850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
François

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par François »

Non ! On ne dérive pas.

Son expérience peut servir à nous autres possesseurs de Guzzi :o
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

Le problème est toujours un balourd ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

eds357 a écrit : 10 juin 2024, 07:00 Peut être une piste :
viewtopic.php?t=27842
Ah oui c'est vrai...
viewtopic.php?t=27839
pagnier
Connait son département

Message par pagnier »

Bonjour a 1000 km bruit sur la culasse gauche au final vis de culbuteurs dévissées presque a fond sinon a 3000 km nickel pas de coupures. bonne journée
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

pagnier a écrit : 14 juin 2024, 17:05 Bonjour a 1000 km bruit sur la culasse gauche au final vis de culbuteurs dévissées presque a fond sinon a 3000 km nickel pas de coupures. bonne journée
Je suppose que tu n'as pas fait beaucoup de bornes avec cette vis dévissée , ou je me trompe ?
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 12 juin 2024, 20:03 Le problème est toujours un balourd ?
tremblement de la moto au roulage.
pas toujours malheureusement
je vais ouvrir un autre sujet.
pour avis.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
pagnier
Connait son département

Message par pagnier »

Philippe F a écrit : 14 juin 2024, 20:02
pagnier a écrit : 14 juin 2024, 17:05 Bonjour a 1000 km bruit sur la culasse gauche au final vis de culbuteurs dévissées presque a fond sinon a 3000 km nickel pas de coupures. bonne journée
Je suppose que tu n'as pas fait beaucoup de bornes avec cette vis dévissée , ou je me trompe ?
excuse moi de répondre si tard non j'ai fait 100 km (je devais rentrer ) et hop au garage il y avait une vis de culbuteur desserrée du coup la révision des 1500 a été faite a 1000 km depuis j'en ai fait 4000 et nickel
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Il n'y a pas de raison. Comme quoi acheter neuf c'est bien mais faudrait presque faire une révision totale à la sortie de la concession...
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

Il y a une vingtaine d'année, un stagiaire de l'école de la performance à Nogaro, a démonté le moteur rodé mais récent de son Monster 600 pour juste le remonter ds "les règles de l'art" =>
d'après mes souvenirs, résultat + 10 % sur le banc.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
rockfred
Connait son département

Message par rockfred »

alain81 a écrit : 14 oct. 2022, 11:32 Bonjour à tous,

attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).

Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!

Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !

Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
Il ne faut pas vouloir comparer cette marque italienne aux productions Japonaises.
Les problèmes rencontrés sont souvent liés au montage à l'usine de Mandello, parfois un contrôle des pièces moins rigoureux, j'en ai fait l'expérience avec mon Calif 1100 inj ...
Guzzi, c'est un peu de la fabrication artisanale et en générale une fois tous ces défauts résolus au départ par les concessionnaires et le SAV,
après il faut aimer bricoler, chercher un minimum à comprendre comment ces machines fonctionnent.
Oui ça demande parfois à s'y casser la tête, et même des fois s'arracher les cheveux.
Mais entendez vous souvent parler de casse moteur, boite, cardan sur cette marque , La mienne affiche 28 000 kilomètres, mais le compteur a déjà fait un tour :
Jamais ouvert le moteur, embrayage d'origine, elle ne consomme pas d'huile et elle pète le feu.
rockfred
Connait son département

Message par rockfred »

