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Publié : 08 juil. 2012, 18:24
par Bravo
... oui !
Bon concert.
Publié : 09 juil. 2012, 21:31
par jean jacques 29
Petite réflexion
Je me demandais pourquoi l'av était "lourd" avec mon sach d'origine (alors que je m'en rendais pas compte avant ) et ok avec le fournales
Cela viens du montage des ressorts fourche hyper pro !
Ils sont aussi tres progressif (comme le fournales) , et donc s'enfonce moins en roulant
C'est équilibré au fournales
Par contre monter de l'hyper pro a l'av en laissant l'origine sach a l'ar

, en plus réglé plutot "confort" , fait que l'av reste plus haut que l'ar

(mauvaise assiette ,comme avec une moto trop chargée sans régler l'ar

)
Conclusion ; monter toujours un bon amorto a l'ar AVANT de toucher la fourche

(et c'est d'ailleurs ce que l'on fait tous

)
Jean Jacques
Publié : 10 juil. 2012, 09:38
par Bravo
jean jacques 29 a écrit :
Conclusion ; monter toujours un bon amorto a l'ar AVANT de toucher la fourche

(et c'est d'ailleurs ce que l'on fait tous

)Jean Jacques
Le montage d'étriers 4 pistons déstabilisant sérieusement le moto au freinage, j'avais fait l'inverse sur la Trident: ressorts hyperpro dans la fourche en premier.
Et là, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait vraiment pas à l'ARR. J'avais déjà remonté les tubes de 10 mm dans les T en me basant sur la Speed Triple (-20 mmm).
En fait, l'amorto était naze et le ressort s'était tassé de 15 mm. Après remplacement par un hyperpro et reconditionnement, je n'avais plus la même moto.
J'ai conservé les - 10 mm, alors que le ressort Hyperpro a remonté l'ARR de la moto.
Tout est dans l'accord AV/ARR et le bon état des éléments de suspensions. Nous sommes d'accord.
Publié : 10 juil. 2012, 10:08
par jean jacques 29
Oui ,cela confirme !
Avoir un ar trop haut n'est pas gênant , mais l'av si !
Donc il faut bien équilibrer les 2 (assiette)
Jean Jacques
Publié : 10 juil. 2012, 17:45
par fasty
Salut
J'avais des Fournales sur mon ancienne machine (1400 gsx ) et j'ai eu exactement le même ressenti que le yeti: super confortables et efficaces en duo, mais trop violant en détente pour mes lombaires en solo.
Habitant près de Toulouse , j'ai fait modifier mes amortos (gratuitement !)
Mais malgré un léger mieux, j'ai fini par les revendre et a revenir à des combinés classiques.

Publié : 10 juil. 2012, 18:42
par SKENDER
Je trouve aussi qu'en solo ils sont comme une berline allemande. Raides... Mais super efficaces en tenue de route et conforts en duo. De plus la garde au sol est royale car je n'ai tjrs pas réussi même à deux à faire racler la centrale récemment installée. Le plus étant le réglage super simple et rapide
Publié : 11 juil. 2012, 22:05
par Xav44
Publié : 11 juil. 2012, 23:02
par fasty
Publié : 11 juil. 2012, 23:18
par Oliv'
Publié : 11 juil. 2012, 23:33
par Bravo
Bonsoir,
Très sensible du dos, j'ai descendu la pression initiale de 21 à 20,5 bars en solo non chargé et je ne ressens plus cette raideur et la remontée violante que vous décrivez.
Finalement, pour un amortisseur qui est vendu pour être auto-adaptatif à la charge, il faudrait toujours le régler en fonction de celle-ci afin d'obtenir le bon compromis confort/tenue de route.
Je n'ai pas trouvé le moyen de caser la pompe sous la selle. Fournales devrait songer à un clapet réglable plus évolué que son DUAL SYSTEM.
Jamais contents, les clients...
Publié : 12 juil. 2012, 15:50
par Centaurdedé
Bravo a écrit :Très sensible du dos, j'ai descendu la pression initiale de 21 à 20,5 bars en solo non chargé et je ne ressens plus cette raideur et la remontée violante que vous décrivez.
- En Solo , Tu peux laisser à 20 bars ,
- En Duo et/ou chargé , c'est 21 bars .

Publié : 12 juil. 2012, 15:55
par SKENDER
Publié : 12 juil. 2012, 22:20
par Vizir
Centaurdedé a écrit :Bravo a écrit :Très sensible du dos, j'ai descendu la pression initiale de 21 à 20,5 bars en solo non chargé et je ne ressens plus cette raideur et la remontée violante que vous décrivez.
- En Solo , Tu peux laisser à 20 bars ,
- En Duo et/ou chargé , c'est 21 bars .

>Pour ma norge en duo chargé, il me faut 24 bars, voire 23, mais pas moins, et effectivement 20 ou 21 plutôt en solo. Comme dit Bravo, il faut toujours modifier la pression en fonction de l'usage, finalement, c'est pas plus pratique que mon ancien EMC. Par contre, à 20 ou 21, pas de souci de confort, même en détente, c'est royal
Vizir
Publié : 16 juil. 2012, 19:47
par Deudeu
Même chose pour moi, 21 en duo c'est trop peu, la moto n'a plus son assiette (éclaire en l'air) et a tendance à pomper. 23 c'est bien, tenue de route et un confort royaux.
Et effectivement, il faut impérativement changer le réglage à chaque fois : en Auvergne, sans pompe, j'ai voulu terminer seul la grande boucle de Vince en gardant la pression à 23. J'ai du faire demi-tour au bout de qqs kms, j'avais l'impression d'être assis sur la route et la conduite devenait limite dangereuse.
A contrario, il ne sert à rien de trop dégonfler en pensant gagner en confort. J'ai essayé en solo de descendre de 21 à 17 par paliers de 1 bar, c'est de pire en pire : les petites irrégularités sont gommées plus facilement, mais quand arrive une belle bosse, le coup de raquette est d'autant plus violent.
Publié : 07 juil. 2014, 14:41
par jm13
Bonjour.
Ça y est je viens de faire l' acquisition d'un combiné arrière Fournales.
Je l'ai monté ce week-end.
La première chose qui me surprend c'est que je touche les 2 pieds bien a plat par terre , alors qu'il est censé être configuré pour le duo, donc pression élevée.
De plus la doc Fournales précise que la pression est de 10 % supérieure mais que ça va redescendre après une dizaine de km...