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Publié : 21 sept. 2010, 21:07
par SP46
Salut philmar

on fait comme ça,

mais pour les 3 ou 4 ^prochain week end, on fera plus de parlote que de route, mon épouse etant incapable de mettre un casque suite à une opération de la machoire

en tout cas, l'accueil se fera à la lotoise !!!!

Publié : 29 sept. 2010, 20:28
par philmar19
Bon la suite de l'aventure de mon SP.
Ce soir, j'ai fini de câbler le tableau de bord et tout refermé : contrôle des circuits, à priori ça le fait.
Ensuite j'ai essayé de remonter mes pots et là ça bloque :
J'ai des platines repose pied de Le Mans (en alu), des Lafranconi achetés d'occas chez Dédé qui apparemment sont montables sur ces platines, des supports plats achetés chez STEIN et ça le fait pas!!!
En regardant sur le site STEIN, j'ai vu qu'il y a 2 modèles de supports différents et pour ceux que je n'ai pas il y a un délai : je vais tenter de les faire en alu.
Pour recaler l'allumeur j'ai décidé de démonter les caches culbu pour vérifier le jeu. En y regardant de plus près ce soir j'ai vu que le gars a remonté avec au moins 2Kg de pâte à joint par culasse!!!
Je pense que je suis bon pour changer les joints non??
Je l'aurais bien mérité celle là !!!

Publié : 29 sept. 2010, 20:41
par gisa74
houla philippe :oops: :oops: :oops:

il travail dans le bâtiment le mécano ou quoi :roll:

dédé vend des joints épais pour caches culbu , il tiennent bien 8)

ce qui m'inquiète , c'est qu'a priori en attaquant une réfection moteur , il aurai du se procurer une pochette de joint :roll:

en clair , si il avait les joints pour la base des cylindres et les joints de culasse , il aurai du être en possession des joints de cache culbu :roll:

ou alors il avait nib !!!!

ça m'inquiète tout ça :shock:

Publié : 29 sept. 2010, 20:46
par philmar19
Je pense qu'il a mis des joints neufs mais remontés avec la pâte à joints donc démontage interdit!!!

Publié : 29 sept. 2010, 20:50
par gisa74
comme le dit notre amis variel , vaut mieux le faire soit même :idea:

au moins tu sais comment c'est fait :roll:

Publié : 29 sept. 2010, 21:07
par variel
Un aveu : je monte les joints de cache-culbu à la pâte à joints…
Une couche d'huile sur l'alu, et un film très mince de pâte silicone sur les 2 côtés du joint : c'est étanche, ça se démonte, que demander de mieux ?
Mais je le fais, et je ne laisse personne me le faire.

Si ton maçon a mis de la pâte silicone, ça peut se démonter (proprement). Les joints feront la gueule, mais bon, c'est pas eux qui vont faire la loi.

LMT

Publié : 29 sept. 2010, 21:14
par gisa74
salut variel ,

moi j'aime pas la pâte :x

depuis que dédé vend ses joints bien épais c'est impec !

j'en avais mis une paire ce printemps , j'ai du ouvrir l'autres jour pour faire le jeu aux culbus , comme neuf 8) même pas besoin de les changés , après question de goût et d'habitude :roll:

mais je croyais pour Philippe qu'il avait simplement mis de la pâte , parce -que je l'ai déjà vu et ça c'est pas pro :shock:

Publié : 29 sept. 2010, 21:15
par philmar19
Bonjour Variel,
oui j'avais déjà vu ton post sur ce sujet. Le problème est que je ne sais pas comment ça a été monté!!!
Dans le doute j'ai commandé une paire de joints chez Dédé ce soir.
Par contre quel type de pate à joint il faut acheter ??

Publié : 29 sept. 2010, 21:26
par ...
+ 1 pour les joints épais de chez dédé.

Pour info, lors des révisions sous garantie, mon concess a monté les joints papier avec un léger filet de pâte à joint, très propre et très "discret", pour une totale étanchéité (bien galère à nettoyer en tout cas !)... Il en met aussi un petit peu au remontage des vis de vidange boite - moteur - pont !

Mon pôv' Philippe, j'espère que t'as pris des tofs du boulot de sagouin, histoire d'assurer le coup, si tu vois ce que je veux dire... Point de corde, point de pitié ! :evil:

Publié : 29 sept. 2010, 21:28
par gisa74
t’inquiètes doumé !

si il fait beau , j'm'en vais aller faire un tour du côté de brives , si il fait beau vu que je suis un motard du dimanche

:roll:

Publié : 29 sept. 2010, 21:34
par ...
gisa74 a écrit : si il fait beau , j'm'en vais aller faire un tour du côté de brives , si il fait beau vu que je suis un motard du dimanche
:roll:
Parce qu'il a fini de remplir ses comptes en Suisse, l'autre vilain ? :lol: :arrow:

Publié : 29 sept. 2010, 21:35
par gisa74
pas sûr , il refait un voyage bientôt :D :D

Publié : 29 sept. 2010, 21:56
par ...
gisa74 a écrit :pas sûr , il refait un voyage bientôt :D :D
Il doit aimer l'Écusson de la Suisse ! :lol: :arrow:

Publié : 29 sept. 2010, 22:50
par variel
philmar19 a écrit :Bonjour Variel,
oui j'avais déjà vu ton post sur ce sujet. Le problème est que je ne sais pas comment ça a été monté!!!
Dans le doute j'ai commandé une paire de joints chez Dédé ce soir.
Par contre quel type de pate à joint il faut acheter ??
Autojoint Bleu… C'est une pâte silicone, donc peu adhérente sur le métal.
À n'utiliser qu'avec parcimonie, et uniquement sur les joints.
Comme je disais, je huile le métal pour éviter l'adhérence de la pâte à joints.

J'ai fait ça au début pour ne pas changer tout de suite les joints [minces], et du coup, je les ai recyclés.
J'approche d'une révision, je vais sans doute monter mes joints épais, quand même…

LMT

Publié : 30 sept. 2010, 07:38
par motoguzziinside
variel a écrit :
philmar19 a écrit :Bonjour Variel,
oui j'avais déjà vu ton post sur ce sujet. Le problème est que je ne sais pas comment ça a été monté!!!
Dans le doute j'ai commandé une paire de joints chez Dédé ce soir.
Par contre quel type de pate à joint il faut acheter ??
Autojoint Bleu… C'est une pâte silicone, donc peu adhérente sur le métal.
À n'utiliser qu'avec parcimonie, et uniquement sur les joints.
Comme je disais, je huile le métal pour éviter l'adhérence de la pâte à joints.

J'ai fait ça au début pour ne pas changer tout de suite les joints [minces], et du coup, je les ai recyclés.
J'approche d'une révision, je vais sans doute monter mes joints épais, quand même…

LMT
comme je l'ai deja indiqué dans un autre post je n utilise jamais de la pate a joint que cela soit sur un petit bloc ou un gros bloc
les joints de DEDE plus un filet d huile des deux cotés du joint
tu demontes et remontes facilement tes caches cubu sans qu il y ai de fuite
si le joint n exite pas il suffit de prendre une feuille a joint et le faire

(ils savent mieux le faire en SUISSE ou la lègalisation de certain produit
leur a permis de prendre de l'avance sur nous)
ceci est une pure connerie :roll: :roll:


A+olivier