Bonsoir,
j'ai aussi commandé ces joints en silicone je les installerai au prochain réglage de soupapes, 1Nm et demi de couple c'est très peu je me demande si les vis n'auront pas tendance à se desserrer et si ce ne serait pas plus mieux de les monter (les vis) au Loktite Z'en pensez quoi
Salut a tous. Apres avoir usé 4 joints en a peine 5000 km,j'ai fini par installé des joints en cilicone .Commandé chez real gasket le vendredi, arrivé le Jeudi suivant par courier. Il sont tres reactif,le tout pour environ 32 euros.(peut-etre le prix de la tranquilité,du moins j'espere) Serrés a 1 Nm avec une clef dynamometrique de pro emprunté par un ami mecano,ca me semble largement suffisant afin de ne pas ecraser le joint. A controler dans le temps. Il faut cependant quand meme enduire le joint avec un tout petit peu d'huile afin qu'il addère bien pour installer le cache culbuteur et que le tout ne bouge pas lors du serrage.Pour l'instant,je n'est fait que quelques kms ,et pas le moindre suintement d'huile,mais je pense qu'il faut encore attendre et rouler encore plusieurs kms pour pouvoir se faire une idee . Affaire a suivre.
effectivement. Mais installer les joints a sec, ils n'arretent, pas de bouger lorsque l'on installe les cache culbuteurs et les vis. Juste un petit filet d'huile fine pour les maintenir en place ne doit pas nuire a l' efficacite du joint.
justement.un tout petit peu d'huile fine sur une face permet aux joints d'aderer car il sont beaucoup plus souple que les joints papier d'origine et ce n'est vraiment pas facile de les installer, car au moment ou l'on vient poser le cache culbuteur, si on bouge un tout petit peu lorsque l'on place les vis,le tout se deplace, et il faut tout recommencer. J'ai essayer d'abord sans huile,mais c'est vraiment la prise de tete.
fifi a écrit :effectivement. Mais installer les joints a sec, ils n'arretent, pas de bouger lorsque l'on installe les cache culbuteurs et les vis. Juste un petit filet d'huile fine pour les maintenir en place ne doit pas nuire a l' efficacite du joint.
pas besoin de mettre de l'huile tu montes le joint sur le couvre culbu avec les vis. Le joint tient aux vis et alors c'est très simple à monter du coup. N'ayant pas de clé dynamométrique j'ai serré assez moyen de manière à ce que les vis ne se barrent pas avec les vibrations.
Pas encore essayé pour voir si cela tient. Je mets une photo
Les joints en papier que j'avais pris chez Stein Dinse sont venu tout seul, pas un morceau de collé sur les portées de joint. Je les avais huilé à peine des deux cotés et rien n'a suinté en 10 000kms. Finalement j'ai peu être acheté ces joints amerloques pour rien. Il m'en reste encore des en papier allemands.
Sortir 32 € pour des joints...
Mais utiliser des joints verts légèrement enduits de pâte (à joint !) est la solution que j'applique avec succès.
Avec une fuite (joint noir) en 72000 km, je m'estime chanceux.
32 euros la tranquillité d'esprit pour tjrs c'est raisonnable. Et avoir des joints sous la selle pour mecaniquer sur le bord de la route les genoux huileux, non merci. En plus je me suis fait hyper chier avec cette connexion d'essence à la con pour démonter le réservoir...
SKENDER a écrit :[...] mecaniquer sur le bord de la route les genoux huileux, non merci. En plus je me suis fait hyper chier avec cette connexion d'essence à la con pour démonter le réservoir...
Tes genoux ne grinceront plus, et surélever le réservoir et suffisant.
32 euros la tranquillité d'esprit pour tjrs c'est raisonnable. Et avoir des joints sous la selle pour mecaniquer sur le bord de la route les genoux huileux, non merci.
Idem, mais j'ai toujours 2 joints "verts" sous la selle au cas ou je croise un guzziste arrêté sur le bas côté, les genoux dans l'huile...
Concernant le serrage, j'ai fait ça "à la main", ma clef dynamométrique ne débutant pas si bas...Donc serrage très léger pour ne pas trop écraser le joint, pas de fuites depuis...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....