igoir a écrit : 07 juin 2022, 11:45 Bonjour tous,
A la suite des problèmes d'Alban (j'espère qu'il a enfin réglé ses problèmes de clés...) me voilà moi aussi au prise avec un problème de garantie: Je m'explique.
J'ai une V7 850 Stone achetée neuve à Nimes chez Suttel (j'en suis content et ils sont trés sympa. Là n'est pas le problème). V7 totalement noire comme je les aimes. Noire aussi les tubes de pots.
Oui je mettais posé la question avant l'achat en me demandant comment une laque pouvait tenir avec les différences de température extrêmes (chaud/froid) que subissent les tubes.
La réponse m'est rapidement arrivée aux fil du peu de km parcourus : 5000 km, des plaques laissent apparaitre le métal à nu ....de plus en plus ...
Aujourd'hui environ 8000 kms et mes tubes ressemblent à des peaux de léopards qui auraient la pelade.
Cela ne m'empêche ni de dormir ni de rouler, ni d'aimer ma moto. d'autant que la garantie à été engagée et que j'attends le remplacement des tubes par des neufs.
Mais c'est long ... trés long ... mais je suis patient !
Simplement ce qui me dérange c'est d'une part: de quoi seront fait les nouveaux tubes?
Est ce que techniquement Guzzi à vraiment étudié la possibilité technique de résistance d'une laque ou peinture sur des pots aussi exposés?
Une règle élémentaire du commerce veut que lorsque tu choisis une voiture, une moto, une paire de lunette ou un slip noir, ceux ci reste au moins noirs le temps d'une utilisation raisonnable. Non?
Je ne serais pas contre une dégradation de l'objet après une utilisation moyenne dans le temps.
Mais là...... tu te retrouve avec tes copains, qui regarde ta moto neuve d'un air dubitatif et qui marmonnent dans leur barbe "Ouai... c'est Guzzi quoi !!!"
Et tu n'as rien à dire. Et moi ça m'emmerde de voir critiquer une marque que j'aime beaucoup, un modèle de moto que j'aime beaucoup
(surtout après avoir eu des japonaises, des allemandes et même encore une anglaise) ...
Et je me dis que si j'étais un cadre de chez Guzzi, je m'astiquerais l'amour propre en réglant ce problème vite fais bien fais.
D'autre part, je ne sais combien de temps je vais encore attendre le remplacement de mes tubes. Mais sincèrement, je le dis à Guzzi, bougez vous !
Ce sont ces petits détails qui font l'opinion des clients, et simplement entretenir une mauvaise image uniquement pour avoir voulu faire de l'esbrouque de peinture nulle sur des pots, cela ne valait pas le coup.
La moto je l'aurais achetée même avec des tubes chromés.
ça me fait penser aux gens qui ne supportent pas de voir des disques de freins couverts de rouille après un stationnement sous la pluie ...
"Ouai... c'est Guzzi quoi !!!" : Laissez ces gens penser leurs conneries et les laisser rouler avec des brèles sans saveur, sans âme, sans caractère.
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Je reviens sur la discussion sur les pneumatiques car hier j'ai changé mon pneu avant.
j'ai remis un Dunlop Arrowmax StreetSmart qui était monté à l'origine, mon ancien pneu arrivait au témoin d'usure et comme j'avais remis un Dunlop à l'arrière je n'ai pas été chercher dans une autre marque,
la moto avec ce pneu neuf est métamorphosé pourtant la différence avec un pneu neuf à l'avant n'est même pas je pense d'un centimètre de gomme par rapport au vieux pneu...
Nettement plus précis nettement plus souple en suspension la moto et transfiguré franchement c'est à ni rien comprendre je n'ai jamais vécu ça avec aucun autre véhicule,
la température hier était de 4 à 6 degrés donc on ne peut pas dire que la gomme sois monté en température malgré la petite centaine de kilomètres que j'ai pu faire hier.
Bref heureux de mon achat :!:
V7 853. Stone 2021.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

J'ai souvent constaté çà avec des pneus neufs .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jacques35
Tour du paté de maison

Message par jacques35 »

Quadro39 a écrit : 12 déc. 2024, 09:42 Je reviens sur la discussion sur les pneumatiques car hier j'ai changé mon pneu avant.
j'ai remis un Dunlop Arrowmax StreetSmart qui était monté à l'origine, mon ancien pneu arrivait au témoin d'usure et comme j'avais remis un Dunlop à l'arrière je n'ai pas été chercher dans une autre marque,
la moto avec ce pneu neuf est métamorphosé pourtant la différence avec un pneu neuf à l'avant n'est même pas je pense d'un centimètre de gomme par rapport au vieux pneu...
Nettement plus précis nettement plus souple en suspension la moto et transfiguré franchement c'est à ni rien comprendre je n'ai jamais vécu ça avec aucun autre véhicule,
la température hier était de 4 à 6 degrés donc on ne peut pas dire que la gomme sois monté en température malgré la petite centaine de kilomètres que j'ai pu faire hier.
Bref heureux de mon achat :!:
Bonsoir,
De mon côté, j'ai remis les mêmes pneus DUNLOP , je les ai changé à 15000 km , je souhaitais essayer des Metzeler 01 mais pas dispo ,
alors j'ai repris les mêmes et franchement pas déçu pour la V7 850 surtout pas les Michelin pas adaptés à nos moto V7 850 .
Ma prochaine monte les METZELER juste pour voir.
Bonne route
amicalement
Jean
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »