Tout à l'heure ma Guzzi V7 III Stone S démarrait guidon tourné vers la gauche , mais tout s'arrêtait dès que je le mettais droit (plus de voyants , plus rien de rien).
Ça à fait pareil 3 ou 4 fois , puis tout a fini par s'éteindre pour de bon guidon droit ou tourné (plus de voyants ni de démarrage) ...
J'espère une panne de batterie et surtout pas un fil cassé aux alentours de la colonne de direction (si vous voyez ce que je veux dire...)
Je crains que ce soit un pb de Neiman ou un fil sectionné.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Oui je regarderai , mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait eu aucun signe avant.
Je l'ai rangé au garage tout allait bien , je veux partir avec : elle refuse et me laisse en plan.
Heureusement il y a le train, au pire la bagnole mais c'est pas pareil. Finalement elle m'a lâché au bon endroit. Sur l'autoroute ça aurait été craignos.
La batterie doit être d'origine soit 2 ans et 40 jours.
Après faut compter le stockage d'avant la vente , mais cette histoire de tourner le guidon ne me plaît pas du tout.
Genre de panne assez incroyable de nos jours , il suffirait de rajouter quelques centimètres sur le faisceau lors de la conception pour éviter ce genre d'ennuis.
Mais c'est vrai que les petites économies ...
Il m"est arrivé la même chose avec ma street twin de 2016.
Problème du à un faisceau trop court , parfaitement identifié par Triumph et pris sous garantie ... Quand on retournait en concession !
Pas de rappels , le problème a continué plusieurs années :
Les constructeurs de façon générale sont de plus en plus éloignés de leur clientèle , les forums ont pris le relais mais c'est vraiment inacceptable !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Si Triumph s'y met aussi On est mal barré ...
Vais appeler un concessionnaire pour voir.
Là la moto est dans les Landes, Bordeaux c'est à 260 bornes , Bayonne à 60 , et Montluçon là où là moto vient entre 400 et 500 ... Faut pousser ?
Je viens de regarder ce matin.
En poussant avec le doigt le faisceau démarre du Nieman le courant reviens , dès que je lâche ça s'éteint.
Sûrement que la cassure est à la soudure fil nieman comme pour eds357 : à suivre.
Soit je tente de rallier un concessionnaire en mettant le fil en tension , soit je démonte et je vois.
Moto garantie passée de 40 jours , peut-être que Guzzi pourrait être sympa
La V7iii n'est pas bien différente de la V9 :
il y a juste deux petites vis à retirer pour retirer le culot où se trouvent les soudures.
Pour plus de confort j'avais retiré le phare mais ça peut se faire sans.
A ta place, je n'essaierais pas de faire des kms comme ça.
Tu as toutes les chances qu'en cours de route, le fil se détache tout-à fait, soit se mette en court-circuit.
Il ne faut pas beaucoup de temps ni de matos pour arranger ça :
Tournevis , fer à soude , un bout de fil , un peu de tape ou de gaine thermo-rétractable et c'est fait en une demi-heure.
C'est mieux que de risquer de se retrouver en rade an bord de la route ...
Et puis si tu le fais toi-même tu seras sûr que c'est fait correctement !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Oui Nono j'ai tout emmené , mais la tentation de réparer avec un bout de ficelle c'est toujours tentant.
Le seul truc qui m'inquiète c'est un ou des cours circuit et la destruction des composants électroniques.
La XT 500 ça risque rien , là aujourd'hui je roule avec une moto moderne , mais ça me fait quand même ch...