Son expérience peut servir à nous autres possesseurs de Guzzi

Je suppose que tu n'as pas fait beaucoup de bornes avec cette vis dévissée , ou je me trompe ?pagnier a écrit : 14 juin 2024, 17:05 Bonjour a 1000 km bruit sur la culasse gauche au final vis de culbuteurs dévissées presque a fond sinon a 3000 km nickel pas de coupures. bonne journée
tremblement de la moto au roulage.
Philippe F a écrit : 14 juin 2024, 20:02Je suppose que tu n'as pas fait beaucoup de bornes avec cette vis dévissée , ou je me trompe ?pagnier a écrit : 14 juin 2024, 17:05 Bonjour a 1000 km bruit sur la culasse gauche au final vis de culbuteurs dévissées presque a fond sinon a 3000 km nickel pas de coupures. bonne journée
excuse moi de répondre si tard non j'ai fait 100 km (je devais rentrer ) et hop au garage il y avait une vis de culbuteur desserrée du coup la révision des 1500 a été faite a 1000 km depuis j'en ai fait 4000 et nickel
Il ne faut pas vouloir comparer cette marque italienne aux productions Japonaises.alain81 a écrit : 14 oct. 2022, 11:32 Bonjour à tous,
attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).
Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!
Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !
Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
ça me fait penser aux gens qui ne supportent pas de voir des disques de freins couverts de rouille après un stationnement sous la pluie ...igoir a écrit : 07 juin 2022, 11:45 Bonjour tous,
A la suite des problèmes d'Alban (j'espère qu'il a enfin réglé ses problèmes de clés...) me voilà moi aussi au prise avec un problème de garantie: Je m'explique.
J'ai une V7 850 Stone achetée neuve à Nimes chez Suttel (j'en suis content et ils sont trés sympa. Là n'est pas le problème). V7 totalement noire comme je les aimes. Noire aussi les tubes de pots.
Oui je mettais posé la question avant l'achat en me demandant comment une laque pouvait tenir avec les différences de température extrêmes (chaud/froid) que subissent les tubes.
La réponse m'est rapidement arrivée aux fil du peu de km parcourus : 5000 km, des plaques laissent apparaitre le métal à nu ....de plus en plus ...
Aujourd'hui environ 8000 kms et mes tubes ressemblent à des peaux de léopards qui auraient la pelade.
Cela ne m'empêche ni de dormir ni de rouler, ni d'aimer ma moto. d'autant que la garantie à été engagée et que j'attends le remplacement des tubes par des neufs.
Mais c'est long ... trés long ... mais je suis patient !
Simplement ce qui me dérange c'est d'une part: de quoi seront fait les nouveaux tubes?
Est ce que techniquement Guzzi à vraiment étudié la possibilité technique de résistance d'une laque ou peinture sur des pots aussi exposés?
Une règle élémentaire du commerce veut que lorsque tu choisis une voiture, une moto, une paire de lunette ou un slip noir, ceux ci reste au moins noirs le temps d'une utilisation raisonnable. Non?
Je ne serais pas contre une dégradation de l'objet après une utilisation moyenne dans le temps.
Mais là...... tu te retrouve avec tes copains, qui regarde ta moto neuve d'un air dubitatif et qui marmonnent dans leur barbe "Ouai... c'est Guzzi quoi !!!"
Et tu n'as rien à dire. Et moi ça m'emmerde de voir critiquer une marque que j'aime beaucoup, un modèle de moto que j'aime beaucoup
(surtout après avoir eu des japonaises, des allemandes et même encore une anglaise) ...
Et je me dis que si j'étais un cadre de chez Guzzi, je m'astiquerais l'amour propre en réglant ce problème vite fais bien fais.
D'autre part, je ne sais combien de temps je vais encore attendre le remplacement de mes tubes. Mais sincèrement, je le dis à Guzzi, bougez vous !
Ce sont ces petits détails qui font l'opinion des clients, et simplement entretenir une mauvaise image uniquement pour avoir voulu faire de l'esbrouque de peinture nulle sur des pots, cela ne valait pas le coup.
La moto je l'aurais achetée même avec des tubes chromés.
Bonsoir,Quadro39 a écrit : 12 déc. 2024, 09:42 Je reviens sur la discussion sur les pneumatiques car hier j'ai changé mon pneu avant.
j'ai remis un Dunlop Arrowmax StreetSmart qui était monté à l'origine, mon ancien pneu arrivait au témoin d'usure et comme j'avais remis un Dunlop à l'arrière je n'ai pas été chercher dans une autre marque,
la moto avec ce pneu neuf est métamorphosé pourtant la différence avec un pneu neuf à l'avant n'est même pas je pense d'un centimètre de gomme par rapport au vieux pneu...
Nettement plus précis nettement plus souple en suspension la moto et transfiguré franchement c'est à ni rien comprendre je n'ai jamais vécu ça avec aucun autre véhicule,
la température hier était de 4 à 6 degrés donc on ne peut pas dire que la gomme sois monté en température malgré la petite centaine de kilomètres que j'ai pu faire hier.
Bref heureux de mon achat![]()