LM III - Torréfaction d'un Le Mans III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

j'le veux, j'le veux, j'le veux, ouuiiiiiiiinnnn
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bon montage vivement les tofs.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
valf

Message par valf »

alors c ' est monté ? :lol: :lol: :wink: salutations guzzistiques
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Ayé, les photos de la bete sur sa carcasse apres centrage :
(La feuille d'alu utilisée fait 1,5mm !!!)
Au passage, je le trouve plus effilé que celui de Tank shop (mon avatar)

Image

Image

Image

Et il y a la place de mettre une 2eme bougie??

Image

TROKONTENT !!!!!!!!! : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D [/img]
Dernière modification par raoulpetit le 21 févr. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

ça commence à avoir une super gueule!!! :wink:

Tu pourrais me faire une photo de ton système pour accrocher les caches latéraux?

Merci!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

raoulpetit a écrit :Et il y a la place de mettre une 2eme bougie??
mince je pensais que tu avais un cylindre rond, mais ça doit passer, c'est vraie il à l'air plus jolie que le 'tank shop'

merci, :wink:

Tu l'as contacté en english ou il comprend notre dialecte ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

salut à tous, juste une petite question.... a quoi sert la patte de fixation entre la culasse et le carbu? :shock: tu as des problèmes avec la fixation souple?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

guzzouille a écrit :salut à tous, juste une petite question.... a quoi sert la patte de fixation entre la culasse et le carbu? :shock: tu as des problèmes avec la fixation souple?
J'ai vu ça souvent sur des carbus avec cornets

Image

Image

Mais je ne prendrai pas le risque de te répondre :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est sensé empêcher le cisaillement des pipes d'admission
par la vibration des carbus ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
raoulpetit

Message par raoulpetit »

@ aermacch : te ferais une photo des attaches-cache samedi
@ mérou : on a correspondu en english : "Aille wouante a tank"

Suis vraiment content du reservoir; je vais quand-même repolir 2-3 soudures au Dremel et souder une patte de fixation à l'arriere, sur l'ergot.
Je prefere mettre des vis plutot q'une sangle...

@guzzouille : les pattes de fixation entre la culasse et le carbu, c'est parceque les delorto de 40 ça pese 2 tonnes et qu'avec les vibrations, ils se deboitent des manchons d'admissions..
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

raoulpetit a écrit :Ayé, les photos de la bete sur sa carcasse apres centrage :
(La feuille d'alu utilisée fait 1,5mm !!!)
Au passage, je le trouve plus effilé que celui de Tank shop (mon avatar)

Image

Et il y a la place de mettre une 2eme bougie ??
8) Salut raoulpetit ,

Tu as là un superbe Café-Racer ,
Beau boulot , Félicitations !!! :D :D :D

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Merci Centaurodédé !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Waoh! c'est magnifique elle a vraiment une super gueule comme ça Bravo! En ce qui concerne les carbus, je les ai suspendus sur le cadre au moyen de ressorts pour pouvoir conserver la souplesse des manchons caoutchouc...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

raoulpetit a écrit :@guzzouille : les pattes de fixation entre la culasse et le carbu, c'est parceque les delorto de 40 ça pese 2 tonnes et qu'avec les vibrations, ils se deboitent des manchons d'admissions..
J'ai aussi des 40 et n'ai jamais eu de problème de déboitement.... il est vrai que je n'ai pas le système de renvoi des câbles à 90°, j'ai un tirage droit, ça doit être plus léger (et la poignée est plus douce aussi) et aussi mes cornets sont plus léger que tes gros filtres.
lologuzzi a écrit : En ce qui concerne les carbus, je les ai suspendus sur le cadre au moyen de ressorts pour pouvoir conserver la souplesse des manchons caoutchouc...
Le but premier des manchons en caoutchouc est de couper le pont thermique entre la culasse et le carbu pour éviter que l'essence ne surchauffe :wink:

Mis à part cela, elle est magnifique ta LeMans avec son réservoir alu et ses caches latéraux :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jemaanga

Message par jemaanga »

salut,
c'est quoi comme amorto à l'arrière,
belle machine en devenir.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »