17L c'était seulement sur les Sportster Custom (pieds en avant, un seul (petit) disque devant) ou sur le Sportster Roadster (XL1200R) année modèle 2008 (dernière année de production hélas) et uniquement celui là...les autres ont 11L ou 8L selon le modèle ce qui est très peu, voir ridicule...twinrider a écrit :
un sport's 1200 avec selle "sundowner" et amortos fournalés est très confortable,
et avec le résé d'origine de 17 L, avec une conso de 4,5 L,
çà le fait bien !
mais le moteur "rugueux" désagréable en montagne...
par contre, dès que tu passes en 1340 ou 1450, c'est le moulin idéal
pour les limitations de vitesses, avec ses grosses sensations en bas,
et sa relative souplesse, bien plus agréable que le 1200 ...
pour les "injectées" HD, au moins cela est il bien géré par le réseau,
et les gris, pour une carto "à la carte",
ce qui est loin d'être le cas de guzzi dans son réseau,
qui n'est même pas capable de les faire tourner correctement...
(quand ce n'est pas un défaut de conception bien connu de l'usine,
mais pour autant pas résolu...)
merci, j'en sais quelque chose ...
Pas rugueux du tout, s'il on ne fait pas de reprises en montée en 5° à 1000tr

Le 1340 c'était un veau: 45cv réels seulement= rien dans le sac avec une machine de plus de 300kg...les 1450 et +, là c'est déjà nettement plus correct...
Pour les gestions d'injection, en effet l'on trouve tout ce que l'on veut