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Publié : 18 juil. 2017, 19:02
par SKENDER
Publié : 20 juil. 2017, 13:40
par LanciaB
Nemo di Gambetta a écrit :@LanciaB si besoin j'en avais commandé une dizaine lorsque j'ai eu le problème (par précaution... à 2 ou 3€ le joint mais presque 10€ de fdp..)
donc si tu en veux... MP je suis sur Marseille
sinon retour après 1200km jusqu'en Ariège, et pas une goutte d'huile sur le gauche... je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé lors des deux premiers montages...
si jamais vous avez une idée pour que je puisse récupérer le droit qui est du coup plein de pâte à joint...

Bonjour Nemo Di Gambetta et merci de ta proposition !
Mais j'ai commandé quelques pièces chez Mandello Garage (contact et service impeccable, mais à priori c'est une constante chez lui, bravo !) et une petite quantité de joints verts. Je suis paré
Mais j'apprécie beaucoup ta proposition, au plaisir de se croiser !
Publié : 13 sept. 2017, 11:08
par CoteDePorc
Pour info , presque 10000 bornes depuis le début de l'été avec les joints verts, dont 1 démontage/remontage avec réutilisation des joints: Aucune fuite!
Les Real Gaskets valent pas le coup à mon avis: plus fragiles, plus difficiles à monter, à serrer correctement..... et ca a l'air de trop dépendre de la chance également, vu les autres retours

Publié : 13 sept. 2017, 11:25
par Guzzouille
Chez Mandello Garage des nouveaux joint renforcé par un treillis métallique
http://shop-mandello.fr/joints-moteur/3 ... afoam.html
Je pense que cela doit être la panacée pour ceux qui ont des problèmes de fuites

Publié : 13 sept. 2017, 16:48
par CoteDePorc
Je les avais vus, mais je me pose la question suivante:
Etant donné que l'âme métallique sera déformée au serrage, ca doit être coton de réutiliser le joint sans risquer la fuite, non?
Publié : 13 sept. 2017, 17:50
par jean jacques 29
CoteDePorc a écrit :Je les avais vus, mais je me pose la question suivante:
Etant donné que l'âme métallique sera déformée au serrage, ca doit être coton de réutiliser le joint sans risquer la fuite, non?
C'est la question que je me pose aussi
Mandello saura nous répondre s'il passe par la ...
D'un autre coté ; les vert épais sont totalement fiable ( du moins sur la mienne

)
Jean jacques
Publié : 13 sept. 2017, 19:02
par dominique
Bonsoir,
j' ai des joints verts et aucune fuite, après 3 ou 4 dépose/repose

Publié : 14 sept. 2017, 11:50
par LanciaB
Toupareil. Les derniers pris chez Mandello Garage.
Publié : 14 sept. 2017, 15:54
par SKENDER
CoteDePorc a écrit :
Les Real Gaskets valent pas le coup à mon avis: plus fragiles, plus difficiles à monter, à serrer correctement..... et ca a l'air de trop dépendre de la chance également, vu les autres retours

Ah bon?
Voici les miens après quatre démontages et remis depuis 1500 bornes que j'ai fait la révision toujours zéro problème...
La façon de remonter le bouzin sans coincer le joint avec une des vis!

Publié : 21 sept. 2017, 11:03
par CoteDePorc
Ah bah je sais que certains en sont satisfaits et ont eu de bons résultats avec hein, Skender: c'est d'ailleurs pour ca que j'en avais commandé à la base
Mais vu qu'on est quand même plusieurs à avoir eu des problèmes de fissures de ces joints ou fuites malgré un suivi rigoureux des règles de pose, et qu'à coté les joints verts font l'unanimité à tous les niveaux (dont le prix imbattable)... Je pense qu'on peut dire qu' en moyenne les joints verts sont mieux!

Publié : 21 sept. 2017, 11:53
par LanciaB
En ce qui me concerne aucun souci avec les verts.
Par contre quand j'ai acheté le 1200 sport il y avait un blanc d'un côté et un noir de l'autre, les deux ont claqué très vite (4000 kms pour le blanc, 5000 pour le noir)
Donc green power pour moi !

Publié : 20 déc. 2017, 18:27
par guzztave
Salut
Bon bin , je viens de lire pratiquement tout le sujet , et j'suis un peu perdu

Quel joint pour ma Norge GT8V

Papier , vert ép. 6 ou 8 mn , silicone , pate a joint ......etc . Serré léger , serré normal , clé dynamométrique .

ça commence a suinter (23000kms) y a pas l'feu , je commanderais certainement chez Mandello , et j'aimerais savoir quel est le meilleur joint cache culbu pour ma grosse et quel serrage .

Publié : 20 déc. 2017, 19:00
par Vizir
A priori, pour les 8V, il n'y a pas de souci de joints, c'est seulement pour les 2V.
Vizir
Publié : 21 déc. 2017, 08:09
par guzztave
Vizir a écrit :A priori, pour les 8V, il n'y a pas de souci de joints, c'est seulement pour les 2V.
Vizir
Quel con je suis

Hier soir dans la pénombre je vois briller un peu d'huile sur mes culasses , de suite je pense au joint, comme ça ce passait avant sur mes autres Guzz , bin non

le joint est bon , il y a juste un suintement au niveau d'une vis de serrage du capot de cylindre .Je resserre cela dans la journée . (Guzzi a enfin résolu ce problème

) (incroyable)
Merçi Vizir.

Publié : 23 mars 2018, 21:57
par Ronan44
Bon bah j'y passe... joints commandés et reçus de chez Mandello !
'vais bricoler ce weekend
