Page 17 sur 35

Publié : 21 févr. 2018, 08:45
par xelos33
Le plus défaitiste des deux n'est peut-être pas celui que tu penses :roll: ... dit celui qui vient de changer pour un missile :wink: .

V

Publié : 21 févr. 2018, 09:17
par Ludo51
On s'écarte du sujet mais d'une part , dire que la V9 est plus accueillante pour le passager , j'ai quelques (gros) doutes .....
Je roule moi-même en R1200R-LC et s'il est vrai que son exploitation reste de plus en plus limitée (et le sera encore davantage avec ces fichus 80 kmh) , c'est malgré tout difficilement comparable avec une V9 tant les usages sont différents : enquiller l'autoroute en duo chargé ou faire des étapes de 5 ou 600 km/jour durant une semaine (pour aller loin vers l'est...) , disposer du double de puissance et de couple permet quand même une plus grande..."sérénité" en conduite quotidienne !
Et puis tout dépend aussi du coin où tu résides : rouler aux vitesses légales dans la Somme n'offre pas la même saveur qu'en haute Savoie ...
L'idée de Mandello était surtout de faire comprendre que les chiffres annoncés par MG sont sinon fantaisistes , du moins très optimistes , compte tenu des normes Euro5 (à venir) , de l'architecture moteur et des contraintes qui y seraient exercées , les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde , et enfin du discours qui s'y rattache ....

Reste que cette V85 (virtuelle pour l'instant) pourrait constituer un excellent compromis entre nos 2 points de vue ! :wink:

Publié : 21 févr. 2018, 13:09
par pyc2025
Ludo, tu as parfaitement raison.
Cependant, je ne roule rarement plus de 100 km par jour et principalement sure les routes à 90 de la somme :wink:

Pour ce qui est du passager, j'ai été surpris, mais et ma femme et mes enfants étaient génés par la selle glissante et inclinée vers l'avant de la BM et préfèrent la Guzzi. Leurs avis seraient surement différents sur de longs trajets...

Pour répondre à Xélos, suis-je défaitiste de me "contenter" d'une moto sage? Certainement.
Mais par rapport à mes amis qui sont restés sur des motos plus puissantes (Une BM S1000RR et une Bandit 1200 ), je roule toujours, alors que leurs motos restent dans leur garage et qu'ils envisagent de les vendre.

Publié : 21 févr. 2018, 15:15
par xelos33
pyc2025 a écrit :... Pour répondre à Xélos, suis-je défaitiste de me "contenter" d'une moto sage? Certainement.
Non, c'est cette phrase qui m'a fait réagir :

"Les temps changent. A mon avis, les motos rapides ont de moins en moins de place à cause des politiques de plus en plus répressives."

Je la comprends mieux d'un gars qui ne dépassent pas 100 bornes par jour et sur des trajets archi-connus et certainement encombrées, moi qui parcours entre 15 et 20 000 km/an et lors de mes périples plus de 500 km/jour plusieurs jours de suite.
Voyage un peu et tu te rendras compte, qu'il y a plein de routes "du bonheur" sans âme qui vive, ni radar, ni maréchaussée et sur lesquelles on peut prendre son pied sans obligatoirement rouler à des vitesses supersoniques.

Quant au scepticisme de Mandello, j'appelle ça du réalisme, car j'ai quitté Guzzi parce que la gamme ne répond plus à mes attentes ... et je ne suis pas le seul. Triumph vise aussi le néo-rétro cool, mais offre aussi des roadsters velus et des trails. Le marché existe, alors ...
pyc2025 a écrit :Mais par rapport à mes amis qui sont restés sur des motos plus puissantes (Une BM S1000RR et une Bandit 1200 ), je roule toujours, alors que leurs motos restent dans leur garage et qu'ils envisagent de les vendre.
Quel exemple ! Est-ce la seule raison qui les amène à cette situation ? Tes amis sont-ils si "importants" que tu dois les reconnaître comme représentatifs des motards possédant une moto dite "puissante" ? Argumentation rejetée car fallacieuse !

