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Publié : 27 mars 2016, 22:03
par SKENDER
Le guidon Mana c'est du tout bon.
Moto moins lourde de l'avant, poignets qui ne sont plus cassés comme avant et superbe couleur.

Publié : 28 mars 2016, 00:29
par Benja
OK, nickel, je m'en vais donc commander ce guidon.
Un grand merci pour la confirmation !
Publié : 22 avr. 2016, 19:21
par Benja
J'ai enfin remplacé le guidon de ma 1200 sport par celui d'une Mana récemment acheter en occasion pour 40€.
N'étant pas un grand mécanicien, je me suis fait aidé d'un ami mécanicien auto. En fait, cela a été très simple, nous avons changé le guidon en moins d'une heure. En ayant pas besoin de chipoter avec les faisceaux électriques.
De retour d'un essai de 50 km, le verdict est : quel bonheur !
Les premiers km, j'ai eu l'impression de rouler avec un trail

mais je me ferai très vite à cette nouvelle position et profiterai encore plus de ma Guzzi. Je le conseille également à tous les possesseur de 1200 sport.
Mais juste une chose, il y a des tétons en laiton sur les commodos qui ne semblent pas compatibles avec le guidon de la Mana (trous à des endroits différents). Nous les avons enlevés, ce qui fait que ces commodos ne sont pas vraiment fixes sur le guidon. Mon pote mécano m'a conseillé de mettre un petit bout de chambre à air (ou de caoutchouc) entre le guidons et le commodos pour qu'ils puissent être bien serrés afin de ne pas devoir forer le guidon. Un avis sur la question ?
Et encore un grand merci pour tous vos partages d'expérience sur ce forum !
Publié : 23 avr. 2016, 14:31
par Torti83
Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...
Torti
Publié : 23 avr. 2016, 16:45
par caillou38
Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...
Torti
Mais non!!!!!!!!

vec
Publié : 24 avr. 2016, 19:08
par Dan16
Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...
Torti
Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus.
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...
Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
Re: vec
Publié : 24 avr. 2016, 20:19
par Deudeu
Dan16 a écrit :Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...
Torti
Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus.
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...
Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
Re: vec
Publié : 26 avr. 2016, 13:22
par Dan16
Deudeu a écrit :
Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
Le guidon tuono ne m'empêche nullement d'arsouiller, bien au contraire....

... et en plus, je bénéficie d'un confort et d'une maniabilité inexistants avant !...

Publié : 29 juin 2016, 10:47
par LanciaB
est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)
Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?
Publié : 29 juin 2016, 17:03
par lordjay
Salut, j'ai un guidon de Balabio (moins haut tout de même que le Mana) avec la sacoche aucun souci malgré mes bras courts
bonne route
Publié : 29 juin 2016, 19:26
par SKENDER
LanciaB a écrit :est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)
Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?
J'ai un guidon de Mana et une sacoche bagster. Une fois ou deux en braquant " a fond" j'ai touché le coupe circuit ou le klaxon. Mais c'est à l'arrêt!!!

Publié : 30 juin 2016, 15:09
par LanciaB
merci !!!
Publié : 25 juil. 2016, 11:06
par Nemo di Gambetta
salut à tous,
il est temps pour moi de passer du coté que l'on ne qualifiera ...
en recherche de rehausses de guidons je suis tombé sur un guidon de tuono. Je sais que certains d'entre vous en ont monté mais de mémoire ce sont des vieux modèles (2007/2008?).
celui ci est d'une v4 aprc 2012 (alu/gris!)... les diamètres sont identiques (28/22) et pour 60€ fdpc je ne risque pas grand chose me direz vous, mais je préfère demander...
certains ont il monté des récents? des soucis autres que le manques des orifices pour comodos? (longueur de durites / câbles vraiment critique, position...)
merci d avance
gazz
Publié : 29 juil. 2016, 00:35
par woodpecker
j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva...
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
Publié : 29 juil. 2016, 10:21
par xelos33
woodpecker a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva...
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
Oui enfin comparer les demi-guidons très haut d'une Breva avec un guidon Tuono même rehaussé sur une 1200 Sport, c'est un peu osé
V