir derrière le phare pour le culot des 2 lampes qui est plus long. Comment as tu fait ça? Merçi V Philippe

Publié : 19 oct. 2008, 15:57
par jean jacques 29
Salut phil 1
Les culots des H7 et H9 xenon ne m'ont pas posés de problemes (deudeu , qui a d'autres problemes xenon pourra te le confirmer )
Par contre ,j'ai fait 2 trous ,1 petit sur la gauche du cache (milieu) pour un petit 3 fils des relais sous la selle et un + gros sur la droite (+ou - milieu aussi) pour l'arrivée de ma "rallonge maison :? " HT
Ayant du aussi loger 4 gros domino pour la HT(bricolage :? ) a l'interieur du phare ou il y a peu de place ,il faut bien viser l'emplacement des trous (et étancher au silicone "colle" )
J'ai aussi sectionné l'arrivée des fils de veilleuse (ne sert a rien )pour pouvoir deposer mon optique facilement sans demonter cet ampoule
Jean Jacques

montage d'un kit xenon h7

Publié : 26 oct. 2008, 17:01
par brice
Bonjour,

Je voudrais installer un kit Xenon sur ma Breva 1100. Comment avez-vous pu faire passer les câbles (et leurs énormes connecteurs en plastique) par le couvercle étanche du phare ? Vous avez agrandi le trou ? Qu'en est-il alors de l'étanchéité ?

Merci de vos conseils
Brice

Publié : 24 nov. 2008, 20:08
par Deudeu
Remontage de post : ampoules nouvelle génération ou xénon ?
Je viens de remonter mon code en xénon après échange sous garantie des ballasts. Autant j’avais été bluffé en passant de l’ampoule classique au xénon, autant je ne suis pas sûr d’avoir gagné beaucoup en efficacité par rapport à l’ampoule Nightbreaker que j’avais mis entre temps. Bien sur, la puissance lumineuse est là, mais par contre le xénon donne un éclairage moins homogène, avec des zones très lumineuses et d’autres moins. Probablement des effets de réverbération amplifiés dans l’optique qui n’est pas prévu pour ça. Ensuite, la lumière très blanche (ce sont des 5000K) est peu naturelle et s’avère finalement moins agréable à l’œil. Je trouve aussi qu’elle fait moins ressortir les objets (sauf les panneaux routiers qui brillent pas mal). Enfin, et c’est le plus embêtant, au-delà de la zone éclairée, c’est sans transition le trou noir.
Tout ça pour dire, si certains hésitent à passer au xénon, les Nightbreaker ou équivalents sont vraiment une bonne alternative.

Je profite de mes déboires passés pour donner quelques conseils concernant les xénons :
- ballast + chaleur = pas glop. Depuis que j’ai mis le ballast sous la selle, plus de problème : c’est donc bien la chaleur des cylindres qui les avaient grillés la première fois
- alimentation obligatoire du ballast directement sur la batterie, et surtout pas ailleurs, Neiman ou douille du code, sous peine de problèmes d’affichage au tableau de bord, voire de calages moteur. Pour la mise sous tension, il suffit d’intercaler entre la batterie et le ballast un relais type automobile commandé depuis la douille du code. Le même relais peut servir à alimenter d’autres accessoires (poignées chauffantes,…) en étant sûr de ne pas les laisser branchés dès qu’on coupe le contact
- rallonges : je confirme la manip de Jean-Jacques, les fils HT ne sont pas blindés, on peut les couper et rallonger avec du fil ordinaire sans problème
- choix de la température des ampoules : si c’était à refaire, je prendrai des 4300 K, pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi parce qu’elles donnent plus de lumière. Et aussi parce qu’on risque moins de se faire repérer par les MIB…
- phare : éclairage très puissant, au point d’être soi même ébloui par la réverbération des panneaux de signalisation. Penser aussi au petit temps d’allumage de la lampe, notamment pour les appels de phare. Pour l’instant je ne l’ai pas remonté, je vais plutôt attendre que les Nightbreaker ou autres sortent en H9

Brice, au cas ou ta question serait toujours d’actualité, normalement les kits sont vendus avec des disques de caoutchouc qui permettent de passer les câbles tout en conservant l’étanchéité du phare

Publié : 24 nov. 2008, 20:50
par mike
Deudeu a écrit :Tout ça pour dire, si certains hésitent à passer au xénon, les Nightbreaker ou équivalents sont vraiment une bonne alternative.
Bonsoir Deudeu et à tous aussi !
Peux-tu nous en dire + sur ces ampoules, ça m'intéresse: lesquelles monter sur nos machines ? quelle marque (OSRAM ??), changement du code, du phare, des 2 ? J'ai pas trop envie de passer au xénon après mes déboires électriques => s'il y a une alternative, et moins onéreuse en +, j'suis preneur 8)
Merci pour tes éclaircissements Image (c'est le cas de le dire !!!)

Publié : 25 nov. 2008, 19:07
par Deudeu
Salut Mike (& Co)
En furetant rapidement sur le net, j'avais trouvé 2 modèles parmi les + puissants en ampoule à filament : les Nightbreaker d'OSRAM (+ 90% de lumière et les X-trem Power de PHILIPS (+ 80%). Y en a peut être d'autres. Seul hic, elles n'existe pas dans toutes les versions, la OSRAM n'était pas dispo en H9 par exemple. Depuis j'ai pas trop cherché, mais tu trouveras plein dinfo avec Gogol, des discussions sur forums, essais, revendeurs... Ordre de grandeur de prix sur le net : dans les 40 € la paire

Publié : 25 nov. 2008, 19:51
par mike
Image pour ces infos.
J'm'en va gratter Gogol dans le sens du poilImage

Publié : 28 nov. 2008, 20:12
par mike
Suite à mes grattages convulsifs sur Gogol pour comparer les ampoules XXX, je suis tombé sur ce site qui risque d'interpeler les "mordus" du xénon. Donc, je vous le soumets. Je sais pas ce que ça vaut, mais les tarifs ont l'air cool ++.
A voir :?: :?: :?:
http://www.ph1.powerboutique.net/L66462 ... e_lg=lg_fr