Ou pourquoi chercher des prétextes foireux lorsque l'envie se fait sentir de passer à autre chose, mais qu'on ne veut pas l'admettre. Descendre en cylindrée et changer sa philosophie du plaisir en moto n'est pas honteux. Faut juste l'assumer :wink: .

V

Publié : 21 févr. 2018, 15:39
par Ludo51
Farpaitement ! :lol:
D'ailleurs , moi-même je n'exclus pas d'échanger ma 1200R contre une 1200 Bonneville , correspondant davantage à mon profil actuel...
Cette Bonnie , après essai , est un petit bijou à remonter sereinement le temps .... :wink:

Publié : 21 févr. 2018, 16:20
par Alika
xelos33 a écrit : Quant au scepticisme de Mandello, j'appelle ça du réalisme, car j'ai quitté Guzzi parce que la gamme ne répond plus à mes attentes ...
V
J'ai raté quelques posts?
Tu roules avec quoi maintenant?

Publié : 21 févr. 2018, 17:10
par pyc2025
xelos33 a écrit :Quel exemple ! Est-ce la seule raison qui les amène à cette situation ? Tes amis sont-ils si "importants" que tu dois les reconnaître comme représentatifs des motards possédant une moto dite "puissante" ? Argumentation rejetée car fallacieuse !

Ou pourquoi chercher des prétextes foireux lorsque l'envie se fait sentir de passer à autre chose, mais qu'on ne veut pas l'admettre. Descendre en cylindrée et changer sa philosophie du plaisir en moto n'est pas honteux. Faut juste l'assumer :wink: .

V
Pas du tout. Ce ne sont que des faits, et pas une quelconque tentative de justification ou généralisation.
J'assume parfaitement mon choix et adore ma moto (sinon je n'en parlerai pas dans un forum), qui correspond exactement à ce que je voulais: un véhicule facile, amusant, mais pas "pousse-au-crime". :wink:

Publié : 21 févr. 2018, 20:46
par xelos33
Alika a écrit :... J'ai raté quelques posts?
Tu roules avec quoi maintenant?
La réponse est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21404

V

Publié : 25 févr. 2018, 21:08
par jeff38
Bonjour å tous,,

Je reviens sur la V85 que je trouve bien à mon goût (sauf la couleur du proto).
Il semblerai que cette nouvelle Guzzi deviendrai une réalité pour fin 2018 !
Y a t'il des infos plus précises sur ce lancement ?
J avoue que cette moto me tenterai bien :)
Cet
Jeff

Publié : 26 févr. 2018, 01:21
par Guzzovitch
Pourquoi ils n'ont pas mis le CARC, y'a un problème avec le CARC ou bien c'est pour le prix de revient qu'ils l'ont zappé?

Publié : 26 févr. 2018, 07:03
par xelos33
Le poids peut-être ? :lol:.

V

Publié : 27 févr. 2018, 13:05
par lepabic
sur la com c'est un proto tout simplement avec théoriquement un moteur de v7 ,v9 donc pas de carc mais ça craque quand même 8)

Publié : 28 févr. 2018, 11:40
par xelos33
Allez pour ceux qui veulent encore y croire ... mais il faudra aussi patienter un peu, si ...

https://moto-station.com/moto-revue/act ... -v85/20645

V

Publié : 28 févr. 2018, 11:46
par zorglub
Pourquoi abandonner le CARC ?

C'était trop bien, certainement !

z

Publié : 28 févr. 2018, 12:03
par Ludo51
Rien de nouveau , si ce n'est que le projet semble prendre forme un (tout petit) peu plus ... :wink:

l'abandon du CARC est certainement dû au choix d'un amortisseur unique et latéral , qui empêche son implantation...Cela dit sur une telle machine , tout gain de poids n'est pas non plus à négliger ...